Ma 900 Yacht Club 1990
- dat
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Cool, le prix a baissé !
Il se trouve au niveau de la poulie de vilebrequin.
Il se trouve au niveau de la poulie de vilebrequin.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Il est derrière la poulie damper qu'il faut sortir pour pouvoir le changer ; fixé sur le corps de pompe à huile.
Démontage par le dessous de la voiture obligatoirement.
Attention au desserrage des petits boulons de 6 (tête de 10), ils ont tendance à casser dans le carter de distribution à cause de la réaction chimique entre acier et aluminium, plus la chaleur du bloc.
Vu qu'il faut sortie la damper, tu en profites pour remettre à neuf toutes les courroies; alternateur (x2), pompe de direction et clim si tu l'as.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Très bien, merci pour toutes les précisions.
J'ai commandé la pièce,
Ronan
J'ai commandé la pièce,
Ronan
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Bonjour
Reçu le capteur ce matin, heuu bonjour le colis ...
Heureusement, il est petit.
C'est bien l'à que je place le burin pour le démontage de la vis poulie damper ?
Je n’y arrive pas seul.
Merci, ronan
Reçu le capteur ce matin, heuu bonjour le colis ...
Heureusement, il est petit.
C'est bien l'à que je place le burin pour le démontage de la vis poulie damper ?
Je n’y arrive pas seul.
Merci, ronan
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- pulverisator
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Oui, c'est ce que je fais, bloquer le volant avec un gros tournevis et la clef spéciale Saab pour le boulon de la poulie
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Je suis justement occupé à remplacer le joint du carter de pompe à huile et de la poulie sur grisette.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Ca c'est le modèle spécial sud Belgiquepulverisator a écrit : ↑ven. juil. 14, 2023 4:30 pm Oui, c'est ce que je fais, bloquer le volant avec un gros tournevis et la clef spéciale Saab pour le boulon de la poulie
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Il faut du levier Monsieur !
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Bonjour
Démontage ok à deux !!!
Je me demande, si elle n'a pas déjà été changé ?
C'est le même modèle, que le nouveau.
Démontage ok à deux !!!
Je me demande, si elle n'a pas déjà été changé ?
C'est le même modèle, que le nouveau.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
aujourd’hui remontage du capteur, du joint de carter et changement des courroies.
Démarrage nickel, je laisse tourner, plus de 10 minutes elle tient très bien le ralenti.
Je coupe le moteur, redémarrage plusieurs fois nickel, je décide de rouler, une dizaine de kilomètres .
Elle roule très bien, le ralenti stable au feu rouge, formidable.
Je suis aux anges.
Un essai de démarrage en début d’âpres-midi et elle ne veut plus rien savoir.
Comme avant, plus d'allumage sortie bobine et plus d'essence sous pression dans la rampe d'injecteurs (si une giclée quand je lâche la clé du démarreur )
Questions, il y a t'il une relation entre l’allumage et la pompe ?
Il y a une pompe à essence ou deux ?
Doit on entendre la pompe, contact mis ?
Merci pour les réponses, je suis perdu et démoralisé.
Démarrage nickel, je laisse tourner, plus de 10 minutes elle tient très bien le ralenti.
Je coupe le moteur, redémarrage plusieurs fois nickel, je décide de rouler, une dizaine de kilomètres .
Elle roule très bien, le ralenti stable au feu rouge, formidable.
Je suis aux anges.
Un essai de démarrage en début d’âpres-midi et elle ne veut plus rien savoir.
Comme avant, plus d'allumage sortie bobine et plus d'essence sous pression dans la rampe d'injecteurs (si une giclée quand je lâche la clé du démarreur )
Questions, il y a t'il une relation entre l’allumage et la pompe ?
Il y a une pompe à essence ou deux ?
Doit on entendre la pompe, contact mis ?
Merci pour les réponses, je suis perdu et démoralisé.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Bonjour,
Il m'est arrivé plus ou moins la même mésaventure il y a quelques mois, capteur PMH en rade sur mon i16.
Du coup changement du capteur, remontage et toujours impossible de démarrer mais symptômes différents...
Donc re-démontage du capteur pour vérifier son bon fonctionnement, à priori OK .
Je décide de vérifier la pompe à essence et elle est HS
Jette peut être un coup d'oeil de ce coté toi aussi.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas qui a cumulé les deux pannes ni si il peut y avoir un lien, à voir avec les membres plus experts que moi.
Bon courage
Il m'est arrivé plus ou moins la même mésaventure il y a quelques mois, capteur PMH en rade sur mon i16.
Du coup changement du capteur, remontage et toujours impossible de démarrer mais symptômes différents...
Donc re-démontage du capteur pour vérifier son bon fonctionnement, à priori OK .
Je décide de vérifier la pompe à essence et elle est HS
Jette peut être un coup d'oeil de ce coté toi aussi.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas qui a cumulé les deux pannes ni si il peut y avoir un lien, à voir avec les membres plus experts que moi.
Bon courage
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Bonjour
Merci pour la réponse.
Tu n'avais comme moi plus d’allumage ?
Merci pour la réponse.
Tu n'avais comme moi plus d’allumage ?
Dernière modification par ronker le lun. juil. 24, 2023 7:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Bonjour Ronan,
Sur un i16 de 92, j'avais un truc un peu bizarre : elle démarrait uniquement lorsque je relâchais la clef de démarrage. Un garagiste (pas du tout spécialisé en Saab) m'avait dit que ça venait sûrement du Neiman.
Ton histoire d'essence qui n'arrive que quand tu relâches la clé m'a refait penser à ça. Mais comme dans mon cas elle démarrait à chaque fois, j'avoue ne pas avoir creusé plus loin.
Bon courage !
Valentin
Sur un i16 de 92, j'avais un truc un peu bizarre : elle démarrait uniquement lorsque je relâchais la clef de démarrage. Un garagiste (pas du tout spécialisé en Saab) m'avait dit que ça venait sûrement du Neiman.
Ton histoire d'essence qui n'arrive que quand tu relâches la clé m'a refait penser à ça. Mais comme dans mon cas elle démarrait à chaque fois, j'avoue ne pas avoir creusé plus loin.
Bon courage !
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Merci, c'est une piste.
J'ai sur la SAAB un antidémarrage, le problème vient peut être de là ??
Pourtant, quand je ne mets pas l'antidémarrage, il ni a rien au tableau de bord (les aiguilles ne bougent pas) et le démarreur ne tourne pas.
J'ai sur la SAAB un antidémarrage, le problème vient peut être de là ??
Pourtant, quand je ne mets pas l'antidémarrage, il ni a rien au tableau de bord (les aiguilles ne bougent pas) et le démarreur ne tourne pas.
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Désolé mais je ne m'en rappelle plus, même pas sur d'avoir tester cette piste à l'époque...
Je crois que j'ai tout de suite pensé pompe essence car c'est un problème courant sur les 900.
Après le faite que les aiguilles ne bougent pas est a priori typique du capteur PMH donc peut être vérifier dans un premier temps son bon fonctionnement, peut être qu'une soudure a laché ou qu'il est grillé ?
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Bonjour
Le problème est résolu, j’avais mal monté la gaine de protection des fils du capteur PMH et il on fondu .
Merci
Le problème est résolu, j’avais mal monté la gaine de protection des fils du capteur PMH et il on fondu .
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Re: Ma 900 Yacht Club 1990
Ca arrive de faire des bêtises hihihi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018