Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Publié : mer. mars 11, 2009 3:56 pm
Bonjour à tous,
Voila déja 7 ans que je rêve de devenir propriétaire d'une Saab 900 classic. J'ai failli sauter le pas en 2002 lorsque j'ai eu le permis, mais mon père m'a refroidi en me disant qu'elle avait trop de kilomètres (220 000 km ce jour là). Bref, je n'ai pas eu ma Saab (malgré les 9-3 et 9-5 qui m'ont apporter beaucoup de bonheur et de plaisir entre temps !!).
Lionel (tviggen pour les moins intimes !) m'a offert mes premiers tours de roues en 900 T8 flat nose. Cela n'a fait que confirmer mon envie : il me faut absolument une Saab 900.
Après un échec cuisant fin 2005 avec un 900 i16 (l'affaire a été loupé d'à peine quelques jours), j'ai enfin trouvé mon bonheur : une Saab 900 t16 Aero de 1993, 160 000 km, bleu Le Mans (c'est ce qu'on m'a dit), cuir noir, ciel de toit en place et surtout, GPL. J'avais peut être oublié de dire que le GPL était une condition essentielle à l'achat.
J'appelle donc le propriétaire (un passionné de la voiture) et le contact passe de suite très bien. Habitant loin de la voiture (la voiture est à Lille et moi à Nantes), un ami de confiance se charge de faire l’essai et de me faire un rapport. Aussitôt l’essai fini, il m’appelle et me confirme l’affaire du siècle. Je téléphone dans la foulée au propriétaire pour lui signaler que je suis acheteur (on en refait pas 2 fois la même erreur !!). Rendez-vous est donc pris une semaine plus tard, le dimanche 8 mars pour en prendre le volant.
Là dessus, j’appelle Lionel (tviggen pour ceux qui auraient déjà oublié) et il est dégouté. Non pas parce qu’il voulait l’acheter (quoique…) mais parce qu’un meeting composé uniquement de Classic doit se faire se jour-là à Paris. Mon dieu ! C’est horrible, il faut absolument que je puisse avoir cette Saab le samedi pour la montrer à tout le monde !! Je prend donc mon billet de train Nantes - Lille en seconde classe pour le samedi en espérant que le propriétaire sera rentré de son voyage le vendredi soir. Et gros coup de chance, il rentre plus tôt et la Saab sera à moi le samedi après-midi.
Mes premiers tours de roues sont hésitant, je suis en ville, il y a du monde, l’ancien propriétaire à mes cotés… Mais dès mon arrivée sur une 4 voies, le turbo (même s’il n’est que basse pression) m’émerveille. Le moteur reste presque linéaire dans l’accélération (sauf au début du coup de turbo !), la boite enchaîne les vitesses, les freins sont mordants et l’échappement me distille un merveilleux son. Je ne regrette donc pas mon achat et je n'hésite pas à utiliser les parkings souterrains pour pouvoir profiter du son à l'échappement !!
Le lendemain, je suis sur l’autoroute en compagnie de 6 autres Saab 900 en direction de Paris pour le 900 Classic Day et je me retrouve au milieu de plus de 30 Saab sur un parking en terre. Ce n’est que du bonheur !
Je mettrais quelques photos plus tard et sachez que la voiture a déjà fait un heureux : ma belle mère qui attend elle aussi sa Saab 900 depuis plus de 20 ans.
NB : la question va certainement être posé, j'ai acheté cette Saab 3700 euros avec un dossier de factures très complet et détaillé.
Voila déja 7 ans que je rêve de devenir propriétaire d'une Saab 900 classic. J'ai failli sauter le pas en 2002 lorsque j'ai eu le permis, mais mon père m'a refroidi en me disant qu'elle avait trop de kilomètres (220 000 km ce jour là). Bref, je n'ai pas eu ma Saab (malgré les 9-3 et 9-5 qui m'ont apporter beaucoup de bonheur et de plaisir entre temps !!).
Lionel (tviggen pour les moins intimes !) m'a offert mes premiers tours de roues en 900 T8 flat nose. Cela n'a fait que confirmer mon envie : il me faut absolument une Saab 900.
Après un échec cuisant fin 2005 avec un 900 i16 (l'affaire a été loupé d'à peine quelques jours), j'ai enfin trouvé mon bonheur : une Saab 900 t16 Aero de 1993, 160 000 km, bleu Le Mans (c'est ce qu'on m'a dit), cuir noir, ciel de toit en place et surtout, GPL. J'avais peut être oublié de dire que le GPL était une condition essentielle à l'achat.
J'appelle donc le propriétaire (un passionné de la voiture) et le contact passe de suite très bien. Habitant loin de la voiture (la voiture est à Lille et moi à Nantes), un ami de confiance se charge de faire l’essai et de me faire un rapport. Aussitôt l’essai fini, il m’appelle et me confirme l’affaire du siècle. Je téléphone dans la foulée au propriétaire pour lui signaler que je suis acheteur (on en refait pas 2 fois la même erreur !!). Rendez-vous est donc pris une semaine plus tard, le dimanche 8 mars pour en prendre le volant.
Là dessus, j’appelle Lionel (tviggen pour ceux qui auraient déjà oublié) et il est dégouté. Non pas parce qu’il voulait l’acheter (quoique…) mais parce qu’un meeting composé uniquement de Classic doit se faire se jour-là à Paris. Mon dieu ! C’est horrible, il faut absolument que je puisse avoir cette Saab le samedi pour la montrer à tout le monde !! Je prend donc mon billet de train Nantes - Lille en seconde classe pour le samedi en espérant que le propriétaire sera rentré de son voyage le vendredi soir. Et gros coup de chance, il rentre plus tôt et la Saab sera à moi le samedi après-midi.
Mes premiers tours de roues sont hésitant, je suis en ville, il y a du monde, l’ancien propriétaire à mes cotés… Mais dès mon arrivée sur une 4 voies, le turbo (même s’il n’est que basse pression) m’émerveille. Le moteur reste presque linéaire dans l’accélération (sauf au début du coup de turbo !), la boite enchaîne les vitesses, les freins sont mordants et l’échappement me distille un merveilleux son. Je ne regrette donc pas mon achat et je n'hésite pas à utiliser les parkings souterrains pour pouvoir profiter du son à l'échappement !!
Le lendemain, je suis sur l’autoroute en compagnie de 6 autres Saab 900 en direction de Paris pour le 900 Classic Day et je me retrouve au milieu de plus de 30 Saab sur un parking en terre. Ce n’est que du bonheur !
Je mettrais quelques photos plus tard et sachez que la voiture a déjà fait un heureux : ma belle mère qui attend elle aussi sa Saab 900 depuis plus de 20 ans.
NB : la question va certainement être posé, j'ai acheté cette Saab 3700 euros avec un dossier de factures très complet et détaillé.