Re: Saab 900 Combi-coupé 1983
Publié : ven. févr. 22, 2008 10:59 am
Voici la nouvelle arrivée dans le parc :
une superbe SAAB 900 Combi Coupé de 1983.
D'origine Finlandaise, achetée par un Anglais, puis revenue en France ; d'où le volant à gauche !
Il s'agit d'une T8 en boite auto.
Avec 119 643km aujourd'hui elle est comme neuve !
L'intérieur est dans un état proche du neuf, un tableau de bord nickel, pas le moindre bruit et toutes les commandes fonctionnelles comme une neuve.
Quel bonheur de sentir les "clics" voluptueux du comodo de clignotant ou de commande de vitesse de ventilation, le placement précis et doux de la commande de température...
La direction assistée est plus douce que celle de ma 9000 !!!
Aucun jeu dans les trains roulants lors des passages de raccords de chaussée, même à 150 sur l'autostrada !
Bref, une voiture neuve !!!
Ce véhicule ayant été récupéré par la bourrique dans le Sud sa remontée initiale n'à pas été sans mal : du fait de son immobilisation le joint de culasse à lâché lors du voyage...
Qu'à cela ne tienne, l'entraide saabiste étant ce qu'elle est, communication des infos du véhicule, commande des pièces, et surtout montage par le corse de service ce jour là aux urgences saabistes.

Donc joint de cucu avec sa giroflée de joints, bougies, tête et doigt d'allumeur, pompe à flotte, pare chaleur...
Grosse révision par dessus, il ne me reste que la vidange de la BVA à réaliser et ça repart pour 60 000km avant d'y mettre le nez.
Seuls soucis qui méritent un peu de méca :
- EGR à virer, le turbo charge mais comme ça fuit, ça avance pas et ça tête 13l minimum.
- Etrier grippé à droite, ça vibre de partout quand on freine un peu fort et à partir de 80-100km/h.
- Pompe immergée à changer, elle buzz et cavite lorsque il reste peu de carburant pour la refroidir dans le bidon.
- Courroies qui glissent et crient gaiement le matin.
- Saloperie de pneu TRX !!! Là c'est lié au jantes, va falloir monter autre chose.
- lot d'ampoules de partout (tableau de bord + signalisation extérieure).
- Traitement des quelques points de rouille qui apparaissent (et oui l'Angleterre est comme l'atlantide : sous l'eau tout le temps ).
C'est actuellement ma voiture de week end, et de temps en temps je la prend pour aller bosser en remontant le temps !
Et surtout merci à la bourrique

Bon, passons aux photos (je ne l'ai pas lavée) :


L'intérieur, superbe (tapis d'origine même pas usés !!!) :




La plus belle calandre parmis les 900 :

La baie moteur, bien propre :


Le chat se révèle un apprenti mécanicien très attentif et curieux :



une superbe SAAB 900 Combi Coupé de 1983.
D'origine Finlandaise, achetée par un Anglais, puis revenue en France ; d'où le volant à gauche !
Il s'agit d'une T8 en boite auto.
Avec 119 643km aujourd'hui elle est comme neuve !
L'intérieur est dans un état proche du neuf, un tableau de bord nickel, pas le moindre bruit et toutes les commandes fonctionnelles comme une neuve.
Quel bonheur de sentir les "clics" voluptueux du comodo de clignotant ou de commande de vitesse de ventilation, le placement précis et doux de la commande de température...
La direction assistée est plus douce que celle de ma 9000 !!!
Aucun jeu dans les trains roulants lors des passages de raccords de chaussée, même à 150 sur l'autostrada !
Bref, une voiture neuve !!!
Ce véhicule ayant été récupéré par la bourrique dans le Sud sa remontée initiale n'à pas été sans mal : du fait de son immobilisation le joint de culasse à lâché lors du voyage...
Qu'à cela ne tienne, l'entraide saabiste étant ce qu'elle est, communication des infos du véhicule, commande des pièces, et surtout montage par le corse de service ce jour là aux urgences saabistes.


Donc joint de cucu avec sa giroflée de joints, bougies, tête et doigt d'allumeur, pompe à flotte, pare chaleur...
Grosse révision par dessus, il ne me reste que la vidange de la BVA à réaliser et ça repart pour 60 000km avant d'y mettre le nez.
Seuls soucis qui méritent un peu de méca :
- EGR à virer, le turbo charge mais comme ça fuit, ça avance pas et ça tête 13l minimum.
- Etrier grippé à droite, ça vibre de partout quand on freine un peu fort et à partir de 80-100km/h.
- Pompe immergée à changer, elle buzz et cavite lorsque il reste peu de carburant pour la refroidir dans le bidon.
- Courroies qui glissent et crient gaiement le matin.
- Saloperie de pneu TRX !!! Là c'est lié au jantes, va falloir monter autre chose.
- lot d'ampoules de partout (tableau de bord + signalisation extérieure).
- Traitement des quelques points de rouille qui apparaissent (et oui l'Angleterre est comme l'atlantide : sous l'eau tout le temps ).
C'est actuellement ma voiture de week end, et de temps en temps je la prend pour aller bosser en remontant le temps !
Et surtout merci à la bourrique


Bon, passons aux photos (je ne l'ai pas lavée) :
L'intérieur, superbe (tapis d'origine même pas usés !!!) :
La plus belle calandre parmis les 900 :
La baie moteur, bien propre :
Le chat se révèle un apprenti mécanicien très attentif et curieux :