Re: 900 i de 1993 - 140.000 km
Publié : ven. janv. 25, 2008 12:57 pm
Inscrit sur le forum et propriétaire de cette 900 i de 1993 depuis plus d'un an, je n'avais pas encore sacrifié au rituel de la présentation, attendant d'avoir effectué quelques menus travaux de carrosserie.
En effet lorsque je l'ai acheté cette voiture avait un défaut : la peinture du capot était toute écaillée et devait être refaite. Il y avait aussi des chocs sur l'aile avant gauche.
Je me suis dit, je vais m'occuper de tout cela.
Premier tour des carrosseries : 500 € au black.
Je laisse passer quelque temps et un dimanche matin, je retrouve ma Saab, pourtant bien garée totalement emboutie à l'avant gauche (portiére et aile).
Et bien sûr pas de carte de visite et j'ai une assurance au tiers. Journée noire !
Nouveau tour des garagistes, l'addition monte autour de 1000 €, les avis divergent, il faut remplacer l'aile et la portiére - peut être -peut-être pas-.
Je vois sur le forum dans les annonces, une portiére de Saab à 80 €, je saute sur l'occasion et vais la chercher à Perpignan, elle rentre juste dans le coffre. Voila une bonne chose de faite. En plus, coup de bol, elle est de la même couleur que la voiture. Les traces du choc sont moins visibles.
Toujours sur le forum, j'entends parler des lycées techniques qui peuvent repeindre des voitures. Je fais le tour des LT de la région, et surprise, j'apprends qu'à Montpellier c'est possible, mais à partir d'octobre (on est en mai).
Donc début octobre, je méne la Saab au lycée Technique Méditerranée. Ils vont s'occupper des travaux de carrosserie, mais ne font plus la peinture qui leur revenait trop cher.
Et là, à raison d'une matinée par semaine, ils m'ont remis toute la carroserie en état, découvrant même des petits chocs que je n'avais pas vu, le tout en 4 semaines pour 90 euros !
Il ne me restait plus qu'à faire peindre, aprés avoir remplacé ou compléter des petits éléments de carrosserie (baguettes de parechocs, gardeboue d'aile).
j'ai encore passé plus d'un mois à attendre que Saab recoive ces petites bricoles (pas trés économiques, mais n'existant pas trop en bon état en occasion).
Et voila que juste avant Noël, la magie s'est opérée, la Saab ressortait du carrosier entiérement repeinte - sauf le toit - contre neuf billets de 100.
Il reste encore une bricole : refixer tous les badges sur la malle arriére, mais là, je crois que je vais le faire moi même.
Au final, sur une voiture achetée 1500 euros, j'en suis à prés de 1100 euros de frais de carosserie.
Soit 2600 euros au total pour une 900 i de 93 pas trop kilométrée.
Maintenant, c'est tout le reste dont je vais m'occuper :
En priorité le ciel de toit et puis, peut-être changer les amortisseurs, monter des siéges en cuir, etc ...

En effet lorsque je l'ai acheté cette voiture avait un défaut : la peinture du capot était toute écaillée et devait être refaite. Il y avait aussi des chocs sur l'aile avant gauche.
Je me suis dit, je vais m'occuper de tout cela.
Premier tour des carrosseries : 500 € au black.
Je laisse passer quelque temps et un dimanche matin, je retrouve ma Saab, pourtant bien garée totalement emboutie à l'avant gauche (portiére et aile).
Et bien sûr pas de carte de visite et j'ai une assurance au tiers. Journée noire !
Nouveau tour des garagistes, l'addition monte autour de 1000 €, les avis divergent, il faut remplacer l'aile et la portiére - peut être -peut-être pas-.
Je vois sur le forum dans les annonces, une portiére de Saab à 80 €, je saute sur l'occasion et vais la chercher à Perpignan, elle rentre juste dans le coffre. Voila une bonne chose de faite. En plus, coup de bol, elle est de la même couleur que la voiture. Les traces du choc sont moins visibles.
Toujours sur le forum, j'entends parler des lycées techniques qui peuvent repeindre des voitures. Je fais le tour des LT de la région, et surprise, j'apprends qu'à Montpellier c'est possible, mais à partir d'octobre (on est en mai).
Donc début octobre, je méne la Saab au lycée Technique Méditerranée. Ils vont s'occupper des travaux de carrosserie, mais ne font plus la peinture qui leur revenait trop cher.
Et là, à raison d'une matinée par semaine, ils m'ont remis toute la carroserie en état, découvrant même des petits chocs que je n'avais pas vu, le tout en 4 semaines pour 90 euros !
Il ne me restait plus qu'à faire peindre, aprés avoir remplacé ou compléter des petits éléments de carrosserie (baguettes de parechocs, gardeboue d'aile).
j'ai encore passé plus d'un mois à attendre que Saab recoive ces petites bricoles (pas trés économiques, mais n'existant pas trop en bon état en occasion).
Et voila que juste avant Noël, la magie s'est opérée, la Saab ressortait du carrosier entiérement repeinte - sauf le toit - contre neuf billets de 100.
Il reste encore une bricole : refixer tous les badges sur la malle arriére, mais là, je crois que je vais le faire moi même.
Au final, sur une voiture achetée 1500 euros, j'en suis à prés de 1100 euros de frais de carosserie.
Soit 2600 euros au total pour une 900 i de 93 pas trop kilométrée.
Maintenant, c'est tout le reste dont je vais m'occuper :
En priorité le ciel de toit et puis, peut-être changer les amortisseurs, monter des siéges en cuir, etc ...
