Page 1 sur 1
Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 10, 2009 1:18 pm
par cgvv
bon voilà, c'est fait après plusieurs mois de recherche, elle est à la maison ! le papa est content et moi je suis plus que content, mais j'ai du boulot en prespective
donc c'est une S hp de 92, bien bien rouge ! pas de rouille ni de choc ni de pièces manquantes
par contre je n'ai pas les sièges chauffants, c'était de série les années d'avant non ? vous m'en direz plus en voyant les photos je pense , dès que j'en aurai pris
les défauts, ce qui ne fonctionne pas : l'air de ventillation ne sort qu'au parebrise, le plafonnier s'éteint pas avec les portières, pas de lumière boite à gant, le régu fonctionne pas, boitier noir monté ! , pas de clim (non étanche surement ),
à faire dans un premier temps tous les silent bloc chassis, rôtules, controler le train avant (volant tordu ) j'espère que ce n'est pas un choc, façon je vais tomber les triangles pour les voir et les renforcer,
dans un second temps j'ai plein d'idées et d'envie, déjà virer le pot d'échap neuf d'origine trop silencieux et arranger l'intérieur, comme refaire les plaquages de portières et rénover le cuir
Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 10, 2009 3:30 pm
par barth38
Content pour toi!
Et les photos, elles sont où les photos??

Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 10, 2009 3:44 pm
par duch
Tout bon!
Tu as de quoi t'occuper! C'est une bonne idée de tomber les triangles, ne te refuse rien, démonte et remonte ensuite à neuf, de manière à ne plus avoir de doute sur l'état de ton auto, même si tu n'as pas de carnet de suivi.
Une fois la restauration finie, tu auras une auto de 17 ans une neuve!
Le coup des sièges chauffants ça m'étonne.
Toutes les 900 ont cet équipement, à déclenchement automatique pour la plupart et à réglage au TDB sur certains modèles.
Regarde bien les branchements sous tes sièges.
Si tu peux fais nous suivre l'avancée des travaux en images...
Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 10, 2009 4:37 pm
par cgvv
merci !
oui j'essaierai de faire ça
pour les sièges je vais regarder, j'y ai vu des fils dessous vite fait mais comme il y a un boitier à fusibles sous la banquette dont je ne sais même pas à quoi il sert, j'ai pensé que ça allait là, en tout cas je n'ai pas la molette de réglage au tableau de bord
tiens j'ai trouvé un peu plus de taf tout à l'heure, un petit joint de culasse à faire, à la vue d'un petit peu de flotte qui passe à travers la pîpe d'échap et le turbal
Re: 900 t16 S 1992
Publié : lun. mai 11, 2009 1:40 am
par cgvv
voilà des tofs mais un peu pourries
plus qu'à larguer la 307 xsi du padré maintenant .....
Re: 900 t16 S 1992
Publié : jeu. mai 21, 2009 2:15 pm
par helterskelter
Felicitaions, elle est superbe en rouge, par contre si elle est de 92, le volant et les jantes ne correspondent pas, il s'agit du volant du modele 93, pour les jantes, avant 91 je crois....
Bel achat en tout cas
Re: 900 t16 S 1992
Publié : ven. mai 22, 2009 2:21 am
par lovejohn
Oui, c'est vrai pour les jantes (jusqu'à 91 inclus)
Pour le volant, c'est le bon, il est justement sorti en 92, mais le logo au centre du volant devrait être noir, le coloré est apparu en 93
Re: 900 t16 S 1992
Publié : ven. mai 22, 2009 2:48 am
par helterskelter
Exact, meme volant mais avec l'insigne saab gravé dans le plastique en 92
Re: 900 t16 S 1992
Publié : ven. mai 22, 2009 3:27 am
par lovejohn
C'est ce que je dis

Re: 900 t16 S 1992
Publié : ven. mai 22, 2009 10:14 pm
par noug2
t'as un combi ??
Re: 900 t16 S 1992
Publié : sam. mai 23, 2009 12:06 am
par alan
C'est ce que je dis

C'est du relooking !
Re: 900 t16 S 1992
Publié : sam. mai 23, 2009 12:07 am
par alan
t'as un combi ??
Ca devient obsessionnel Yann ?
Re: 900 t16 S 1992
Publié : sam. mai 23, 2009 1:55 am
par cgvv
merci pour les observations les gars !
alors elle est de mai 92, je pense qu'elle doit être intermédiaire peut être, un peu d'un modèle et un peu du suivant
j'ai tout l'historique avec les factures, je n'ai pas d'infos sur les éventuels changements qu'il y auraient eu
c'est possible d'avoir rajouté le sigle par dessus celui gravé ? je regarderai ça de plus pres, mais de toute façon je préfère comme ça, c'est comme la porte de boite à gants qui gicle pour une plus ancienne
pour yann, à la base je suis un vwistes depuis 91, j'ai une cox 68 en daily et le museau qu'on voit c'est le westfalia 70 de mes parents, moi j'en ai deux autres mais des splits de 63 en version samba et westfalia so33
dailleur si tu veux des infos et des conseils pour tes recherches et trouvailles tu me mp
Re: 900 t16 S 1992
Publié : sam. mai 23, 2009 3:01 am
par lovejohn
Le nouveau sigle peut se mettre sans problème à la place de celui gravé, je l'ai fait (on peut pas le mettre au-dessus néanmoins, ce serait comme mettre 2 couvercles de boîte à gants l'une sur l'autre

)
Re: 900 t16 S 1992
Publié : sam. mai 23, 2009 12:35 pm
par cgvv
ha ouai un peu comme le dash cover !......
Re: 900 t16 S 1992
Publié : sam. mai 23, 2009 8:33 pm
par noug2
Ca devient obsessionnel Yann ?
non non juste mon seul objectif

et la je vais tenir le cap , toute la famille est ultra emballée
Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 24, 2009 4:37 am
par Endymion
Oui, c'est vrai pour les jantes (jusqu'à 91 inclus)
Pour le volant, c'est le bon, il est justement sorti en 92, mais le logo au centre du volant devrait être noir, le coloré est apparu en 93
j'ai exactemement le même logo sur ma 900S (AD35S) du 10/1992(1ère immat).
une question de millésime?
Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 24, 2009 11:04 am
par faxydid
J'ai l'habitude de voir régulierement beaucoup de SAAB 900 (chez FARING) et il n'y a pas de regle exacte concernant les montages en usine, c'est un peu comme la langue francaise, il y a toujours l'exeption qui confirme la regle ! cela vient aussi du fait que SAAB est un petit constructeur........donc les modeles des années qui se suivent sont souvent un melange des deux.
didier
Re: 900 t16 S 1992
Publié : dim. mai 24, 2009 3:10 pm
par hollowguigui
ce qui ne fait que rajouter aux charmes de ces belles !
Ah les merveilleux casses-têtes ...
