pour résumer, la voiture a pris un choc avant assez sérieux, endommageant les ailes définitivement. elles doivent etre remplacées. La face n'est pas en reste avec un kit aéro en lambeau, un capot plié, des optiques pétés.
Un examen de la voiture a tout d abord été fait pour voir si la caisse n'a pas bougé suite au choc. Tout à l air ok, pas de longeron touché et pas de pliure anormale sous la voiture ou sur le toit.
voici l'état de la bete tel que je l'ai reçue:


assez vilain de l avant, les ailes ont plié sur l intérieur de la partie avant. Les rails-guides de capot ont également bougé.
Une soudure pétée qui m inquiétait un peu sur l état de la caisse. il s'agit en fait du mastic de jonction qui a sauté sur l 'effet de l onde de choc:

on commence donc par virer le capot. Une clé de 12 suffit, seule de vis maintiennent le capot :

Il suffit de tirer dessus par la suite, et il vient entièrement. Attention c est emcombrant, faites vous aider.
dépieutage du phare restant. Clé de 8 . il est maintenu par trois vis. Il faut au préalable virer le balai d essui phare. Soulevez le cache qui se trouve au bout de l axe venant du moteur électrique. Clé de 8 également. y'a plus qu à dévisser le phare:

Les vis qui maintiennent le phare sont cerclées en rouge.