Re: T16 ecopower from italia!
Publié : lun. déc. 10, 2007 3:57 pm
Bonjour à tous,
je suis devenu saabiste depuis 3 jours!
Tout à commencé quand près de chez moi j'ai repéré une T16 aero grise immobilisée depuis plusieurs mois. Je me suis renseigné pour savoir à qui elle appartenait et si elle était à vendre? en fait elle appartenait à un garagiste spécialiste Saab du coin. Cette aero à 220 000km; de 1989, état carrosserie et intérieur plutôt moyen. Il me l'avait proposé à 1800euros avec le ct et l'embrayage neuf. J'ai un peu hésité à l'acheter à cause de l'état de la carrosserie et de l'intérieur vraiment fatigué..
Mais depuis il me fallait aboslumenht ma saab 900!! j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture atypique. et dire que quand j'était petit je l'a trouvé môche!
J'ai finalement trouvé une 900 bp, appelée "ecopower" car c'est un modèle italien! et oui, je suis allé la chercher samedi à Turin!
Elle est noire, de 1992, avec 58000km au compteur! Mais je doute que ce soit le kilométrage réel! parait que les italiens n'hésitent pas à baisser les compteurs (désolé s'il y a des italiens sur ce site...). Donc a/r samedi à turin pour récupérer cette saab. En arrivant, bonne nouvelle, la carrosserie est superbe, toute noire, bien brillante et visiblement d'origine la peinture! Sous le capot, pareil, le moteur est nickel, démarre au quart de tour! Seul vrai problème, l'électricité! pas de chauffrage, les phares arrières restent allumés, comme les feux de recul. Mais cela ne m'a pas trop affolé, car grâce à ce site, j'ai pu constaté que c'était assez classic sur les 900! a l'instar du ciel de toit...(le mien est en parfait état...).
Par contre, le mecano à qui appartient la ssab (ou plutôt sa femme) mais dit que le moteur a été changé (il m'a refilé un moteur complet dans le coffre! je pense que c'est celui d'origine) donc impossible de savoir dans quel état est ce moteur?
Mais honnêtement, à 1500 euros je n'ai pas trop hésité d'autant que la boîte est impeccable et que le moteur tourne rond et est très propre..
Donc je rentre avec sur Marseille, essuie une tempête de neige en passant par le col de Montgenèvre sur la réserve ( les cartes visa ne passent pas aux stations services italiennes..) et passé Briançon, contrôle d'alcolémie! (heureusement j'étais sobre ce jour là..). Bref j'ai pu rentrer à Marseillen, chargé à bloc ( un moteur complet, ça pèse une tonne, et un chassis de kart gracieusement donné par le garagiste italien..) sans encombre.
Sur l'autoroute ce fut un régal cette caisse, autant que sur les routes sinueuse et enneigées! belle polyvalence.
Par contre, ce matin j'ai eu un petit soucis, démarrage à froid impeccable mais après avoir roulé 20km sur autoroute, j'ai voulu redémarrer une heure après et là il a fallu m'y prendre à plusieures reprise pour qu'elle reparte de depuis ce matin elle démarre mal. J'ai oublié de préciser quej'ai du rouler 2, 3 fois sur la réserve..et que le voyant check engine s'est allumé sur le retour samedi..
J'ai lu plusieur post à ce sujet, dont un qui concerné un certain calyspoo, et qui a du changer son moteur depuis! (sergments et pisons nases), donc voilà je suis un peu perplexe. Je pense à des injecteurs encrassés à cause d'avoir roulé sur la reserve mais quid du voyant check engine? J'espère que le moteur n'est pas 'cuit' car même si je suis passionné, ma facture risque d'être douloureuse et j'ai j'ai d'autres anciennes (Bertone X1/9 et golf gti Mk1) à bichonner!
Donc, s'il vous plait aidez moi à faire en sorte d'aimer cette voiture et non pas la détester au point de la faire partir en pièces détachées! ce serait dommage elle est vraiment superbe! ( des photos demain!)
Par avance,Merci à tous!! Parait qu'un cetain Noug est vraiment un druide pour les 900...
je suis devenu saabiste depuis 3 jours!
Tout à commencé quand près de chez moi j'ai repéré une T16 aero grise immobilisée depuis plusieurs mois. Je me suis renseigné pour savoir à qui elle appartenait et si elle était à vendre? en fait elle appartenait à un garagiste spécialiste Saab du coin. Cette aero à 220 000km; de 1989, état carrosserie et intérieur plutôt moyen. Il me l'avait proposé à 1800euros avec le ct et l'embrayage neuf. J'ai un peu hésité à l'acheter à cause de l'état de la carrosserie et de l'intérieur vraiment fatigué..
Mais depuis il me fallait aboslumenht ma saab 900!! j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture atypique. et dire que quand j'était petit je l'a trouvé môche!
J'ai finalement trouvé une 900 bp, appelée "ecopower" car c'est un modèle italien! et oui, je suis allé la chercher samedi à Turin!
Elle est noire, de 1992, avec 58000km au compteur! Mais je doute que ce soit le kilométrage réel! parait que les italiens n'hésitent pas à baisser les compteurs (désolé s'il y a des italiens sur ce site...). Donc a/r samedi à turin pour récupérer cette saab. En arrivant, bonne nouvelle, la carrosserie est superbe, toute noire, bien brillante et visiblement d'origine la peinture! Sous le capot, pareil, le moteur est nickel, démarre au quart de tour! Seul vrai problème, l'électricité! pas de chauffrage, les phares arrières restent allumés, comme les feux de recul. Mais cela ne m'a pas trop affolé, car grâce à ce site, j'ai pu constaté que c'était assez classic sur les 900! a l'instar du ciel de toit...(le mien est en parfait état...).
Par contre, le mecano à qui appartient la ssab (ou plutôt sa femme) mais dit que le moteur a été changé (il m'a refilé un moteur complet dans le coffre! je pense que c'est celui d'origine) donc impossible de savoir dans quel état est ce moteur?
Mais honnêtement, à 1500 euros je n'ai pas trop hésité d'autant que la boîte est impeccable et que le moteur tourne rond et est très propre..
Donc je rentre avec sur Marseille, essuie une tempête de neige en passant par le col de Montgenèvre sur la réserve ( les cartes visa ne passent pas aux stations services italiennes..) et passé Briançon, contrôle d'alcolémie! (heureusement j'étais sobre ce jour là..). Bref j'ai pu rentrer à Marseillen, chargé à bloc ( un moteur complet, ça pèse une tonne, et un chassis de kart gracieusement donné par le garagiste italien..) sans encombre.
Sur l'autoroute ce fut un régal cette caisse, autant que sur les routes sinueuse et enneigées! belle polyvalence.
Par contre, ce matin j'ai eu un petit soucis, démarrage à froid impeccable mais après avoir roulé 20km sur autoroute, j'ai voulu redémarrer une heure après et là il a fallu m'y prendre à plusieures reprise pour qu'elle reparte de depuis ce matin elle démarre mal. J'ai oublié de préciser quej'ai du rouler 2, 3 fois sur la réserve..et que le voyant check engine s'est allumé sur le retour samedi..
J'ai lu plusieur post à ce sujet, dont un qui concerné un certain calyspoo, et qui a du changer son moteur depuis! (sergments et pisons nases), donc voilà je suis un peu perplexe. Je pense à des injecteurs encrassés à cause d'avoir roulé sur la reserve mais quid du voyant check engine? J'espère que le moteur n'est pas 'cuit' car même si je suis passionné, ma facture risque d'être douloureuse et j'ai j'ai d'autres anciennes (Bertone X1/9 et golf gti Mk1) à bichonner!
Donc, s'il vous plait aidez moi à faire en sorte d'aimer cette voiture et non pas la détester au point de la faire partir en pièces détachées! ce serait dommage elle est vraiment superbe! ( des photos demain!)
Par avance,Merci à tous!! Parait qu'un cetain Noug est vraiment un druide pour les 900...