Re: Saab un jour, Saab toujours : 900 T16
Publié : dim. oct. 26, 2008 9:43 pm
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps que je lis les discussions de ce forum et il est temps pour moi de me présenter:
Je m'appelle Arnaud, 33 ans, je suis pacsé et heureux père de famille. J'habite en Auvergne à Chamalières et je suis designer dans une (très) grande entreprise locale.
Ma voiture est donc une saab 900 turbo 16, 3 portes, verte Odoardo, mise en service le 08 juillet 1988. Acheter à un garage en Touraine en janvier 2001, c'est une ancienne Chassay. Elle possède la climatisation, un antivol, un interieur cuir, l'essuie-glace arrière, un autoradio MP3
J'en suis le deuxième propiétaire.Elle totalise environ 348500 kms. Payée 12000 FF de l'époque, j'ai parcouru plus de 100000 kms avec elle. La bête m'a couté cher, voyez un résumé des travaux effectués:
Moteur:
Echange standard de la boite de vitesse
embrayage (emetteur et recepteur)
courroies, pompe à eau
chaine, guide et pignon de distribution
Segmentation et joint de culasse
Compresseur et durites de la climatisation
injecteurs nettoyés
débimètre
maitre cylindre des freins
pompe à essence
Joint de queue de soupapes
poussoirs hydrauliques
Filtre à air "sport" K&N
Carrosserie:
Changement du pare-brise
Changement portière passager rouillée
Parechoc avant
Liaison au sol:
Rotules
soufflets de cardans
amortisseurs
Echappement: Ligne complète
Electricité:
Tableau de bord éclairé avec LED
Eclairage habitacle LED
Feux Arrières LED
Restauration des moteurs electriques des vitres
Restauration des moteurs d'essuie-phare
Voici pour le déscriptif des opérations. Je dois dire que les conseils et la qualité du service des concessions Chassay à Tours et Auto 24 à Clermont-Ferrand ont été précieux.
Reste:
Le turbo qui commence à rendre l'âme
Le boitier electronique (Stage 1)
Les jantes
J'aime la simplicité et la solidité de sa contruction, l'ergonomie, son esthétique et le couple du moteur: les dépassements sont une formalité en Saab. Ce moteur associé au chassis "rustique" donne une voiture au caractère bien trempé et super pour une utilisation quotidienne.
Seuls bemols: le confort de la suspension et les frais de fonctionnement élevés (vidanges rapprochées + essence)
Je promène encore avec plaisir ma petite famille dans la Saab, sans aucun a priori et les travaux faits m'ont apporté la fiabilité que je recherchais: Il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert le capot de cette 900.
Bonne route à tous les lecteurs du SaabSportClub !
Cela fait déjà quelques temps que je lis les discussions de ce forum et il est temps pour moi de me présenter:
Je m'appelle Arnaud, 33 ans, je suis pacsé et heureux père de famille. J'habite en Auvergne à Chamalières et je suis designer dans une (très) grande entreprise locale.
Ma voiture est donc une saab 900 turbo 16, 3 portes, verte Odoardo, mise en service le 08 juillet 1988. Acheter à un garage en Touraine en janvier 2001, c'est une ancienne Chassay. Elle possède la climatisation, un antivol, un interieur cuir, l'essuie-glace arrière, un autoradio MP3
J'en suis le deuxième propiétaire.Elle totalise environ 348500 kms. Payée 12000 FF de l'époque, j'ai parcouru plus de 100000 kms avec elle. La bête m'a couté cher, voyez un résumé des travaux effectués:
Moteur:
Echange standard de la boite de vitesse
embrayage (emetteur et recepteur)
courroies, pompe à eau
chaine, guide et pignon de distribution
Segmentation et joint de culasse
Compresseur et durites de la climatisation
injecteurs nettoyés
débimètre
maitre cylindre des freins
pompe à essence
Joint de queue de soupapes
poussoirs hydrauliques
Filtre à air "sport" K&N
Carrosserie:
Changement du pare-brise
Changement portière passager rouillée
Parechoc avant
Liaison au sol:
Rotules
soufflets de cardans
amortisseurs
Echappement: Ligne complète
Electricité:
Tableau de bord éclairé avec LED
Eclairage habitacle LED
Feux Arrières LED
Restauration des moteurs electriques des vitres
Restauration des moteurs d'essuie-phare
Voici pour le déscriptif des opérations. Je dois dire que les conseils et la qualité du service des concessions Chassay à Tours et Auto 24 à Clermont-Ferrand ont été précieux.
Reste:
Le turbo qui commence à rendre l'âme
Le boitier electronique (Stage 1)
Les jantes
J'aime la simplicité et la solidité de sa contruction, l'ergonomie, son esthétique et le couple du moteur: les dépassements sont une formalité en Saab. Ce moteur associé au chassis "rustique" donne une voiture au caractère bien trempé et super pour une utilisation quotidienne.
Seuls bemols: le confort de la suspension et les frais de fonctionnement élevés (vidanges rapprochées + essence)
Je promène encore avec plaisir ma petite famille dans la Saab, sans aucun a priori et les travaux faits m'ont apporté la fiabilité que je recherchais: Il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert le capot de cette 900.
Bonne route à tous les lecteurs du SaabSportClub !