Re: Petite présentation / Cab T16
Publié : mer. août 27, 2008 8:58 pm
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un petit moment que je suis un spectateur assidu du forum, je me décide donc, enfin, à faire une petite présentation...
Je m'appelle Laurent, passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance (J'ai eu la chance de posséder: Porsche Carrera 4, Lotus Elise, Spider Renault usine 235cv, Volvo P1800S de 64 préparé Racing avec lequel j'ai couru en historique,etc...) j'ai décidé, il y a 5 ans, de me mettre en quête d'un beau Cabriolet 900 Classic. (J'ai possédé pendant 5 ans une Saab 900 Turbo SE Coupé avec à la clef, de très bon souvenirs)
Pour tout vous dire, des Cabriolets 900 Classic, j'en ai vu un bon paquet!!!
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une aussi belle automobile n'est pas toujours tombée dans des mains scrupuleuses ou maniaques...
Bref, après pas mal de déplacements tous aussi infructueux les uns que les autres, j'ai renoncé à plusieurs reprises, en reprenant de temps en temps mes recherches sans grand succès.
Au détour d'une petite annonce sur Internet il y a 5 mois
, je découvre en photos, un beau Cabriolet de décembre 1988, modèle 89, noir intérieur cuir beige, jantes Cross spoke en 16, un historique limpide, un carnet et 234000 km. Contact pris, rendez-vous fixé (200km de chez moi)
Alors je me dis: Les photos, c'est toujours la même chose: Elles embellissent une auto moyenne et ne reflètent qu'infidèlement son état réel.
Arrivé sur place: Surprise!!!
Elle est encore plus belle qu'en photo, saine dessous, dessus et dedans, carrosserie IMPECCABLE (Pas un coup de portière, pas de griffure, juste quelques impacts très légers sur la bordure avant du capot)
La peinture est d'origine!
La mécanique tourne comme une horloge, la boite est un régal, l'embrayage idem, la capote est aussi d'origine, dans un état rare pour son age (Juste 2 petites marques de pliures sur le dessus)
Tous les organes électriques fonctionnent, la climatisation est efficace (Convertie chez Saab, lors de l'entretien, au R134) le cache capote rigide comme neuf est encore plié dans son sac spécial, le tout rangé scrupuleusement dans le coffre (Aucune trace de corrosion ou quoi que se soit)
L'intérieur est dans un état incroyable: Qualité des assises, du cuir, des coutures: Cette auto a été entretenue avec amour, cela se voit au premier coup d'œil.
Planche de bord parfaite, dessus de tableau de bord comme neuf!!!
Voilà une excellente surprise qui vient enfin récompenser tant d'années de déconvenues.
Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, le charme opère toujours autant: Quel plaisir de rouler dans cette automobile intemporelle, pleine de charme, d'excellentes ressources mécaniques, le tout,en prime, dans un confort princier!!! Je ne m'en lasse pas, à tel point que j'abandonnerai volontiers mon monospace allemand la semaine mais, ce ne serait pas raisonnable
.
La récompense d'une bonne semaine de travail: Ballade en Cab Saab!!!
Place à quelques photos (Qualité moyenne car seulement apn-téléphone sous la main):

.

.

.

.

Un grand bravo à tous les animateurs de ce Forum et longue vie à notre passion commune.
Bien à vous.

Cela fait un petit moment que je suis un spectateur assidu du forum, je me décide donc, enfin, à faire une petite présentation...

Je m'appelle Laurent, passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance (J'ai eu la chance de posséder: Porsche Carrera 4, Lotus Elise, Spider Renault usine 235cv, Volvo P1800S de 64 préparé Racing avec lequel j'ai couru en historique,etc...) j'ai décidé, il y a 5 ans, de me mettre en quête d'un beau Cabriolet 900 Classic. (J'ai possédé pendant 5 ans une Saab 900 Turbo SE Coupé avec à la clef, de très bon souvenirs)
Pour tout vous dire, des Cabriolets 900 Classic, j'en ai vu un bon paquet!!!


Bref, après pas mal de déplacements tous aussi infructueux les uns que les autres, j'ai renoncé à plusieurs reprises, en reprenant de temps en temps mes recherches sans grand succès.

Au détour d'une petite annonce sur Internet il y a 5 mois




Alors je me dis: Les photos, c'est toujours la même chose: Elles embellissent une auto moyenne et ne reflètent qu'infidèlement son état réel.
Arrivé sur place: Surprise!!!

La peinture est d'origine!
La mécanique tourne comme une horloge, la boite est un régal, l'embrayage idem, la capote est aussi d'origine, dans un état rare pour son age (Juste 2 petites marques de pliures sur le dessus)
Tous les organes électriques fonctionnent, la climatisation est efficace (Convertie chez Saab, lors de l'entretien, au R134) le cache capote rigide comme neuf est encore plié dans son sac spécial, le tout rangé scrupuleusement dans le coffre (Aucune trace de corrosion ou quoi que se soit)
L'intérieur est dans un état incroyable: Qualité des assises, du cuir, des coutures: Cette auto a été entretenue avec amour, cela se voit au premier coup d'œil.
Planche de bord parfaite, dessus de tableau de bord comme neuf!!!

Voilà une excellente surprise qui vient enfin récompenser tant d'années de déconvenues.



Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres, le charme opère toujours autant: Quel plaisir de rouler dans cette automobile intemporelle, pleine de charme, d'excellentes ressources mécaniques, le tout,en prime, dans un confort princier!!! Je ne m'en lasse pas, à tel point que j'abandonnerai volontiers mon monospace allemand la semaine mais, ce ne serait pas raisonnable

La récompense d'une bonne semaine de travail: Ballade en Cab Saab!!!



Place à quelques photos (Qualité moyenne car seulement apn-téléphone sous la main):

.

.

.

.

Un grand bravo à tous les animateurs de ce Forum et longue vie à notre passion commune.
Bien à vous.