Restauration - 900 Turbo S 1992

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. avr. 16, 2012 2:28 pm

Oui je pense pareil, vu que tu traite bien ton moteur, grosso modo tu repars pour être à 10,8-10,9 dans 100Kkm.
Alors, est-ce que tu veux t'embêter à la changer maintenant ?
Prèsque, mais c'est juste que je vais monter une boite refaite et ce qui prend le plus de temps c'est bien la dépose/repose sur les 900.
Moteur dehors une distribution c'est 30 minutes de taff...
Au pire, si tu veux vraiment faire une distri, je peux te déposer une des miennes...
C'est gentil de luter contre mon ennuie :D, mais mnt j'ai une deadline pour finir mon autre 900...



Merci pour vos avis

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. avr. 16, 2012 2:29 pm

on atteind peut etre vite des valeur entre 10 et 11 puis ça stagne ?... je dis ça car 100.000 ça me parait etre peu .
Salut Etienne,
Après c'est une distribution scantech, c'est peut-être la raison ..

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vachfolle » lun. avr. 16, 2012 2:33 pm

Prèsque, mais c'est juste que je vais monter une boite refaite et ce qui prend le plus de temps c'est bien la dépose/repose sur les 900.
Moteur dehors une distribution c'est 30 minutes de taff...
C'est gentil de luter contre mon ennuie :D, mais mnt j'ai une deadline pour finir mon autre 900...



Merci pour vos avis
Alors effectivement, change là, tu ne déposera sans doute pas le moteur pour son prochain 100Kkm. ;)

Edit : distri scantech, ahem, change là... :/

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le saabre
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » lun. avr. 16, 2012 5:21 pm

en effet, si c'est moins d'une heure de taf, et que tu remplaces de la pieces scantech par de la saab ... y'a pas à hésiter !

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » lun. avr. 16, 2012 8:09 pm

Effectivement je pense qu ue distri scan tech tient moins longtemps
Surtout apparement du a une usure accélerée des raisl de guidage ..
Comme d hab on rogne sur la qualité de la matiere ..

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par pulverisator » lun. avr. 16, 2012 8:26 pm

la chaine et pignons, c'est kif, c'est les guides qui s'usent plus vite, reste à voir l'usage de l'auto ;)
La valeur de sortie du tendeur est valable avec le matos Saab, ils sont métalliques et donc plus épais, je n'en tiendrais pas compte, je viens d'ouvrir un de 92, les guides sont aussi en plastique, un changement "économique" ? A voir.....

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. avr. 17, 2012 3:31 pm

en effet, si c'est moins d'une heure de taf, et que tu remplaces de la pieces scantech par de la saab ... y'a pas à hésiter !
Je ne suis pas mécontent de la distribution Scantech / prix.
Elle tient la charge et ne claque absolument pas au démarrage.
Effectivement je pense qu ue distri scan tech tient moins longtemps
Surtout apparement du a une usure accélerée des raisl de guidage ..
Comme d hab on rogne sur la qualité de la matiere ..
Je n'ai pas pensée à regarder la tête de mes guides :/
la chaine et pignons, c'est kif, c'est les guides qui s'usent plus vite, reste à voir l'usage de l'auto ;)
La valeur de sortie du tendeur est valable avec le matos Saab, ils sont métalliques et donc plus épais, je n'en tiendrais pas compte, je viens d'ouvrir un de 92, les guides sont aussi en plastique, un changement "économique" ? A voir.....
J'ai déjà eu dans les mains des guides d'aspect métallique, mais j'ai pencherai plus pour un traitement de surface qu'à un guide métallique dans la masse.
J'ai refais une distribution de B204, tous les guides étaient en plastique, ça coûte moins cher. C'est comme les intercoolers de 900.
Effectivement les prochains qui font une distrib, il serait intéressant de voir le matériau des guides.

Dans tout les cas à par la valeur mesurée au pied à coulisse de la distribution, tout est ok pas un claquement au démarrage.
Je comparerai avec la valeur de ma 87, qui n'a que 5-6h de fonctionnement.

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. avr. 17, 2012 3:35 pm

Au moment de l'acquisition :
Image

100 000 km après:
Image

Je me demande si le proprio connaissait le terme vidange ... :cry: et comment on peut être aussi c** de mettre une mécanique dans un tel état.

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tristan
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par tristan » lun. mai 21, 2012 5:40 pm


Sinon j'ai pu vérifier la distribution :

Je suis à 10,4 mm pour ceux à qui ça parle ...

Qqn peut-il m'expliquer à quoi cette mesure correspond? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le forum :???:

est-ce la flèche maxi entre les 2 poulies AAC?

merci à vous

Tristan

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par tristan » lun. mai 21, 2012 5:56 pm

oups, j'ai finalement trouvé sur le net:

http://www.saabcentral.com/techhelp/c90 ... _chain.php


est-ce le même pour 900 et 9000?

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par 9_turbo » lun. mai 21, 2012 7:22 pm

Kifkif

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par tristan » lun. mai 21, 2012 7:38 pm

danke! ;)

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » dim. sept. 09, 2012 8:23 pm

Petite Mise à jour du sujet,

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf que depuis le changement de poussoirs hydrauliques elle tourne comme une patate au ralenti par moment. Après quelques réglages ça s'est légèrement amélioré mais ça reste désagréable.

Image

J'ai commencé à retaper une boite de vitesse.
La plus grosse partie a été faite, démontage, analyse, commande des pièces, nettoyage et précharge de l'arbre principal avec une Crush Sleeve maison pour une meilleure fiabilité dans le temps.

Image
Roulements assymétriques sur les 900 post 89 ou 90, pour supporter plus de charge.
Au centre la Crush sleeve saab et la homemade, Merci Cece.

Image

Image
Usinage, maison, de la Crush Sleeve afin de régler la précontrainte des roulements.



Image
Il me reste plus que l'assemblage de la boite, j'ai perdu du temps car son carter est fissuré au niveau de la vidange d'huile moteur. Je dois en nettoyer un autre.
Je vous présenterai une photo pour vous montrer comment il ne faut pas bosser.

Est-ce que qql'un aurait des photos de boite de 900 préparée où l'on aperçoit une pièce qui vient se fixer autour du carter de tulipe passager et se fixer sur un cul de boite renforcé ?

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Cece95
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » lun. sept. 24, 2012 1:41 pm

comme photo , j ai cela .. Carter boite course saab works ..
http://forum.saabklubben.nu/ubbthreads. ... me=Stora_l

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. sept. 24, 2012 11:59 pm

Image

Intéressant, ça remplacerait ton chargement d'alu ?
J'imagine même pas le poids ... déjà que ça :
Image

ça pèse un bras ...

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The loulou
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » mar. sept. 25, 2012 11:17 am

t'ain le bazar !!!

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » dim. oct. 07, 2012 5:01 pm

Je n'avance pas aussi vite que je le voudrai, mais je tiens le bon bout.

Je teste pour vous le dépot de molybdène sur tout ce qui se trouve dans la boi-boite :
Image

+ montage des pièces à la graisse base MoS2.

J'ai rechargé le sélecteur de la tringlerie au MIG afin qu'il rentre au poil dans les bras des fourchettes.
Image
La largeur a été augmenté de 0.3 mm

Cependant j'ai trouvé que le bras de la fourchette 3/4 était légèrement tordu. Sur ma prochaine boite, je renforcerai cette partie, de la même manière que les Krispoll.
(Les précédents proprios allaient un peu fort dans le changement des vitesses ?)

J'ai voulu monter le pignon de 5 avec un roulement inf supplémentaire (Turbo autour des années 86), mais je me suis aperçu que ce dernier n'avait pas la même largeur de dent. De plus le pignon de 5 côté arbre secondaire, n'ayant pas le même diamètre interne de roulement me donnait quelques soucis pour l'utiliser dans cette boite. Pas grave ça sera pour la prochaine, Version cece92 2.0.

Image
Pignon de 86 à gauche et 92 à droite.

voici l'état actuel :

Image

Il me reste à nettoyer quelques pièces, souder les tulipes et la mettre boite dans la voiture.

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The loulou
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » dim. oct. 07, 2012 5:12 pm

et comment fait tu pour le depot e molybdene sur les piece ?
ttt chimique maison ?

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » dim. oct. 07, 2012 7:00 pm

J en suis plusque ravis de l utilisation du bisulfure de molybdene .
J avais avant de casser ma boite fais un premier essai en ajoutant a l huile de la poudre de chez molikote a hauteur de 5 g par litre huile ..J ai vu la différence .
Dans mon autre cab j ai ajouté direct un produit tout fait de chez facom . Bon résultat aussi .
Par contre kevin il faudra tenir compte des particules de mso2 qui vont dégagées dans l huile si tu comptes en plus la traiter avec un produit special .
Pour le doigt de selection tu as bien fais un rajout de matiere des 2 cotés ??

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » dim. oct. 07, 2012 8:51 pm

et comment fait tu pour le depot e molybdene sur les piece ?
ttt chimique maison ?
Non juste à la bombe.
J en suis plusque ravis de l utilisation du bisulfure de molybdene .
J avais avant de casser ma boite fais un premier essai en ajoutant a l huile de la poudre de chez molikote a hauteur de 5 g par litre huile ..J ai vu la différence .
Dans mon autre cab j ai ajouté direct un produit tout fait de chez facom . Bon résultat aussi .
Par contre kevin il faudra tenir compte des particules de mso2 qui vont dégagées dans l huile si tu comptes en plus la traiter avec un produit special .
Pour le doigt de selection tu as bien fais un rajout de matiere des 2 cotés ??
Effectivement, de l'huile MTF avec ça. Je pense que ça sera l'évolution final au niveau lubrification de BV.
Sur tes conseils j'en ai actuellement dans la BV de ma 92, j'ai senti une légère amélioration également.

Oui Céleste, pour cette boite je ne mettrai dedans que de l'huile vu que la boite sera déjà chargée en MoS2.

Pour le doigt du sélecteur, j'ai procédé de la même manière que pour ton doigt de sélecteur.
Effectivement sinon tu vas privilégier les vitesses impaires ou paires, mais bon vu le jeux entre les fourchettes et les anneaux de syncro, je doute.

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