Page 1 sur 2

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 10:59 am
par vachfolle
Voici la nouvelle arrivée dans le parc :
une superbe SAAB 900 Combi Coupé de 1983.
D'origine Finlandaise, achetée par un Anglais, puis revenue en France ; d'où le volant à gauche !
Il s'agit d'une T8 en boite auto.
Avec 119 643km aujourd'hui elle est comme neuve !
L'intérieur est dans un état proche du neuf, un tableau de bord nickel, pas le moindre bruit et toutes les commandes fonctionnelles comme une neuve.
Quel bonheur de sentir les "clics" voluptueux du comodo de clignotant ou de commande de vitesse de ventilation, le placement précis et doux de la commande de température...
La direction assistée est plus douce que celle de ma 9000 !!!
Aucun jeu dans les trains roulants lors des passages de raccords de chaussée, même à 150 sur l'autostrada !

Bref, une voiture neuve !!!

Ce véhicule ayant été récupéré par la bourrique dans le Sud sa remontée initiale n'à pas été sans mal : du fait de son immobilisation le joint de culasse à lâché lors du voyage...
Qu'à cela ne tienne, l'entraide saabiste étant ce qu'elle est, communication des infos du véhicule, commande des pièces, et surtout montage par le corse de service ce jour là aux urgences saabistes. :D ;)
Donc joint de cucu avec sa giroflée de joints, bougies, tête et doigt d'allumeur, pompe à flotte, pare chaleur...
Grosse révision par dessus, il ne me reste que la vidange de la BVA à réaliser et ça repart pour 60 000km avant d'y mettre le nez.

Seuls soucis qui méritent un peu de méca :
- EGR à virer, le turbo charge mais comme ça fuit, ça avance pas et ça tête 13l minimum.
- Etrier grippé à droite, ça vibre de partout quand on freine un peu fort et à partir de 80-100km/h.
- Pompe immergée à changer, elle buzz et cavite lorsque il reste peu de carburant pour la refroidir dans le bidon.
- Courroies qui glissent et crient gaiement le matin.
- Saloperie de pneu TRX !!! Là c'est lié au jantes, va falloir monter autre chose.
- lot d'ampoules de partout (tableau de bord + signalisation extérieure).
- Traitement des quelques points de rouille qui apparaissent (et oui l'Angleterre est comme l'atlantide : sous l'eau tout le temps ).

C'est actuellement ma voiture de week end, et de temps en temps je la prend pour aller bosser en remontant le temps !

Et surtout merci à la bourrique ;) :D

Bon, passons aux photos (je ne l'ai pas lavée) :

Image

Image

L'intérieur, superbe (tapis d'origine même pas usés !!!) :

Image

Image

Image

Image

La plus belle calandre parmis les 900 :

Image

La baie moteur, bien propre :

Image

Image

Le chat se révèle un apprenti mécanicien très attentif et curieux :

Image

Image

Image

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 12:15 pm
par Golfhunter
FLATNOSE PPOOOOOWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Perso j'adore les bavettes arrières aussi . Mais un peu trop de travail mécanique à mon gout :whistle: :hello:

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 12:19 pm
par vachfolle
ttt ttt un week end et c'est fini ;)

Bavettes powaaaaaaaa, mais j'ai quand même viré les réflecteurs/caoutchouc des portières :sol:

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 12:35 pm
par Golfhunter
C'est qu'est ce que je dis : pour toi un week end , pour moi une eternité et en signant des chèques :pt1cable:

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 2:32 pm
par barth38
Elle ressemble enormément à celle de Battle non???

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 2:43 pm
par vachfolle
Oui c'est son ex- ;)
On partage tout en région gronobloise :D

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 3:18 pm
par Golfhunter
Joli coup d'oeil Barth

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 3:18 pm
par barth38
ah bah je suis deja monté dedans! chouette auto!!!

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 3:41 pm
par zebulon
Elle ressemble enormément à celle de Battle non???
Et c'est pour ça que c'est Vach qui l'a reprise .. lui seule est assez fou pour passer derrière battle ... :whistle: :whistle: :lol: :lol:

très zolie Ben :love: :love:

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 6:43 pm
par pulverisator
L'avions vu à gronoble, si mes souvenirs sont bons, il y avait pleins de chaises dedans :lol:

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 7:14 pm
par blayac94
Salut Benoit,
Superbe cette T8! les bavettes lui vont bien ( j'en ai mis sur la mienne).Comment sens-tu la boite auto? je te conseille de monter un intercooler, tu y gagneras en souplesse et conso....sinon la rouge et la noire sont pas jalouses?

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 7:47 pm
par doum-doum
Image

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 7:53 pm
par dat
Elle est vraiment superbe !

L'état laisse réveur...

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 7:57 pm
par viggen9-3
bonsoir

magnifique cette flat nose elle ressemble a mon ex...cf golfy!!
si ya un souci pour les pneus j en possede 4 TRX pas neuf mais pas aux temoins non plus bref
a bonne entendeur salue!!si ca interesse envoi moi un mess privé

bonne soirée

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 8:45 pm
par doum-doum
Image

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 9:46 pm
par architecte en saab
elle est vraiment belle elle me rappelle la silver beast de James Bond, très beau parc vachefolle !

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : ven. févr. 22, 2008 9:53 pm
par doum-doum
Image

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : dim. févr. 24, 2008 6:54 pm
par vachfolle
Merci à tous. ;)
Alors dans l'ordre :
- l'intercooler est prévu, la BVA à un comportement parfait, souple, réactive et ne gratte pas, toutefois je prévois une bonne vidange complète (démontage + convertisseur).
- Viggen je teMP demain. ;)

Travaux réalisés jourd'hui :
- déblocage étrier droit : il était soudé sur ses colonettes, d'où les vibrations et le tremblement, graissé légèrement à la graisse cuivrée haute température.
- shunt de l'EGR avec du cliquant et du joint, elle devrait maintenant monter en pression sans que le régime moteur ne tombe en côte.
- tension des courroies.
- lot d'ampoules extérieur complet (H4 compris).

Voilà, comme j'ai aussi bricolé mon 900 Kawa c'est tout pour ce dimanche, je part en vacance sur Paris la semaine prochaine avec, on va mettre quelques kilomètres dans le museau plat. ;)

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : dim. févr. 24, 2008 8:04 pm
par Golfhunter
Phares jaunes ?

Re: Saab 900 Combi-coupé 1983

Publié : lun. févr. 25, 2008 8:36 am
par vachfolle
Blancs, origine Finlandaise et vie anglaise oblige, d'ailleurs les glaces sont pour la conduite à gauche de la route... :ange: