Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
- duch
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Bon, je vais redémonter demain pour te faire plaisir!
C'est une bonne vieille Bosch 450W 2 vitesses et perfo. qui fait son poids mais au vu de la qualité de la bête on sait pourquoi!
C'est une machine basique comme on en fait plus...
C'est une bonne vieille Bosch 450W 2 vitesses et perfo. qui fait son poids mais au vu de la qualité de la bête on sait pourquoi!
C'est une machine basique comme on en fait plus...
- Jb64
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Ooouutcchh chapeau... vous êtes de grands malades!!!! Mais c'est tellement bon
- ralph_frp
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Alors on avait déjà Slash qui a refait sa mécanique à l'or fin, mais comme c'etait pas assez y a les irreductibles Orleanais qui mettent la barre plus haute avec refection carrosserie.....
Moi je dis RESPECT les gars....Le problème c'est que ça me deprime car j'etais fier d'avoir changé mon compteur tout seul mais là.......
Et puis du coup ma caisse c'est un taudit à côté de vos palaces refait avec amour!
Bravo en tous les cas, et au fait tu avais raison pour les amortos, il me fallait la ref chassis sport
Grace à toi j'ai évité l'erreur fatale!
Donc grand merci, puisque j'ai pu faire l'echange d'amortos chez Pourchier en leur expliquant mon erreur.
Bref y a plus qu'à les monter..... Quand tu auras relacher le Lapon fin sniffeur de mécanique
Moi je dis RESPECT les gars....Le problème c'est que ça me deprime car j'etais fier d'avoir changé mon compteur tout seul mais là.......
Et puis du coup ma caisse c'est un taudit à côté de vos palaces refait avec amour!
Bravo en tous les cas, et au fait tu avais raison pour les amortos, il me fallait la ref chassis sport
Grace à toi j'ai évité l'erreur fatale!
Donc grand merci, puisque j'ai pu faire l'echange d'amortos chez Pourchier en leur expliquant mon erreur.
Bref y a plus qu'à les monter..... Quand tu auras relacher le Lapon fin sniffeur de mécanique
- vincent
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
la relève est laaaaaaaaaaaaaa...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- duch
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Hehe!!
Ralph passe à Orléans pour le montage...
A moins que d'autres s'en chargent à Paris...
Heu le palace roulant c'est mon T8?
Parce que là j'ai fait 1/10 du boulot...
Au mois d'août j'espère que je roulerai en palace effectivement...
Même si elle ne sera pas finalisée par la monte de certains accessoires et d'une préparation intéressante injection/allumage. Kevin voit de quoi je parle, mais ce n'est pas encore d'actualité, je concentre pour l'instant mon travail à l'obtention d'une auto saine te fiable.
J'espère que le résultat en juillet sera à la hauteur de vos acclamations!
Ralph passe à Orléans pour le montage...
A moins que d'autres s'en chargent à Paris...
Heu le palace roulant c'est mon T8?
Parce que là j'ai fait 1/10 du boulot...
Au mois d'août j'espère que je roulerai en palace effectivement...
Même si elle ne sera pas finalisée par la monte de certains accessoires et d'une préparation intéressante injection/allumage. Kevin voit de quoi je parle, mais ce n'est pas encore d'actualité, je concentre pour l'instant mon travail à l'obtention d'une auto saine te fiable.
J'espère que le résultat en juillet sera à la hauteur de vos acclamations!
- duch
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
On échange dans l'état si tu veux!!....
Et puis du coup ma caisse c'est un taudit......
Enfin je crois que je voudrais pas mais c'est pas lié à l'état de ton cab, il est superbe!
- le lapon
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
toujours free pour piloter le cab !!! Tu me l'amène sur Sèvres , je taf à 15m de la gare sncf, à 10min de Montparnasse. Et je le ramène sur Orléans.Alors on avait déjà Slash qui a refait sa mécanique à l'or fin, mais comme c'etait pas assez y a les irreductibles Orleanais qui mettent la barre plus haute avec refection carrosserie.....
Moi je dis RESPECT les gars....Le problème c'est que ça me deprime car j'etais fier d'avoir changé mon compteur tout seul mais là.......
Et puis du coup ma caisse c'est un taudit à côté de vos palaces refait avec amour!
Bravo en tous les cas, et au fait tu avais raison pour les amortos, il me fallait la ref chassis sport
Grace à toi j'ai évité l'erreur fatale!
Donc grand merci, puisque j'ai pu faire l'echange d'amortos chez Pourchier en leur expliquant mon erreur.
Bref y a plus qu'à les monter..... Quand tu auras relacher le Lapon fin sniffeur de mécanique
Je vous prends duch en photo demain ou après demain, c'est quelque chose.
- duch
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Qu'entends-tu par là???Je vous prends duch en photo demain ou après demain, c'est quelque chose.
- le lapon
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
va t'occuper de ta femme !!!
- romu
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Yes....
toujours free pour piloter le cab !!! Tu me l'amène sur Sèvres , je taf à 15m de la gare sncf, à 10min de Montparnasse. Et je le ramène sur Orléans.
Je vous prends duch en photo demain ou après demain, c'est quelque chose.
- duch
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Oui, c'est mieux que de lire tes âneries!va t'occuper de ta femme !!!
- le lapon
- Messages : 7306
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Yes....
Déjà que l'été dernier il avait l'air fin avec sa bière à la main....
Moi je snife, lui il boit. Il n'y a rien à changer.
- romu
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Toujours classe mr. Duch... tout en blanc pour démonter un voiture...
- ralph_frp
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Salut Nikko!!!Bon ça y est mes amortos sont arrives !
- duch
- Messages : 1325
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
La suite! :
Bon perceuse réparée alors hop, on termine le servofrein ce WE :
J'ai dû mastiquer pour combler l'altération du métal engendrée par la rouille...
Au fait, voici le mastic que j'utilise depuis le début (mastic de finition avec durcisseur à ajouter):
Et aussi la soudure à froid, pour info. :
Enfin bref, je pends comme un cochon mon servofrein, mise en apprêt:
Ensuite trois couches de noir, pas de photo...
Préparation du MC de frein après gros décapage + destructeur de rouille.
Démontage :
La manip consiste à remplacer 4 petits joints caoutchouc à l'intérieur et 2 joints identiques sur le dessus, là où s'emboîte le local de liquide de frein...
Il y a 3 joints différents, 2 de chaque = 6... C'est un peu délicat tout de même, il faut bien engager les joints dans le MC, un peu de liquide de frein aide à les protéger lors de l'opération (pas de WD 40 dans le circuit de frein!)
Puis on remonte sur le servofrein, en reposant le joint mousse entre les deux :
Bon perceuse réparée alors hop, on termine le servofrein ce WE :
J'ai dû mastiquer pour combler l'altération du métal engendrée par la rouille...
Au fait, voici le mastic que j'utilise depuis le début (mastic de finition avec durcisseur à ajouter):
Et aussi la soudure à froid, pour info. :
Enfin bref, je pends comme un cochon mon servofrein, mise en apprêt:
Ensuite trois couches de noir, pas de photo...
Préparation du MC de frein après gros décapage + destructeur de rouille.
Démontage :
La manip consiste à remplacer 4 petits joints caoutchouc à l'intérieur et 2 joints identiques sur le dessus, là où s'emboîte le local de liquide de frein...
Il y a 3 joints différents, 2 de chaque = 6... C'est un peu délicat tout de même, il faut bien engager les joints dans le MC, un peu de liquide de frein aide à les protéger lors de l'opération (pas de WD 40 dans le circuit de frein!)
Puis on remonte sur le servofrein, en reposant le joint mousse entre les deux :
- ralph_frp
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- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Joli taff!Tu l'as bien merité ta bière!!
- duch
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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Et ensuite un coup de rustol pour protéger le MC, on badigeonne allègrement...
Puis l'extase, moment d'emboîter le bocal, remettre les deux axes en tôle décapés eux aussi, puis la durite et son embout assez chiant à nettoyer...
Ouf, on est content, mission servofrein terminée, on range dans un carton garni de papier bulle...
Ce WE fût aussi la dernière étape pour ma carrosserie et son trou dans l'aile arrière droite...
Souvenez vous :
Avec son pansement de tôle:
Alors c'est toujours pareil, je soude à froid avec ma pâte, je dégrossis :
Puis..... mastic! (oui j'ai viré les scotchs abîmés au ponçage, c'était prévu!)
Puis apprêt, puis peinture :
Le résultat n'est pas nickel, voyez vous même, j'ai trop poncé mon mastic...
C'est pas la fin des haricots, je ne recommence pas car la kit aéro masquera totalement ce pansement qui est donc simplement là pour protéger.
Pas de photo possible mais à l'intérieur j'ai pulvérisé de l'apprêt en bombe à l'aveugle pour protéger mon pansement (acier galvanisé, pas trop de souci à se faire...).
On fait tout de même le raccord avec la peinture d'origine en polissant à la pâte Abel P5 :
Je ne l'ai pas encore fait, à venir donc...
Puis l'extase, moment d'emboîter le bocal, remettre les deux axes en tôle décapés eux aussi, puis la durite et son embout assez chiant à nettoyer...
Ouf, on est content, mission servofrein terminée, on range dans un carton garni de papier bulle...
Ce WE fût aussi la dernière étape pour ma carrosserie et son trou dans l'aile arrière droite...
Souvenez vous :
Avec son pansement de tôle:
Alors c'est toujours pareil, je soude à froid avec ma pâte, je dégrossis :
Puis..... mastic! (oui j'ai viré les scotchs abîmés au ponçage, c'était prévu!)
Puis apprêt, puis peinture :
Le résultat n'est pas nickel, voyez vous même, j'ai trop poncé mon mastic...
C'est pas la fin des haricots, je ne recommence pas car la kit aéro masquera totalement ce pansement qui est donc simplement là pour protéger.
Pas de photo possible mais à l'intérieur j'ai pulvérisé de l'apprêt en bombe à l'aveugle pour protéger mon pansement (acier galvanisé, pas trop de souci à se faire...).
On fait tout de même le raccord avec la peinture d'origine en polissant à la pâte Abel P5 :
Je ne l'ai pas encore fait, à venir donc...
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Autre opération ce WE, démontages des demi-trains avants.
Et constatation de passage de cardan bien bouffé côté conducteur, nickel côté passager.
Compresseur de ressort en place...
Et hop, étape suivante! (oui c'est l'autre côté!)
Le démontage des trains, hormis le coup des ressorts, c'est du gâteau.
Une fois démonté je constate que les vis maintenant l'étrier sur le moyeu sont foirées, côté conducteur...
Après moult essais, ça se terminera en perçage et tronçonnage des têtes de vis...
1 kilogramme de terre et sable bien gras dans chaque passage de cardan...
Ci-dessus on devine bien l'état du passage de cardan...
Détail :
Côté passager, pas de problème (marques dûes au grattage à l'aide ....... d'un grattoir!):
ça fait de la place hen?
Bon, pour la baie moteur, gros décapage, j'ai passé le Sarko (ben oui c'était le souk dans la baie) :
Et constatation de passage de cardan bien bouffé côté conducteur, nickel côté passager.
Compresseur de ressort en place...
Et hop, étape suivante! (oui c'est l'autre côté!)
Le démontage des trains, hormis le coup des ressorts, c'est du gâteau.
Une fois démonté je constate que les vis maintenant l'étrier sur le moyeu sont foirées, côté conducteur...
Après moult essais, ça se terminera en perçage et tronçonnage des têtes de vis...
1 kilogramme de terre et sable bien gras dans chaque passage de cardan...
Ci-dessus on devine bien l'état du passage de cardan...
Détail :
Côté passager, pas de problème (marques dûes au grattage à l'aide ....... d'un grattoir!):
ça fait de la place hen?
Bon, pour la baie moteur, gros décapage, j'ai passé le Sarko (ben oui c'était le souk dans la baie) :
- duch
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- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Il reste un décapage avec abrasifs sur perceuse à faire :
Idem sur bac de batterie...
.
Voilà le point ce soir, je vais aller voir mon carrossier, prendre RDV pour qu'il vienne réparer mon passage de cardan (je verrais s'il préfère commander la tôle sur Skanimport ou si on peut se débrouiller...)
A venir, traitement de la baie et remontage train avant à neuf... du boulot!
- duch
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- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Les bonnes et mauvaises nouvelles :
Cardans reconditionnés en 1998 (moins de 20 000kms) :
Mauvaise nouvelle, un abruti a remplacé un amorto, deux modèles différents sur le train avant! :
Un âne a foiré les vis maintenant le disque sur le moyeu :
Belle performance!
J'ai percé, et hop, le temps de monter le bon forêt (7 mm ici)
Les résidus de vis qui maintenaient, elles, l'étrier sur la fusée:
Cardans reconditionnés en 1998 (moins de 20 000kms) :
Mauvaise nouvelle, un abruti a remplacé un amorto, deux modèles différents sur le train avant! :
Un âne a foiré les vis maintenant le disque sur le moyeu :
Belle performance!
J'ai percé, et hop, le temps de monter le bon forêt (7 mm ici)
Les résidus de vis qui maintenaient, elles, l'étrier sur la fusée: