SAAB 900S cab
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'entrer en possession d'une nouvelle base, un cab 900 s de 1992. C'est un rêve de gosse pour moi cette voiture, je ne sais pas pourquoi, elle n'est pas à priori belle, mais je la trouve vraiment superbe. Bizzare non?
Bon, il a un KM astronomique qui m'inquiète un peu, mais j'ai fait 200km avec hier et ça se passe bien. La boite est bien (la marche AR est un peu raide) le moteur tourne sans bruits suspects et la crémaillère est souple sans point dure. Le CT passé ce matin n' a rien révélé comme défaut. ET puis cosmétiquement elle est belle, juste un poc sur la portière. Le cuir est pas mal non plus. Mais la capote vraiment crade et craquée.. Par contre le contrôleur avec qui on a fait le tour de la bête m'a montré une petite tringle sur le turbo qui a sauté. Du coup me dit-il, il ne souffle plus. C'est vrai qu'elle n'a pas trop la pêche, mais je la pousse pas encore. Je sais pas encore si je vais la remettre ou pas ou si elle a été enlevé à cause d'un problème de turbo?
Voilà une photo pour commencer, j'en enverrais d'autre au plus vite.
Je suis nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'entrer en possession d'une nouvelle base, un cab 900 s de 1992. C'est un rêve de gosse pour moi cette voiture, je ne sais pas pourquoi, elle n'est pas à priori belle, mais je la trouve vraiment superbe. Bizzare non?
Bon, il a un KM astronomique qui m'inquiète un peu, mais j'ai fait 200km avec hier et ça se passe bien. La boite est bien (la marche AR est un peu raide) le moteur tourne sans bruits suspects et la crémaillère est souple sans point dure. Le CT passé ce matin n' a rien révélé comme défaut. ET puis cosmétiquement elle est belle, juste un poc sur la portière. Le cuir est pas mal non plus. Mais la capote vraiment crade et craquée.. Par contre le contrôleur avec qui on a fait le tour de la bête m'a montré une petite tringle sur le turbo qui a sauté. Du coup me dit-il, il ne souffle plus. C'est vrai qu'elle n'a pas trop la pêche, mais je la pousse pas encore. Je sais pas encore si je vais la remettre ou pas ou si elle a été enlevé à cause d'un problème de turbo?
Voilà une photo pour commencer, j'en enverrais d'autre au plus vite.
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: SAAB 900S cab
Comment ca elle est pas belle?
Elle a l air superbe
Bienvenue Gero
Elle a l air superbe
Bienvenue Gero
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: SAAB 900S cab
magnifique... soit le bienvenue... et un cabiste de plus...
pour ton turbo c'est rien ... appriori c'est la tringle de ta wesgate qui a sauté... remet la dans son logement at fabrique une agrafe avec un bout de fil de fer... et la ton turbo pourra remonter en pression...
pour ton turbo c'est rien ... appriori c'est la tringle de ta wesgate qui a sauté... remet la dans son logement at fabrique une agrafe avec un bout de fil de fer... et la ton turbo pourra remonter en pression...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- X Darracq
- Messages : 1048
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
--- ah la la, la vérité sort de la bouche des enfants !C'est un rêve de gosse (...) elle n'est pas à priori belle[/url]
T'as raison, elle est moche ta caisse.
Je t'en débarrasse, si tu veux.
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: SAAB 900S cab
Mmm ouais pas terrible on dirait une 900 sans toit....
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900S cab
Trés belle et assortie à tes volets
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Bonjour à tous.
Malheureusement, toujours pas de photos mais promis le we prochain je sors la bête et l'appareil... sauf si il pleut.
Est-ce normal d'avoir une jauge d'huile de bv sur une S de 92? a coup sûr la boite a été changé non?
Merci les spécialstes des années modèles!
Malheureusement, toujours pas de photos mais promis le we prochain je sors la bête et l'appareil... sauf si il pleut.
Est-ce normal d'avoir une jauge d'huile de bv sur une S de 92? a coup sûr la boite a été changé non?
Merci les spécialstes des années modèles!
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: SAAB 900S cab
chais pas mais t'en mieux... ... pour ta marche arriere commence par une bonne vidange...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
En fait d'après le numéro de série, elle a été fabriqué en Octobre 1991 immatriculé en Juin 92= 8 mois de stockage, la crise date pas d'aujourd'hui! C'est pour ça qu'elle a encore une vieille boite.
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: SAAB 900S cab
Bienvenue !
pour ta capote, ça va pas la remettre à neuf, mais le Belgom Capotes va bien !
pour ta capote, ça va pas la remettre à neuf, mais le Belgom Capotes va bien !
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Ok merci. Je me demandais comment la nettoyer dans un premier temps. Et puis je vais boucher les trous avec un kit de réparation. D'un autre côté, c'est une voiture de we qui va rester décapotéé au maximum!
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Bonjour.
Voilà, je viens enfin d'immatriculer mon cab qui viens de Bruxelles. et je viens de faire 700 km d'autoroute pour partir en vacance. La waste gate a été rebranché et ça n'a rien à voir, elle est a la pêche cette voiture c'est agréable. Sinon il faut que je change le silencieux ar (une bonne adresse? Oscaro? je suis pas sur de réf. ), elle ripe à droite, et elle fuit beaucoup de la boite par la tringlerie.
Mais bon pour finir les présentations, voilà les photos:
Avis au cabiste, je comprends rien au couvre-capote en plastique, il faut forcer? j'ai peur de tout casser. ça va rester dans le coffre ce truc...D'autre part, j'ai l'impression que le moteur de la capote ne s'arrête jamais même quand la capote est fermée ou ouverte, c'est normal?
Pour l'intérieur, vu sur le volant pas beau et la fausse imitation bois toute kitch. Personne n'est parfait.
La sellerie n'est pas parfaite, le cuir est usé mais pas déchiré, il méritera une petite rénov.
Et puis le moteur qui baigne dans l'huile de boite et qui sent pas bon à chaud. Mais il reste encore vert pour son km...
Et voilà les points pas terribles cosmétiquement:
Et un gros pète sur la porte et un!
Un peu de rouille autour le l'aile:
Et un tour d'aile foutu:
Les vitres latérales ne son pas jointives capote fermée.
Et je vous ne parle pas de la capote, on la croirait sortie d'une fripperie d'émaüs, c'est la cata. Maisbon elle est étanche our rentrer si jamais il se met à pleuvoir.
Donc au programme maintenant, réparation de la tringlerie, parallélisme.
Ensuite, nettoyage et rénov des cuirs
Viendrons un voile de peinure et le remplacement de quelques bricoles comme les tours d'ailes.
Si je casse rien entre temps, alors on passera à la capote.
A suivre!
Voilà, je viens enfin d'immatriculer mon cab qui viens de Bruxelles. et je viens de faire 700 km d'autoroute pour partir en vacance. La waste gate a été rebranché et ça n'a rien à voir, elle est a la pêche cette voiture c'est agréable. Sinon il faut que je change le silencieux ar (une bonne adresse? Oscaro? je suis pas sur de réf. ), elle ripe à droite, et elle fuit beaucoup de la boite par la tringlerie.
Mais bon pour finir les présentations, voilà les photos:
Avis au cabiste, je comprends rien au couvre-capote en plastique, il faut forcer? j'ai peur de tout casser. ça va rester dans le coffre ce truc...D'autre part, j'ai l'impression que le moteur de la capote ne s'arrête jamais même quand la capote est fermée ou ouverte, c'est normal?
Pour l'intérieur, vu sur le volant pas beau et la fausse imitation bois toute kitch. Personne n'est parfait.
La sellerie n'est pas parfaite, le cuir est usé mais pas déchiré, il méritera une petite rénov.
Et puis le moteur qui baigne dans l'huile de boite et qui sent pas bon à chaud. Mais il reste encore vert pour son km...
Et voilà les points pas terribles cosmétiquement:
Et un gros pète sur la porte et un!
Un peu de rouille autour le l'aile:
Et un tour d'aile foutu:
Les vitres latérales ne son pas jointives capote fermée.
Et je vous ne parle pas de la capote, on la croirait sortie d'une fripperie d'émaüs, c'est la cata. Maisbon elle est étanche our rentrer si jamais il se met à pleuvoir.
Donc au programme maintenant, réparation de la tringlerie, parallélisme.
Ensuite, nettoyage et rénov des cuirs
Viendrons un voile de peinure et le remplacement de quelques bricoles comme les tours d'ailes.
Si je casse rien entre temps, alors on passera à la capote.
A suivre!
- jeanpete
- Messages : 659
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Hello,
Pour le silencieux, c'est sûr qu'il y a les frais de port, mais sur PFS, ça le fait à pas cher : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=784
Bon courage pour la suite, mais il y a quand même une base honnête !
Pourtant, on dirait bien un Saab. Si t'en veux pas, tu trouveras toujours des amateurs (dont moi ).Pour l'intérieur, vu sur le volant pas beau et la fausse imitation bois toute kitch. Personne n'est parfait.
Pour le silencieux, c'est sûr qu'il y a les frais de port, mais sur PFS, ça le fait à pas cher : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=784
Bon courage pour la suite, mais il y a quand même une base honnête !
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Si c'est une façade bois Saab (très probable en regardant ta photo), c'est du vrai bois et pas une imitation
Idem que Jeanpete, le tableau de bord " kitsch " et le volant cuir " pas beau " trouveront preneur sans problème si tu n'en veux pas...
Sais-tu que les spécialistes Saab achètent parfois une épave de 900 juste pour la rare façade bois....
Idem que Jeanpete, le tableau de bord " kitsch " et le volant cuir " pas beau " trouveront preneur sans problème si tu n'en veux pas...
Sais-tu que les spécialistes Saab achètent parfois une épave de 900 juste pour la rare façade bois....
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Je confirme que le volant est un saab mais j'aime pas trop sa forme je le troue démodé alors que le reste dela voiture fait seulement décalé! J'aime bien le volant avec airbag des 900 CS mais il ne se monte pas sur cette colone. Le tableau de bord est d'origine en bois d'arbre véritable donc. Mais même chose, ça fait un peu 605 SRI de l'époque je suis pas fan. Mais bon, rien de catastrophique, je l'adore quand même cette auto!
Merci pour l'adresse Jean Pete.
Merci pour l'adresse Jean Pete.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: SAAB 900S cab
Elle a l'air quand bien jolie cette auto Après ça dépend de la mise de départ et de ce qu'il y a à faire dessus
Qu'appelles-tu astronomique ? 200/250000 km ?Bon, il a un KM astronomique qui m'inquiète un peu,
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
2OOmKm, ça me ferait pas peur sur une saab. Là dans le cas précis c'est 300000!
Mais bon je préfère une base pas chère à ce km plutôt qu'un cab avec 200000km à 5-6000 €, les risques de galères sont réels aussi.
Mais bon je préfère une base pas chère à ce km plutôt qu'un cab avec 200000km à 5-6000 €, les risques de galères sont réels aussi.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Plus de 3mm dépaissseur et un vernis de qualité, on est loin de ce que proposait la 605 en terme de qualité... après on peut ne pas aimer le bois dans une 900Le tableau de bord est d'origine en bois d'arbre véritable donc. Mais même chose, ça fait un peu 605 SRI de l'époque je suis pas fan.
Pas certain que remplacer des éléments " démodés " par des éléments trop modernes améliore les choses...Je confirme que le volant est un saab mais j'aime pas trop sa forme je le troue démodé alors que le reste dela voiture fait seulement décalé! J'aime bien le volant avec airbag des 900 CS mais il ne se monte pas sur cette colone
Et puis mettre un volant doté d'un airbag non connecté, c'est une idée étrange
Si tu n'aimes pas le volant, tu trouveras peut-être plus joli celui monté jusqu' en 91
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900S cab
Si tu n'aimes pas le volant, tu trouveras peut-être plus joli celui monté jusqu' en 91
He Ho !!!!
Qu'est-ce qu'il t'a fait mon volant ??? Il te plait pas mon volant ????
Hé bein moi moi il me plait beaucoup parce que il possède 3 branches, il est en cuir et il est en accord avec les jantes AERO !
@+
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Non non, Gerosaab, c'est le volant qui a remplacé celui-là qu'il n'aime pas.
Il est très bien ton volant Chrisyl, j'ai le même
Il est très bien ton volant Chrisyl, j'ai le même