Page 1 sur 1

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mar. juil. 15, 2008 7:42 pm
par primo
Après bien des rumeurs sur ma 900, voici la vérité vraie, celle que j'ai depuis octobre 2007 :
900 I16 SE BVA de 1992 (05/07/1991).

Image
Pour les petits mesquins qui ont insinué que je roulais en NG :) , la version SE était la version tout équipée de la I et était proposée seulement en 3 portes.
Les tarifs en 1991 :
I16 3 portes = 126000 frs
I16 4 portes = 129000
I16 5 portes = 132900
I16 SE 3 portes = 141900.

Equipements spécifiques SE : becquet arrière, calandre chromée, jantes alliage cross spoke, rétros électriques, vitres électriques et le cuir.

Sur la mienne, l'acheteur a rajouté des bricoles qui ont fait grimper la facture à 167155 frs, soit plus cher qu'une 900 S dont les tarifs commençaient à 149000frs.
Boite automatique : 6800
Clim :11800
ABS 3+ : 10400
Peinture métal (CITRINE, un gris avec des reflets bleus ou or suivant l'éclairage) : 3400
Elle a aussi une alarme CODACAR avec un code à taper.
Je n'ai pas trouvé la facture de pose des manos, ni mention du régulateur.

Elle a été achetée chez Pagnon, concessionnaire SAAB à Lyon 8e.
Elle a ensuite roulé du côté de Sèvres (92), puis celui qui me l'a vendue l'a offert à sa femme pour son mariage en 2005.

Je l'ai acheté à 217000km, elle vient de passer les 220000, autant dire que je ne roule pas des masses avec, la seule fois où je l'ai prise pour aller bosser, je suis tombé en panne d'alternateur...


Image


Au niveau mécanique, j'ai toutes les factures, elle a été bien suivie. La plus importante bien sûr la BVA changée en 1999, à 160000km, chez CAP OUEST à Boulogne, pour 17500frs (2665€). Elle va connaître sa première vidange très bientôt, le précédent proprio s'est gouré et a vidangé le pont...
Pas mal de pièces neuves ou récentes : alternateur, demi ligne arrière, flexibles de feins, rotules, cardans..
Pas de rouille, sauf au niveau de la batterie. Le cuir est encore en bon état, pas de déchirure. Le ciel de toit est à l'agonie, il a reçu une injection massive d'agrafes.

Image
Image

Au niveau carrosserie elle n'est pas irréprochable, mais rien de repoussant non plus.
Elle a un petit souci d'allumage depuis que je l'ai, elle broute sacrément en dessous de 2000trs, pas très pratique quand il faut démarrer en côte...
Image

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mar. juil. 15, 2008 9:49 pm
par Jb64
J'ose à peine te dire qu'elle est superbe... ;)

Il ne manque pas un petit morceau de bas de caisse à l'avant droit (cf dernière photo)???

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mar. juil. 15, 2008 11:04 pm
par clint
Bonjour, elle est vraiment très belle cette 900 avec beaucoup d'options.

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 12:15 am
par TRAMBER
Bonsoir,moi aussi je l aime bien,elle roule et je l ai vu en vrai,superbe couleur et les cross spoke je craque,,,,,,,,,,,,,

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 12:40 am
par primo
J'ai oublié le principal : il se pourrait qu'elle soit à vendre très bientôt..

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 1:05 am
par vincent
ben alors ???

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 3:54 am
par primo
Ben le trubo me manque...

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 10:20 am
par dat
Elle est vraiment belle !

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 11:02 am
par vincent
j'en était sur.... :)

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 1:53 pm
par Golfhunter
Pour les petits mesquins qui ont insinué que je roulais en NG
Ben non , je t'ai meme dejà vu en 99 [:vachfolle:7] ;) ;)

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 5:40 pm
par primo
Ben non , je t'ai meme dejà vu en 99

Sacré souvenir !
Il ne manque pas un petit morceau de bas de caisse à l'avant droit (cf dernière photo)???
Comme (presque) toutes les 900, il manque toujours un truc, j'ai voulu faire dans l'originalité, moi j'ai encore le cendrier arrière..

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 5:44 pm
par primo
Tiens y'en a une dans les annonces qui ressemble beaucoup à la mienne, je me demande si c'est pas aussi une SE :

http://annonces.saabsportclub.com/detai ... iteid=4064

Même âge, même année, même jantes, même boite...

Re: 900 I16 SE BVA 1992

Publié : mer. juil. 16, 2008 7:52 pm
par vincent
je doits avoir le bout...