Page 1 sur 1
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:09 am
par Hubert71
J'ai pris le virus, il y a 2 ans avec la 9000 Aéro, et voici sa peitite soeur, une 900 cab T16 de 1994, une des dernière. Ces donc ma seconde Saab (et mon second cabriolet d'ailleurs !)
Il s'agit d'une T16 BVA avec un gros équipement : sièges électriques, chauffants, airbag, radio K7 avec lecteur CD équaliseur "Clarion for Saab", régulateur de vitesse......et TOUT marche !
Bon la peinture n'est pas terrible, mais ça ne se voit pas sur les photos ! (de même pour la rouille qui pointe de ci de là, surtout dessous !)
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:29 am
par stephane21
Je la trouve très belle ta 900 cab
J'aime la couleur lie de vin de la carrosserie et le gris de ton cuir
Vraiment magnifique. Vivement les beaux jours.
As tu fais une affaire question prix ?
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 2:58 am
par vincent
jolieeeee...
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 3:14 am
par The loulou
miam , un chti kit aero a venir ?
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 10:01 am
par Hubert71
Coté prix, je ne l'ai pas payé très cher pour un cab, mais je ne sais pas encore si j'ai fait une bonne affaire car la note va monter (peinture).
D'ailleurs, je prévois de déposer le train arrière et le réservoir pour faire un inventaire des dégats de la rouille. Elle a été stockée 2 ans dans un un hangard très humide, ce qui explique que la rouille soit dessous uniquement.
En tout, je préfère toujours acheter une auto dans son jus plutôt qu'une auto fraichement repeinte.
J'ai vu et essayé des Aéro avant d'acheter, celle là. Si je l'ai choisi, ce n'est pas pour rajouter un kit. Autant, je trouve le coupé transformé en aéro

(d'ailleurs sans le kit, je préfère encore la Sedan !), autant le kit aéro n'apporte rien au cabriolet.
Cette appréciation vaut aussi pour le chassis aéro, surtout en BVA !
Au fait, l'intérieur est beige, mais c'est le temps qui était gris le jour de la photo !
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 11:07 am
par Saabiste17
Très belle couleur, bravo

et bon courage pour la restauration en espérant que tu n'aura pas de mauvaises surprises au démontage.
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 11:36 am
par Hubert71
Très belle couleur, bravo

et bon courage pour la restauration en espérant que tu n'aura pas de mauvaises surprises au démontage.
Merci, je suis assez optimiste, si il n'y a pas de trou, ça ne sera pas grand chose et je ne pense pas qu'il y en ait à priori.
Au fait, j'ai remarqué que la peinture des cab est souvent de piètre qualité d'origine avec souvent de la peau d'orange, en tout cas sur les derniers millésimes. Alors, quit à refaire une peinture......
Je ne sais pas si c'est Valmet qui règlait mal ses cabines.....
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 12:50 pm
par Grammoux
Elle est superbe !
Elle ne vient pas de Belgique par hasard ? J'ai failli acheter sa soeur jumelle (couleur, airbag, siège électriques, T16S non-aéro, ... c'est très rare !) il y a près de 10 ans à Bxl (la boite auto et les 185CV m'avaient arrêtés à l'époque...). Je l'ai toujours regretté !
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 3:12 pm
par Cece95
air bag, boite auto, siege elec et tout l équipementne serais pas une version us ou export us?Bien joli cab
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 4:13 pm
par turboaero
Très belle dans cette couleur ! Félicitation hubert71
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 5:45 pm
par rodolphe46
Superbe !! Ca fait envie d'avoir un cab.
Re: 900 cab
Publié : dim. nov. 18, 2007 5:52 pm
par Hubert71
air bag, boite auto, siege elec et tout l équipementne serais pas une version us ou export us?Bien joli cab
OUI, c'est une import US, elle est revenue en Europe en 2000 ou 2001. C'est une 160 cv, je ne suis pas certain que les 185cv ai été proposé un jour avec la boite auto au US ou en europe.
En performance, je l'ai trouvé très proche d'une 900S boite manu, sauf que le couple est bien supérieur !
Là où c'est drole, c'est que ma 9000 est aussi un import US ! Je ne l'ai pas fait exprès !