Restauration - 900 Turbo S 1992
- heydi
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
[:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7] [:amiralackbar:7]
Bon assez rigolé, LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celà dit j'adore la précaution des "chaussons" de vis de bielles... Jamais pensé, me suis contenté d'essayer de bien viser la dernière fois... mais j'avais rien sorti ni resegmenté, c'était probablement plus facile.
Au fait le bloc, tu l'as juste nettoyé ou tu as dû le repeindre quand-même?
Question naïve : si tu déglace tes cylindres, tu ne risques pas de modifier l'alésage? de l'ovaliser? Est-ce nécessaire si tu resegmentes?
Sinon encore bravo...
Bon assez rigolé, LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celà dit j'adore la précaution des "chaussons" de vis de bielles... Jamais pensé, me suis contenté d'essayer de bien viser la dernière fois... mais j'avais rien sorti ni resegmenté, c'était probablement plus facile.
Au fait le bloc, tu l'as juste nettoyé ou tu as dû le repeindre quand-même?
Question naïve : si tu déglace tes cylindres, tu ne risques pas de modifier l'alésage? de l'ovaliser? Est-ce nécessaire si tu resegmentes?
Sinon encore bravo...
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Celà dit j'adore la précaution des "chaussons" de vis de bielles...Jamais pensé, me suis contenté d'essayer de bien viser la dernièrefois... mais j'avais rien sorti ni resegmenté, c'était probablementplus facile.
J'ai suivi les conseils d'autres sites de restauration
Au fait le bloc, tu l'as juste nettoyé ou tu as dû le repeindre quand-même?
Non je l'ai juste nettoyé ...
Questionnaïve : si tu déglace tes cylindres, tu ne risques pas de modifierl'alésage? de l'ovaliser? Est-ce nécessaire si tu resegmentes?
déglacé consiste à rayer les cylindre pour que l'huile puisse s'accrocher ... en aucun cas tu rabotes les cylindres donc tu ne risques pas d'ovalier ou de modifier l'alésage.
Oui oui c'est nécessaire et l'outil coûte que 30 euros ....
Sinon encore bravo...
Merci, mais comme dit Le saabre, si tu as un peu de place et un peu de temps ....
- heydi
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
...beaucoup de patience et de ténacité, un poil de folie, une femme (ou un mari) compréhensif etc. etc.
- The loulou
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
t'as conserver le meme ordre qu'a l'origine pour les cylindres ?
t'as fait rectifier la culasse en meme temps ou pas ?
t'as fait rectifier la culasse en meme temps ou pas ?
- le saabre
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
il aime etre cité et il vous en remercieMerci, mais comme dit Le saabre, si tu as un peu de place et un peu de temps ....
sans dec, bravo kevin, t'as peut etre plus de place et plus de temps, mais tu fais un boulot vraiment clean, tres pro... le chrono pour les heures en moins.
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
C'est vrai que niveau temps je ne suis pas pressé ... je préfère ne rien louper ...
Par exemple je ne l'ai pas touché pendant une semaine en attendant mes outils ...
Merci.... on verra si elle redémarre ...
Par exemple je ne l'ai pas touché pendant une semaine en attendant mes outils ...
Merci.... on verra si elle redémarre ...
- slash
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- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Bon quoi de neuf
J'ai commencé à enlever la rouille, côté droit du compartiment moteur, elle était vraiment superficielle (ouf).
Et j'ai aussi changé les silents bloc du triangle inférieur côté droit.
Rien de bien difficile dans cette opération.
Normalement on a juste besoin d'une clef à pipe de 19, mais là j'ai du investir dans une douille longue de 19 facom en 12 pans. Car un des écrous était trop près d'un rebord et seul l'empreinte facom en 12 pans passait ... ma clef à pipe est en 6 pans ...
Comme vous le voyez j'ai pu commencer le boulot qu'après négociation ....
Voici les supports de silent bloc dessolidarisés du triangle.
A noté mon outil à droite pour sortir les silent blocs.
Le voici en pleine action
C'est beaucoup plus lent qu'avec une presse ... mais bon je ne suis pas pressé et j'ai pas le budget pour une presse ...
Les anciens et les nouveaux
Pour remonter les nouveaux silent bloc, il faut bien graisser la liaison caoutchouc/alu
Pour remonter les supports de silentbloc sur le triangle, il faut impérativement que le support soit à 18° par // à l'horizontale
C'est vraiment con le moteur est sorti et je ne peux pas changer les silent bloc des triangles supérieurs. (Je n'ai pas à ma disposition de compresseur de ressort potable )
Si qql'un possède une idée je suis preneur !!!
J'ai commencé à enlever la rouille, côté droit du compartiment moteur, elle était vraiment superficielle (ouf).
Et j'ai aussi changé les silents bloc du triangle inférieur côté droit.
Rien de bien difficile dans cette opération.
Normalement on a juste besoin d'une clef à pipe de 19, mais là j'ai du investir dans une douille longue de 19 facom en 12 pans. Car un des écrous était trop près d'un rebord et seul l'empreinte facom en 12 pans passait ... ma clef à pipe est en 6 pans ...
Comme vous le voyez j'ai pu commencer le boulot qu'après négociation ....
Voici les supports de silent bloc dessolidarisés du triangle.
A noté mon outil à droite pour sortir les silent blocs.
Le voici en pleine action
C'est beaucoup plus lent qu'avec une presse ... mais bon je ne suis pas pressé et j'ai pas le budget pour une presse ...
Les anciens et les nouveaux
Pour remonter les nouveaux silent bloc, il faut bien graisser la liaison caoutchouc/alu
Pour remonter les supports de silentbloc sur le triangle, il faut impérativement que le support soit à 18° par // à l'horizontale
C'est vraiment con le moteur est sorti et je ne peux pas changer les silent bloc des triangles supérieurs. (Je n'ai pas à ma disposition de compresseur de ressort potable )
Si qql'un possède une idée je suis preneur !!!
- vincent
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
loue sans un... chez FPA asniere...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- noug2
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
la classe , je t'embauche !!
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci merci mercila classe , je t'embauche !!
Je n'ai rien inventé j'ai seulement suivi tes conseils et ceux de Piierre.
Donc merci @ vous
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci mais ça fait un peu loin, la 900 est en Picardie ...loue sans un... chez FPA asniere...
- The loulou
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- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
as tu remarqué une grosse difference avec les anciens ?
18° pourquoi , pour les enlevés , remettre ?
18° pourquoi , pour les enlevés , remettre ?
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Si tu parles des anciens silent bloc?
Ils sont cisaillés de partout et dès que je passe dans un trou la voiture couinait !
18° c'est pour les remettre, sinon tu flingues les silents bloc rapidement.
Ils sont cisaillés de partout et dès que je passe dans un trou la voiture couinait !
18° c'est pour les remettre, sinon tu flingues les silents bloc rapidement.
- heydi
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
S'ils sont bien graissés, ils ne se remettent pas en place tranquillement tous seuls comme des grands? Parceque 18° t'as intérêt à être précis...
- slash
- Messages : 5305
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Hop hop hop regardez ce que j'ai marqué !!!
On parle des supports de silent bloc .... si ils ne sont pas au bon angle, c'est le silent bloc qui va trinquer !
Pour remonter les nouveaux silent bloc, il faut bien graisser la liaison caoutchouc/alu
Pour remonter les supports de silentbloc sur le triangle, il faut impérativement que le support soit à 18° par // à l'horizontale
- romus
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- Inscription : lun. mars 13, 2006 1:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
un petit truc si tu veux récupérer ton bloc moteur nickel propre
tu peux le sabler avec de la coquille de noix concasser
c ce que j'avais lors d'une resto de véhicule !! comme c de la matière organique cela ne raye pas et ca brule si tu en as dans une de tes chambre de combustion au remontage !
voila
tu peux le sabler avec de la coquille de noix concasser
c ce que j'avais lors d'une resto de véhicule !! comme c de la matière organique cela ne raye pas et ca brule si tu en as dans une de tes chambre de combustion au remontage !
voila
- heydi
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- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Bon au final après maintes discutions et réflexions avec Piierre, il s'est avéré plus raisonnable de changer les silents bloc des triangles supérieurs, sachant que le moteur était dehors.
Donc après avoir changer les silent bloc du triangle inférieur gauche ...
(Au passage, n'hésitez pas à gratter la rouille superficiel et le repeindre - ne pas oublier de vérifier la présence de déformation et fissure sur les triangles.)
Je passe faire coucou à Kiloutou de mon coin (60 Senlis) à 18h mercredi, et je demande au vendeur si il a un compresseur de ressort. Il me répond que oui mais à Beauvais (40-50km du kiloutou) et qu'il pourra être dispo demain matin au magasin....
Je relève le défis ..... voici bête :
et le voici positionné sur le ressort
Je conseille au bricolo du dimanche comme moi de passer par la location de compresseur de ressort et non l'achat d'un compresseur norauto....
C'est grosso merdo le même prix.... mais on sort le ressort en 2 min top chrono et surtout il n'y a pas de risque de riper !
J'ai donc
- changer les silent bloc des triangles supérieurs
- nettoyé et repeint les triangles
Toujours mon établi à l'arrache ....
Il y avait un silent bloc que je pouvais tourner à la main .... alors que normalement on les rentre à la presse !!!!!!!!
Les chefs de chantier
Et là on peut entre apercevoir le boulot fini
Donc après avoir changer les silent bloc du triangle inférieur gauche ...
(Au passage, n'hésitez pas à gratter la rouille superficiel et le repeindre - ne pas oublier de vérifier la présence de déformation et fissure sur les triangles.)
Je passe faire coucou à Kiloutou de mon coin (60 Senlis) à 18h mercredi, et je demande au vendeur si il a un compresseur de ressort. Il me répond que oui mais à Beauvais (40-50km du kiloutou) et qu'il pourra être dispo demain matin au magasin....
Je relève le défis ..... voici bête :
et le voici positionné sur le ressort
Je conseille au bricolo du dimanche comme moi de passer par la location de compresseur de ressort et non l'achat d'un compresseur norauto....
C'est grosso merdo le même prix.... mais on sort le ressort en 2 min top chrono et surtout il n'y a pas de risque de riper !
J'ai donc
- changer les silent bloc des triangles supérieurs
- nettoyé et repeint les triangles
Toujours mon établi à l'arrache ....
Il y avait un silent bloc que je pouvais tourner à la main .... alors que normalement on les rentre à la presse !!!!!!!!
Les chefs de chantier
Et là on peut entre apercevoir le boulot fini
- heydi
- Messages : 906
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
T'as repeint le compartiment moteur ou il est nickel !?
Et tu remets des vis neuves pour tenir tes triangles? La classe...
Et tu remets des vis neuves pour tenir tes triangles? La classe...
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- Inscription : sam. oct. 28, 2006 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Il me semble qu'il y avait une discussion relative au réglage des triangles par le biais des cales d'épaisseur que tu as déposées.