Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4273
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par vincent » lun. mai 09, 2011 12:15 pm

sinon la bonne méthode c'est la perceuse avec le foret de 3 ou 3,5, et on perce la goupille, ensuite le barillet sort tous seul.
c'est comme ça que j'ai fait...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lack » ven. mai 13, 2011 8:41 pm

Etape N° 3 :


J'ai remplacé les pièces abimées par celles que j'ai reçu :

1/D'abord les feux arrières et les répétiteurs latéraux ,
2/puis je me suis attaqué au radiateur d'huile : pas difficile en lui-même, en revanche, le berceau support de ce radiateur, en tole était complètement tordu, difficle de lui rendre sa forme originelle : j'y suis allé au marteau, les trous coincident maintenant, mais c'est pas très joli.
3/ enfin remplacement du carter de levier de vitesse : pas difficile mais long. pour travailler correctement, j'ai enlevé les deux sièges avant, la console centrale, les marche-pied et repoussé la moquette.
Image
Image
Le levier de vitesse n'a pas souffert. en position 3ème enclenchée, les trous qui assurent le bon réglage de la tringle entre le levier et la boite, coincident aussi bien au niveau du levier que sous l'auto.
Image

Remontage de la console en bon état :

Image


Image





Pas encore récupéré de barillet,.....j'irai voir Tadek à Salon pour savoir ce qu'il faut pour le commander


Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par Wolf69 » ven. mai 13, 2011 9:22 pm

Super, du travail dans les règles de l'art !
Toute cette histoire sera bientôt derrière toi ;) .

Avatar de l’utilisateur
jeanpete
Messages : 659
Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par jeanpete » sam. mai 14, 2011 8:56 pm

Je déborde un peu du sujet de Lack, mais concernant le démontage du barillet, même avec tout le berceau alu démonté, je ne comprends toujours pas comment on fait...

J'ai bien trouvé ça sur le forum : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4803_2.htm

Mais les photos ne sont plus disponibles, notamment celles du Lapon qui montrent l'extraction du barillet, et le lien vers le wiki ne concerne que le démontage du carter alu.

Si l'un d'entre-vous connaît le truc, merci d'actualiser.

Laurent.
J'avais posté dans le sujet dont tu donnes le lien, pour prévenir oparent que je lui envoyais un MP (pour éviter de montrer en partie publique comment enlever le barillet), MP qu'il a lu sans jamais dire merci. Alors peut-être que mon aide ne t'apportera rien : je lui avais donc envoyé cette photo. Pour retirer le barillet du support en alu, il faut mettre une tige dans le trou sur le côté ; puis, mettre la clé dans le barillet et tourner l'ensemble jusqu'à ce qu'une encoche sur le barillet se présente en face de la tige qu'on a précédemment entrée dans le trou sur le côté. Il y a un déclic et tu peux ôter le barillet en le tirant avec la clé : c'est l'ensemble clé+barillet qui vient.

Image

@ naindejardin : je ne me souviens pas avoir vu de numéro sur le barillet. En revanche, les barillets de portière et de coffre sont numérotés. Et comme ceux des portières sont une vraie partie de plaisir à remettre (à cause de la plaque de maintien en U), il y a de fortes chances que Dragan ait privilégié celui du coffre, beaucoup plus facile à atteindre.

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lack » dim. mai 15, 2011 4:07 pm

Je réagis au dernier commentaire : afin d'en avoir le coeur net, j'ai démonté les restes du barillet de contact du carter de levier de vitesse endommagé : percé avec un foret de 3 mm, les restes du barillet sortent tout seul , et ô miracle, il y a bien un numéro gravé : deux lettres suivies de quatre chiffres. Je suppose que c'est le code que je devrai fournir pour avoir un barillet neuf compatible avec mes clés actuelles.

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu, pour le véhicule de NDJ, démonter le barillet de coffre pour avoir ce numéro. sauf a etre sûr qu'avec les nouvelles clés, livrées avec le barillet de contact, il puisse ouvrir les portières.
Je comprends donc qu'avec le numéro de barillet de coffre, il aurai eu au final toutes les clés identiques, les anciennes et les 2 nouvelles....
Mais dans tous les cas, avec ses anciennes clés, il peut tout ouvrir et démarrer avec le nouveau barillet de contact.

Je ne sais pas si je suis clair

Avatar de l’utilisateur
erik34
Messages : 886
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par erik34 » dim. mai 15, 2011 9:48 pm

cool tu avance pas mal....

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par The loulou » dim. mai 22, 2011 11:20 am

sur celles que j'ai actuellement , il y avait eut tentative de vol egalement (decidement ) , le proprio n'a pas pu avoir un barillet neuf et les clefs de portieres correspondantes

content pour toi qu'elle reprenne forme "humaine"

et pour le cuir ?

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lack » mer. juin 15, 2011 10:27 pm



Après une longue attente de quelques semaines, Saab Tadek à Salon me rapelle pour me dire qu'ils ne peuvent plus se procurer un barillet à partir du numéro que je leur ai communiqué....

Ils peuvent toujour , en revanche, me vendre un "kit" avec tous les barillets ( neiman, portières, coffre,... ) plus les clés pour la modique somme de ~450 euro. Sans compter qu'il faudra ensuite remplacer tous ces barillets ( ceux des portières ne me semblent pas évidents à remplacer, est-ce que je me trompe ? ).

J'envisage donc de me procurer un ( barillet + clé ) d'occasion.... c'est vraiment dommage d'avoir des clés differentes, mais ça fait beaucoup d'argent ce coup-ci.

Si certains d'entre vous ont ça en stock...

Pour le siège conducteur, je n'ai pas progressé. Je dois chercher un sellier sur Salon ou sur Arles

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par tristan » jeu. juin 16, 2011 11:22 am


Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lovejohn » jeu. juin 16, 2011 11:56 am

Ils peuvent toujour , en revanche, me vendre un "kit" avec tous les barillets ( neiman, portières, coffre,... ) plus les clés pour la modique somme de ~450 euro.
Voilà comment on peut amortir l'achat d'une épave juste en vendant les serrures :ouch:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par milou_info » jeu. juin 16, 2011 10:20 pm

up pour fusion

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par milou_info » jeu. juin 16, 2011 10:23 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par milou_info » jeu. juin 16, 2011 10:25 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • GT Aéro N°13 , volée et retrouvée

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lack » sam. juin 30, 2012 8:45 pm

Bonjour à vous,

Celà fait un moment que je n'ai pas écrit, même si je viens régulièrement sur le forum afin de suivre les échanges et voir les nouveaux arrivants.
C'est mon premier jour de congés et j'en ai profité pour faire quelques photos de la GTaéro.
Au passage, je remercie publiquement quelques membres du forum qui m'ont fourni, à prix d'ami, quelques pièces pour la remise en état, et/ou donné quelques bonnes adresses pour réparer les trous dans le fauteuil ( couvreur49aero, British et bien sûr ti_saabiste ). Voici donc quelques photos pour le plaisir des yeux ( le véhicule à maintenant 147 MKm, et je rentre de promenade ) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà donc ! le plaisir est toujours là, malgré le temps qui passe. A bientôt !



Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par The loulou » dim. juil. 01, 2012 12:38 am

sniff , elle a retrouver sa superbe ?

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lack » sam. févr. 01, 2014 10:12 pm

Bonjour a tous,

j'ai peu posté depuis pas mal de temps, même si j'étais toujours sur le forum à suivre ce qui s'y passe.
Un contact récent avec the Loulou m'a donné l'envie de poster des photos récentes de ma GT aero ( qui appartenait à the Loulou il y a quelques années ).
Suite à du vandalisme, j'ai fait les dernières réparations en terminant par toutes les serrures et autres neiman ou boite a gants : 1 seule clé pour toutes les serrures.
Elle a 150 mkm, et tourne comme une horloge. J'ai fait refaire le ciel de toit. Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lds-04 » dim. févr. 02, 2014 1:54 am

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par le lapon » dim. févr. 02, 2014 10:52 am

Elle roule peu mais elle roule!
Un très joli collector.

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par lack » dim. févr. 02, 2014 12:05 pm

Elle a précisément 153500 km, je fait en moyenne 50 km par semaine ( les week-ends essentiellement ). Je ne cherche pas trop à m'en servir tous les jours pour le boulot : pour cela j'ai une bonne vieille routière diesel ( dont on voit l'arrière sur une des photos ). C'est....different !

Comme souvent, les photos sont flatteuses : la peinture est d'origine, avec des imperfections dues au temps qui passe ( petites rayures ou "pocs" ) , en revanche l'intérieur est vraiment nickel.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13

Message par diplosaab » dim. févr. 02, 2014 7:56 pm

elle est vraiment superbe. Quel plaisir tu dois prendre au volant!
Bonne route.
Des travaux prévus bientôt ?

Répondre

Revenir à « 900 classique »