Re: Présentation de la Classic T8 1984 AT35S de VanNostrynd
Publié : dim. janv. 25, 2009 8:49 pm
Bonsoir à tous
Après trois ans de saabisme et de présence sur ce forum exceptionnel, je vous présente ma Saab. J’ai enfin fait des photos ! (mais trop de soleil aujourd’hui), je promets d’en faire d’autres, dans un cadre plus idyllique
Il s’agit d’une Classic, 1984, Turbo 8, APC.
Elle a maintenant 173 731 kms. Je l’ai acquise en février 2006, avec 155 000 kms.
Bien que l’historique du véhicule ne me soit pas tout à fait connu, d’après les factures que je possède (l’entretien courant à part, i.e. freins, vidange etc), les grosses réparations :
A 143 857 kms
Culasse
A 156 000 kms
Ligne, silencieux échappement
Kit embrayage disque et mécanisme
Récepteur et butée embrayage
Les CT des
21/12/2007
17/01/2006
01/06/2004
05/06/2002
10/01/2000
Sont VIERGES, sauf le fameux défaut d’étanchéité (dû en partie à un joint mal serré, que mon garagiste a réglé). Il n’y a aucune fuite d’huile.
La voiture doit avoir toujours couché au garage (comme c’est le cas pour moi) parce qu’elle est dans un état exceptionnel pour son age, niveau carossérie, intérieur et extérieur. Niveau mécanique, rien à dire. Je pense qu’avec l’age elle a perdu quelques chevaux, parce que la vitesse maximale sur les autoroutes allemandes que je peux atteindre est seulement 185 kms/h. Tout fonctionne à merveille. Jamais aucun souci (c'est-à-dire, aucun souci réel, parce que nous, les saabistes, avons un tas de soucis imaginaires, chaque fois qu’un nouveau bruit apparaît).
Place aux photos. Je précise, je répète, que TOUT EST STRICTEMENT D’ORIGINE. La voiture n’a pas été repeinte, le moteur n’a pas été lavé, le ciel de toit ne se décolle que dans les coins (un peu), l’intérieur est tout propre, le tableau de bord n’a pas de fissures, bref, son état est presque neuf ! Et tout fonctionne à merveille ! Je ne fais pas beacoup de kms avec, mais elle est ma voiture principale, je l'utilise quand j'en ai besoin, notamment pour les voyages -- elle a vu toute l'Europe (presque)
Dimitri











Après trois ans de saabisme et de présence sur ce forum exceptionnel, je vous présente ma Saab. J’ai enfin fait des photos ! (mais trop de soleil aujourd’hui), je promets d’en faire d’autres, dans un cadre plus idyllique

Il s’agit d’une Classic, 1984, Turbo 8, APC.
Elle a maintenant 173 731 kms. Je l’ai acquise en février 2006, avec 155 000 kms.
Bien que l’historique du véhicule ne me soit pas tout à fait connu, d’après les factures que je possède (l’entretien courant à part, i.e. freins, vidange etc), les grosses réparations :
A 143 857 kms
Culasse
A 156 000 kms
Ligne, silencieux échappement
Kit embrayage disque et mécanisme
Récepteur et butée embrayage
Les CT des
21/12/2007
17/01/2006
01/06/2004
05/06/2002
10/01/2000
Sont VIERGES, sauf le fameux défaut d’étanchéité (dû en partie à un joint mal serré, que mon garagiste a réglé). Il n’y a aucune fuite d’huile.
La voiture doit avoir toujours couché au garage (comme c’est le cas pour moi) parce qu’elle est dans un état exceptionnel pour son age, niveau carossérie, intérieur et extérieur. Niveau mécanique, rien à dire. Je pense qu’avec l’age elle a perdu quelques chevaux, parce que la vitesse maximale sur les autoroutes allemandes que je peux atteindre est seulement 185 kms/h. Tout fonctionne à merveille. Jamais aucun souci (c'est-à-dire, aucun souci réel, parce que nous, les saabistes, avons un tas de soucis imaginaires, chaque fois qu’un nouveau bruit apparaît).
Place aux photos. Je précise, je répète, que TOUT EST STRICTEMENT D’ORIGINE. La voiture n’a pas été repeinte, le moteur n’a pas été lavé, le ciel de toit ne se décolle que dans les coins (un peu), l’intérieur est tout propre, le tableau de bord n’a pas de fissures, bref, son état est presque neuf ! Et tout fonctionne à merveille ! Je ne fais pas beacoup de kms avec, mais elle est ma voiture principale, je l'utilise quand j'en ai besoin, notamment pour les voyages -- elle a vu toute l'Europe (presque)
Dimitri









