Page 1 sur 2

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 5:01 pm
par fun chun
Bonjour à toutes et tous, Ami(e)s Saabiste, que vous soyez profane(comme moué!) ou Maître en la matière...

Je ne cache pas mon "excitation" à l'idée de vous faire part de l'évolution de mon projet d'acheter une saab 900t16...Il y à quelques semaines j'avais solllicité votre aide pour une voiture située dans un garage nantais, une belle saab 900 s noire, malheureusement ou pas, j'avais appri grace au dévouement du "camarade" cricri74 qu'elle était déjà vendue...je restais sur ma faim...mais constatait avec plaisir, la réactivité, la bonne humeur et la précision de ce forum et de ces éminents participants. :bounce:

Quelques temps après, je vois une annonce sur le bon coin d'une saab 90016 aero, noire, cuire fauve,to etc... quand même 320 000km mais qui correspondait parfaitement à mon "fantasme"....je contact alors le propriétaire qui après quelques explications me donnes les coordonnées d'un ancien mécano saab sur riantec qui garde et connait parfaitement l'intimité de cette "petite" et qui pourra me donner les renseignements sur l'entretien réalisé...

Après plusieurs coup de fil au mécano, j'apprends que la voiture à reçu de nombreuses réparations qui la présente comme une voiture saine et mieux encore, c'est un membre actif du forum, noug2, qui est le mystérieux mécano, je dois dire que sans lui, je sais que je n'aurai pas franchi le pas...
c'est donc naturellement que je rends un hommage enlevé à Noug2 pour sa disponibilité au téléphone, ses bons conseils et sa sincérité...ça paraît fou de dire autant de bien des gens comme ca! mais il est du bon côté de la Force! c sure! :jap:
VOILA ma ptite histoire, je dois normalement monter sur Riantec pour acheter cette saab(que certain connaisse déjà, j'imagine..)le week end du 15 mars, date à laquelle, aura lieu un rassemblement dans le coin(cf noug2).

Alors, si une cession de covoiturage s'élance depuis la charente, sachez que je serai ravi d'en faire partie ainsi que mon amie....Il me reste à tous vous remerciez!!! et pour vous récompensez d'avoir lu jusqu'au bout, une série de photos(réalisation noug2)...@ bientôt sur la route ou ailleurs!

Qu'en pensez vous?

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 5:17 pm
par fun chun
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 5:20 pm
par Jeje
En noir ce sont les plus belles :love: :D

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 6:53 pm
par lovejohn
Tu as trouvé ton bonheur, c'est bien :bounce:
La rouille perforante a bien attaqué le capot... il faudra remplacer la tôle à cet endroit ou changer le capot, sinon à terme, la rouille ira sur la partie visible du capot

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 7:02 pm
par Saabiste17
VOILA ma ptite histoire, je dois normalement monter sur Riantec pour acheter cette saab(que certain connaisse déjà, j'imagine..)le week end du 15 mars, date à laquelle, aura lieu un rassemblement dans le coin(cf noug2).

Alors, si une cession de covoiturage s'élance depuis la charente, sachez que je serai ravi d'en faire partie ainsi que mon amie....
Ca m'interpelle :lol: :lol: :lol: Je vais au meeting donc je peux t'emmener sauf si ça t'ennuie d'être transporté dans un cab' Classic :sol: :lol: --------> MP ;)

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 7:20 pm
par fun chun
Merci pour ces précisions lovejohn, je dois donc surveiller cette rouille perforante, un produit type frameto ne suffirait pas à stopper la rouille?
merci

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 7:25 pm
par fun chun
plus de photos!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 7:26 pm
par alan
Merci pour ces précisions lovejohn, je dois donc surveiller cette rouille perforante, un produit type frameto ne suffirait pas à stopper la rouille?
merci
:non: :non: :non: ROUILLE PERFORANTE !

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 7:27 pm
par alan
Sinon y'a aussi Thurbault qui cherche des passagers ! :lol:

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 8:34 pm
par faxydid
Jolie potentiel pour une restauration........
A ces bonnes vieilles 900, elles font toutes autant les unes que les autres autant de fumée au ralentie ! au point de m'entendre dire au boulot : "elle polue ta merde", je suis fou de rage qu'en j'entends cela ..... :D
Tiens nous au courant de la restauration
bon courage

didier

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 8:57 pm
par zeb25

:non: :non: :non: ROUILLE PERFORANTE !
Oui belle aquisition Fun Chun,bienvenue.
Mais pour la rouille perforente a part souder une piece raportée,ou changer l element en question y a pas d autres solution. :sweat:
Je me trompe?

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 10:09 pm
par stal
bravo et bienvenue,ah la saab ,si c'etait a refaire j'acheterai une saab mais a un menbre du club ,je pense qu'il y a vraiment des gars biens ici

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : ven. mars 06, 2009 10:28 pm
par lds-04
et hop une nouvelle histoire qui commence, bonne route
a+ LdS

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : sam. mars 07, 2009 12:02 am
par lovejohn

Oui belle aquisition Fun Chun,bienvenue.
Mais pour la rouille perforente a part souder une piece raportée,ou changer l element en question y a pas d autres solution. :sweat:
Je me trompe?
Oui, pas d'autre solution. si le reste du capot est bon, ce sera moins cher de faire une greffe,. Déjà, regarder si l'autre côté au même endroit n'est pas dans le même état.
Voici un capot qui avait le même problème, l'ancien propriétaire n'avait pas jugé nécessaire d'intervenir sur une partie de tôle intérieure ne se voyant pas... 2 ans après, ça a donné ça... Il y a un gors trou dans le " O " de TURBO :lol:
Image

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : sam. mars 07, 2009 2:00 pm
par vincent
bravo! soit le bienvenue... et ta raison noug est un vraiment super

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : lun. mars 09, 2009 10:34 am
par fun chun
Merci pour vos réponses...
Effectivement la rouille perforante est vraiment invasive, je prends note des conseils de lovejohn, alan et zebulon....
la bête passe au contrôle technique aujourd'hui...ensuite il faudra attendre samedi pour, enfin, pouvoi la regarder de près....

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : lun. mars 09, 2009 2:57 pm
par jaro
Jolie potentiel pour une restauration........
A ces bonnes vieilles 900, elles font toutes autant les unes que les autres autant de fumée au ralentie ! au point de m'entendre dire au boulot : "elle polue ta merde", je suis fou de rage qu'en j'entends cela ..... :D
Tiens nous au courant de la restauration
bon courage

didier
Bienvenue à Fun Chun avec sa future classic!

Sinon Faxydid: comment ça fumée au ralenti? T'es certain de tes réglages? Ma 900 la plus kilométrée était la T16 aéro arrivée à la fin à près de 350 milles n'avait tjs. pas de fumée à la sortie du pot... Tu m'étonnes quand même. La "vapeur" à froid et à la mauvaise saison ok, mais fumée, non. :whistle:

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : mar. mars 10, 2009 10:25 am
par Hubert71
Merci pour ces précisions lovejohn, je dois donc surveiller cette rouille perforante, un produit type Frameto ne suffirait pas à stopper la rouille?
merci
Il y a une solution intermédiaire dans ce cas, car la zone rouillée est très accessible. Tu grattes pour faire tomber toute la rouille qui veux bien tombée, ensuite tu mets du Rusthol ou du Ferose. Puis de temps à autre tu jettes un oeil pour voir si la rouille repart ou pas. IL est possible que ça ne bouge plus jamais, mais ce genre de bricolage n'est jamais garanti, d'où la nécessité de l'accessibilité pour voir l'évolution.
Au pire, si ça repart, il sera toujours temps de découper et changer la tôle.

(Frameto n'est pas assez pénétrant et la couche noir qu'il produit empêche de voir si la rouille repart ou pas dessous)

Sinon, bon courage pour la restauration.

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : mar. mars 10, 2009 3:37 pm
par lovejohn
Probablement peu accessible car souvent, la rouille vient de l'intérieur, où l'humidité stagne ;)
C'est toujours embêtant ces tôles doublées...

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Publié : mar. mars 10, 2009 6:30 pm
par Saabiste17
Et un changement de capot ne serait pas moins onéreux plutôt que d'enlever la rouille, remettre un morceau de tôle, poncer, apprêter, repeindre, etc ?