saab 900 cab airflow trionic ..
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
j'ai trouvé ceci qui explique les différents jeux et comment les calculer:
http://www.hpceurope.com/docFichesTechn ... cision.pdf
toi, ce qui t'intéresse c'est le jeu sur l'entraxe entre les 2 pignons?
ça se calcule à partir de l'épaisseur des dents et l'angle d'hélice à priori....
mais 0,3mm, ça me semble déjà beaucoup....
un engrenage hélicoidal travaille avec un jeu minimal normalement.....
http://www.hpceurope.com/docFichesTechn ... cision.pdf
toi, ce qui t'intéresse c'est le jeu sur l'entraxe entre les 2 pignons?
ça se calcule à partir de l'épaisseur des dents et l'angle d'hélice à priori....
mais 0,3mm, ça me semble déjà beaucoup....
un engrenage hélicoidal travaille avec un jeu minimal normalement.....
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je fus aller à l'école
Je fus en mesure à une époque de le calculer
Et là je viens de me rendre compte .... que j'ai pris un sacré coup de vieux en 20 ans
Vais voir si j'ai garder mes cours ce soir ?
Car la pile de sauvegarde de la TI 82 est décédée depuis bien longtemps et du coup j'ai paumer tous mes mémos
Je fus en mesure à une époque de le calculer
Et là je viens de me rendre compte .... que j'ai pris un sacré coup de vieux en 20 ans
Vais voir si j'ai garder mes cours ce soir ?
Car la pile de sauvegarde de la TI 82 est décédée depuis bien longtemps et du coup j'ai paumer tous mes mémos
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
attention à tes angles ils peuvent modifier fortement les efforts !! si tes angles son différents les efforts le sont aussiLa je suis a 1.10 b , avec un peu d overshhot il est vrai . Mais avant j etais un 1.40bars . Niveau du couple , je dois etre entre 35/40 mkg .
Ma précédente boite a tenue vraiment bien en comparaison avec celle ci . Il est vrai que les pignons n etaient pas les memes ..pas le meme nombre de dents , surement pas le meme angle ..
R=F.sin(alpha) augmente quand alpha augmente... si cet angle a augmenté sur le pignon qui a lâché ça peut expliquer sa courte durée de vie...
par exemple sin(60) est plus grand que sin (30) de 73 pour-cent et ton effort augmente d'autant...
donc sois prudent sur la modification des angles de tes pignons.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Bon et bien ce qui devait arriver arriva... La boite s est bloqué sur la route en revenant du travail impossible de selectioner une vitesse .. A 2h du mat , le levier bloqué , un truc s est comme la derniere fois foutu dans les fourchettes .. J en ai arraché mon levier tellement j etais dingue ...
J ai terminer a pied , 40 minutes ..... ca fait plaisir ....
J ai terminer a pied , 40 minutes ..... ca fait plaisir ....
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Pas mieux Céleste....
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
ah merde ! la loose
( et vinc-pno qui dort ! lamentable ! )
( et vinc-pno qui dort ! lamentable ! )
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Ah mince je suis desole Celeste,
Qu'est-ce qui s'est bloque ? la selection de vitesse ou la boite en elle-meme ?
De mon cote lorsque j'avais retape la boite de ma 87, j'avais un souci de selection de la 5eme. J'avais l'impression que le selecteur de 5 partait trop loin et se bloquait. la boite tournais dans le vide avec un leger bruit de dent. Apres avoir demonte tous les caches et et verifie le selecteur no problem. J'ai regler une seconde fois la tringlerie et la plus aucun soucis. J'ai pu faire France/Norvege/France avec.
Bon courage
Ps : J'ai toujours un peu de mal a comprendre comment la 5 peut aller trop loin...
Qu'est-ce qui s'est bloque ? la selection de vitesse ou la boite en elle-meme ?
De mon cote lorsque j'avais retape la boite de ma 87, j'avais un souci de selection de la 5eme. J'avais l'impression que le selecteur de 5 partait trop loin et se bloquait. la boite tournais dans le vide avec un leger bruit de dent. Apres avoir demonte tous les caches et et verifie le selecteur no problem. J'ai regler une seconde fois la tringlerie et la plus aucun soucis. J'ai pu faire France/Norvege/France avec.
Bon courage
Ps : J'ai toujours un peu de mal a comprendre comment la 5 peut aller trop loin...
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Tout comme la derniere fois lorsque j ai explosé les pignons de 3, dans la casse d autres trucs explosent( anneau de synchro , ressort ...) A force de trop rouler comme cela , un ressort de synchro a fini par venir se mettre au niveau du doigt de selection/ fourchette et donc a me bloquer le levier de vitesse ..
Le mouvement pour la premiere vient en butée dans la fourchette contrairement a la 5 ou c est la platine blanche qui fait guidage avec le teton au bout du levier de vitesse. Du coup si ton levier est mal réglé , en butée tu ne pourras pas mettre la 5 (trop court) si le teton est mal réglé et ne va pas dans le fond de la platine , tu vas trop loin .
L avantage de tout cela c est que la , j ai des pieces en vrac de partout , je commence a avoir l habitude , les outils qui vont bien , je me fais mon petit stock...
Le mouvement pour la premiere vient en butée dans la fourchette contrairement a la 5 ou c est la platine blanche qui fait guidage avec le teton au bout du levier de vitesse. Du coup si ton levier est mal réglé , en butée tu ne pourras pas mettre la 5 (trop court) si le teton est mal réglé et ne va pas dans le fond de la platine , tu vas trop loin .
L avantage de tout cela c est que la , j ai des pieces en vrac de partout , je commence a avoir l habitude , les outils qui vont bien , je me fais mon petit stock...
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Bon, je ne vais pas me lamenter sur ton sort comme tout le monde alors ; pour le coup on va dire que tu as de la chance, que tu es trop gâté d'avoir encore cassé ta boîteL avantage de tout cela c est que la , j ai des pieces en vrac de partout , je commence a avoir l habitude , les outils qui vont bien , je me fais mon petit stock...
Tu as quand même un optimisme à toute épreuve
Bon courage Cécé
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
t'es fou !!! passe sur une bv UN1 quadra ( r21 turbo ) pour passer tes 400cv , elle ne cassera jamais .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Deja j en suis a largement moins et puis un projet est en cours avec un top level de la preparation ..
Il va me realiser quelques modifs ..
la 900 est au garage pour revison et hivernage on va dire .. Elle resortira au printemps avec une autre architecture moteur et j esperes la boite renforcée ultime ..
Il va me realiser quelques modifs ..
la 900 est au garage pour revison et hivernage on va dire .. Elle resortira au printemps avec une autre architecture moteur et j esperes la boite renforcée ultime ..
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Deja j en suis a largement moins et puis un projet est en cours avec un top level de la preparation ..
Il va me realiser quelques modifs ..
la 900 est au garage pour revison et hivernage on va dire .. Elle resortira au printemps avec une autre architecture moteur et j esperes la boite renforcée ultime ..
tu vas réussir à l'éclater , t'aimes trop démonter les bv
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
oh punaise ! ça va faire mal je sens !...un projet est en cours avec un top level de la preparation ..
..
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
C'est un choix...Oublie le démontage de BV , tu seras bientôt au top en remplacement de train de pneus ...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Toujours aussi top a relire
Un jour peut-être..
L embrayage est celui de la 9000 aéro?
Avec un turbo de 9000 aero on peut déjà faire quelque chose de "sympa" sûrement alors avec le 19t , avec le holset ou le gt 30 la boîtes ne doit pas résister longtemps pour le coups si l'on cherche vraiment le max de la bête.
Sur ma 9000 deja assez sympathique je voudrai bien voir la même prepa sur une 900 ,moi par contre le bruit de la ligne 3 pouces me va bien , quoique jamais entendu sur une 900
Vraiment top la préparation
Un jour peut-être..
L embrayage est celui de la 9000 aéro?
Avec un turbo de 9000 aero on peut déjà faire quelque chose de "sympa" sûrement alors avec le 19t , avec le holset ou le gt 30 la boîtes ne doit pas résister longtemps pour le coups si l'on cherche vraiment le max de la bête.
Sur ma 9000 deja assez sympathique je voudrai bien voir la même prepa sur une 900 ,moi par contre le bruit de la ligne 3 pouces me va bien , quoique jamais entendu sur une 900
Vraiment top la préparation
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Merci . ça doit être l âge qui m a fait enlever la ligne 3" pour la remplacer par une d origine . Effectivement le problème de la 900 reste la boîte qui refaite ou pas cassé forcément à un certain seuil de puissance . Je vais vendre ma ligne complète 3" avec downpipe perso , tresse mettalisue et silencieux glass pack ajoutés dessus. ...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Oui sûrement l'âge tu as même remis les ressorts d'origine.
Au final pa plus mal
Met la moi de côté^^ la ligne lol
Bon faut déjà que je trouve la t16 qui va bien
Au final pa plus mal
Met la moi de côté^^ la ligne lol
Bon faut déjà que je trouve la t16 qui va bien
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
idem que toi Celeste , je vire aussi ma ligne 3 pouces pour repasser sur une d'origine .