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Re: 900 T16S de 1986

Publié : mar. sept. 23, 2008 6:39 pm
par romu
Bonjour a toutes et a tous.

Lors de ma dernière présentation, j’avais largement utilisé la prose pour m’exprimer.

Piqûre de rappel:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6191_1.htm

Pour celle-ci, j’ai pris l’option « PHOTO».

La voiture est brute d’arrivage (descente de plateau), je vous demanderais de ne pas trop regarder la poussière sur le tableau de bord.
Il faut aussi savoir que cette automobile n’a pas fonctionné depuis 8 ans et non 5 comme le vendeur le confirmé.
Le reste des informations est à découvrir dans le reportage suivant.
Je vous propose donc de faire votre enquête…

Le dessous
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le dessus
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le dedans
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et le devant
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Si si derrière la T16 noire.


Qui va jouer a ce petit jeu avec moi ?

:lol: :lol: :lol:

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mar. sept. 23, 2008 8:47 pm
par saavar
elle est grise intérieur gris, non? :D elle n'est pas rouillée... pour le reste pas évident

... elle a de la poussière sur le tableau de bord aussi


les spécialistes, en regardant la photo du dessous de la voiture pourront différencier une T8 d'une T16 non?

je ne suis pas assez qualifié pour la différencier sur ce point par contre le soufflet de changement de vitesse en caoutchouc me fait pencher pour une T8 ou une T16 des débuts

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:39 am
par romu
Tiens, tiens… je vous croyais plus joueur que cela…

Pour récompenser Saavar je vais donc donner quelques indices.

En effet :
Elle est bien grise foncé, le code 158B correspond au gris "Odoardo".
Elle a bien un intérieur cuir gris.
Elle n’est pas trop rouillée.

Pour le soufflet je crois qu’il va de paire avec le volant cuir sur les modèles sline ou s à partir d’une certaine année.

On peut aussi constater que c’est un coupé.

Avant dans dévoiler plus sur identification de cette auto, je vais donner les moins.

Un ciel de toit très fatigué.
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Une longue immobilisation.
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D’ailleurs Saavar je suis, ta rénovation de ta T8 et je me retrouve, comme toi avec,
au niveau du réservoir, le caoutchouc complètement fondu, entre la pompe a essence et le plongeur.

Et les ravages d’un chien mangeur de ferraille.
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Et oui bien un chien qui a bouffé l’aile avant gauche.

Aller un petit bonus.
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C’est bien une t16…

En regardent de plus prêt on peut définir d’autre équipement…

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:42 am
par slash
C'est une T16 entre 84 et 86, normalement aero ... :D

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:47 am
par romu
Je vois qu'il y a des connaisseurs...

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 12:52 am
par slash
Fait voir le capot et les disques de frein avant et je te donne l'année :D

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 1:08 am
par romu
Les plus gros est découvert.
Bravo mr. Slash, il y en a au moins un qui suis...

Donc c'est une Flat noze de 1986

Avec un toit ouvrant
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Des anti-brouillards
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Une bande de liaison entre les feux arrières.
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160 000 kilomètres
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Et un jeu de mano.
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La boite de vitesse a était changée a 110 000 km par saab.

Voici quelques photos d’ensemble.
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Elle est a présent, avec ses petites sœurs, à l’abri, où elle attend son tour pour une remise en état, dans les règles.

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Romuald.

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 9:44 am
par saavar
très joli jouet :love:
160 000 km et une boite de 50 000km voilà des chiffres qui font présager du meilleur

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 2:50 pm
par lds-04
Salut, je prends le sujet en cours, bel élevage !! Si j'ai bien suivi , 2 900, 1 9000, 1 9-3 ? Si un jour tu vends la 9-3 pense a moi.
a+ LdS

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 3:39 pm
par romu
très joli jouet :love:
160 000 km et une boite de 50 000km voilà des chiffres qui font présager du meilleur
C'est un plus mais aussi un moins, après 8 ans ne non fonctionnement la remise en route va être délicate.
Dans un premier temps, je chercher pourquoi je n'ai électricité qui arrive à la pompe a essence.
Petit à petit...




Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 3:47 pm
par romu
Salut, je prends le sujet en cours, bel élevage !! Si j'ai bien suivi , 2 900, 1 9000, 1 9-3 ? Si un jour tu vends la 9-3 pense a moi.
a+ LdS
Ce n’est pas au planning, c'est ma voiture « long courrier ».
Mais on ne sait jamais, après un paire d’enfants et une 9-5 break AERO, pourquoi pas !!! :)

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. sept. 24, 2008 9:09 pm
par lds-04
oki

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mar. janv. 20, 2009 7:53 pm
par slash
up, quoi de neuf ?

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mar. janv. 20, 2009 9:24 pm
par romu
Pour l’instant rien de bien terrible. :(
Je suis en pleine rénovation d’une autre maison que la mienne, donc je ne suis pas trop cher moi en ce moment.

Avant l’arrivé de l’hiver je me suis occupé de la T16 de 88, réfection turbo, poulie damper et changement de l’émetteur d’embrayage.

Sinon sur la 86, j’ai viré tout l’intérieur pour chasser le moindre point de rouille.
Mais jusque là, il faisait vraiment trop froid dans la grange.

J’avais un petit problème de pompe a essence.
Vincent m’en a prêté une, ça fonctionne au niveau de la pompe mais elle ne démarre toujours pas. Il faut que je regarde si l’essence arrive au niveau du moteur pour éliminer le problème de « la bille anti-retour », régulateur de pression…

En parallèle de ça, ce week-end j’ai fait du démontage et découpage de 900. J’ai récupérais une coque sur roue avec mécanique, que tu dois connaître slash (elle était au milieu du carrière à Michery). Donc il a fallu s’en occuper au plus vite. Malgré ma situation, célibataire donc tranquille, neuf voitures ça commence a faire beaucoup, donc je fais des petits morceaux. :D

Voila pour les news.

Romuald.

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mar. janv. 20, 2009 9:49 pm
par slash
Arf, Il manque souvent le temps ...

Concernant celle de la carrière de Michery... je ne vois pas...as-tu plus d'info ?

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. janv. 21, 2009 9:51 am
par romu
Le gars m'a dit qu'il connaissait quelques personnes du forum et ton pseudo a été cité voila pourquoi je t'en parle, mais je pense qu'il y a eu confusion...

Re: 900 T16S de 1986

Publié : mer. janv. 21, 2009 9:58 am
par slash
Je pense aussi ;)

Re: 900 T16S de 1986

Publié : jeu. sept. 10, 2009 12:41 pm
par romu
Piqûre de rappel pour ceux avec qui je n’aurais pas conversé depuis ce dernier post.

Cette voiture est donc de 1986,
Clim, cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse, en option a la livraison et a eu les manos Saab, le rear panel et les antibrouillards.

Entretien régulier.

A c’est 110.000 Km, elle a eu le droite a nouvelle boite de vitesse.
Je viens de regarder en détail la facture 22000 frs, pour ce prix le garage a offert deux pneus à son client. C’est limite grossier.

Puis la routine au niveau entretien.
Jusqu'à c’est 160000 Km, en effet cette voiture restait 8 ans au fond d’un garage a cause d’un joint de culasse. Après avoir vu la facture de la boite, je comprend pourquoi l’ancien propriétaire a jeter l’éponge.
Puis un jour il passe une annonce, je tombe dessus, je l’achète.
500 euros, je ne pouvais pas laisser passer, un truc comme ça.
Un copain me la remonte d’Isère et je me dis le principale c’est qu’elle soit bien au chaud, a la maison.
Depuis je lui ai fait trois quatre bricole.
Démontage intégral de l’intérieur, chasse à la rouille, mais rien, c’est tout propre, limite ça sent le neuf.
Décapage et traitement préventif, au niveau du sous coffre.
Réfection du support et du compartiment a batterie.
Réfection de la traverse avant.
Protection préventive du capot moteur
Réfection du ciel de toit.
Voila pour la partie cosmétique.

A la livraison, après un bref examen, cette histoire de joint de culasse m’intriguait.
Liquide de refroidissement vieux mais pas de mayonnaise, huile moteur impec.
Je décide de vérifier mes compressions.
Grasse a cela je vais savoir d’où ça fuit.
Rien pas de fuite mes taux de compression sont régulier a sec comme huilés.
Du coup je décide me m’occuper du moteur.
La voiture démarre mais, elle ne tiens pas le ralenti et tourne sur trois pâtes.
Pas de bulle dans la vase d’expansion, pas de fumée au niveau de jauge a huile, cela m’éloigne du joint de culasse.

Dépose, vidange et nettoyage du réservoir d’essence.
Pompe a essence neuve
Bougie
Tête allumeur
Faisceau allumage
Filtre a air
Les quatre injecteurs au bac a ultrason.
Pression d’essence OK

Mais toujours pareil, elle tourne toujours sur trois pâtes et fume comme un haut fourneau.
Je commence donc à faire le tour des autres éléments du moteur.
Je commence par le débit mettre.
Je prend celui de ma T16 pour l’échange, et là magique elle démarre au quart, ralenti proche de 900 tours, plus fumée, un vari coucou suisse.

Mission accomplie la T16S tourne a merveille.

Ok je suis conscient que je vais pas tarder a me le faire ce fameux joint de culasse, il faut être lucide.
Mais c’est juste pour dire q’un gars a immobilisé une voiture pendant huit ans, a cause d’un diagnostique bidon d’un garagiste.
Tant mieux pour moi…

Sinon, pour ma belle, au programme il y a deux pneus, un contrôle technique et un jeu de plaque noire.

Je vais rouler un peu avec pendant le remontage de la 99 et après c’est elle qui passera rendre visite au tôlier…

Romuald.

Re: 900 T16S de 1986

Publié : jeu. sept. 10, 2009 3:16 pm
par vincent
ben voilas, pour aller au boulot, une pour chaque jour de la semaine....

Re: 900 T16S de 1986

Publié : jeu. sept. 10, 2009 5:44 pm
par Nechano
Ouawwwww

2 900 et une 9-3

Le kiiff =)