Re: Mes 900: i8 BVA et T8 sedan.
Publié : lun. oct. 15, 2007 7:15 pm
Bonjour à tous,
Bien qu'inscrit sur ce forum seulement depuis peu, je vous lis depuis longtemps et je roule en 900 classique depuis 2001. Enfin, je roule, c'est un bien grand mot...
J'ai acheté en 2001 une 900 i8 BVA combi-coupé pour la somme pharamineuse de 5000FF, avec 184.000 km. Je l'ai utilisée tous les jours pendant 6 mois puis, un peu lassé de consacrer un budget énorme au carburant, j'ai acheté une auto plus moderne et plus économique pour tous les jours et ai continué à utiliser la 900 les week-ends. Jusqu'à un jour de 2004 ou l'alternateur a fait des caprices et m'a laissé en rade par 0°C en pleine averse de neige.



Les caprices ayant continués et n'ayant pas d'argent à lui consacrer, je l'ai remisée pendant 2 ans à 100 kmde chez moi, avant de la remettre en route l'été passé.
Malheureusement, le garage dans lequel elle était stocké s'est avéré être un piège à humidité et la carrosserie a bien souffert...
C'est pourquoi j'ai décidé de la proposer pour pièces (pas de MP merci, pour l'instant je devrais avoir quelqu'un qui est intéressé, mais si la transaction ne se fait pas je posterai dans la rubrique ad hoc
) et de m'acheter une 900 roulante.


J'étais d'abord reparti pour un coupé, et on m'a parlé d'un coupé i16 Yacht Club promis à la destruction. En 4 mois, je n'ai pas réussi à voir les propriétaires malgré de nombreux essais par l'intermédiaire d'un cousin, mais je ne désespère toujours pas aujourd'hui.
Grâce à forum-auto, j'ai pris contact avec un Saabiste près de chez moi, qui souhaitait se séparer de sa berline T8. Préférant au départ un coupé, je m'y suis quand même intéressé du fait des nombreuses pièces changées et de son prix raisonnable.
Entre-temps, j'avais aussi un contact pour une T16, mais le proprio a préféré la garder, car trop rouillée, et une i16 de 150.000 km m'est aussi passée sous le nez car j'étais en vacances.
Puis le proprétaire de la T8 sedan décide de passer une annonce sur ebay, et là je me dis que ce serait trop bête qu'elle me passe sous le nez!
Donc je prends contact avec lui, vais essayer la voiture le même jour et signe un chèque d'acompte dans la foulée!
La voici à présent chez moi, depuis samedi.
il s'agit donc d'une T8 de novembre 1988, vendue neuve à Bordeaux avec comme option l'intérieur cuir, le toit ouvrant et la peinture métalisée. Elle est revendue en 1992, en Alsace, puis en 1998 au propriétaire précédent. Elle a à ce jour 174.840 km.
De nombreuses pièces mécaniques ont été changées par le propriétaire précédent (tripode de sortie de boîte, auparavant boîte de vitesse et embrayage à 113.000 km, échappement complet la semaine dernière etc). La carrosserie a quelques points de rouille pas méchants pour le moment (bas de portière arrière gauche le long du joint, tour de gâchette du coffre...) mais que je surveillerai.
Le ralenti à froid est également un peu bas, ce qui fait parfois s'allumer le témoin de charge (disons plutôt qu'il ne s'éteint pas tout de suite au démarrage), mais pour le moment je n'ai pas eu de problème.
Des travaux ont également été faits pour stopper la corrosion causée par l'explosion d'une batterie.
La voici lors de son arrivée chez moi et en bonne compagnie dans son garage.





Je n'ai pas encore beaucoup de photos pour le moment, mais j'en mettrai au fur et à mesure de mes pérégrinations.
Bien qu'inscrit sur ce forum seulement depuis peu, je vous lis depuis longtemps et je roule en 900 classique depuis 2001. Enfin, je roule, c'est un bien grand mot...
J'ai acheté en 2001 une 900 i8 BVA combi-coupé pour la somme pharamineuse de 5000FF, avec 184.000 km. Je l'ai utilisée tous les jours pendant 6 mois puis, un peu lassé de consacrer un budget énorme au carburant, j'ai acheté une auto plus moderne et plus économique pour tous les jours et ai continué à utiliser la 900 les week-ends. Jusqu'à un jour de 2004 ou l'alternateur a fait des caprices et m'a laissé en rade par 0°C en pleine averse de neige.


Les caprices ayant continués et n'ayant pas d'argent à lui consacrer, je l'ai remisée pendant 2 ans à 100 kmde chez moi, avant de la remettre en route l'été passé.
Malheureusement, le garage dans lequel elle était stocké s'est avéré être un piège à humidité et la carrosserie a bien souffert...
C'est pourquoi j'ai décidé de la proposer pour pièces (pas de MP merci, pour l'instant je devrais avoir quelqu'un qui est intéressé, mais si la transaction ne se fait pas je posterai dans la rubrique ad hoc

J'étais d'abord reparti pour un coupé, et on m'a parlé d'un coupé i16 Yacht Club promis à la destruction. En 4 mois, je n'ai pas réussi à voir les propriétaires malgré de nombreux essais par l'intermédiaire d'un cousin, mais je ne désespère toujours pas aujourd'hui.
Grâce à forum-auto, j'ai pris contact avec un Saabiste près de chez moi, qui souhaitait se séparer de sa berline T8. Préférant au départ un coupé, je m'y suis quand même intéressé du fait des nombreuses pièces changées et de son prix raisonnable.
Entre-temps, j'avais aussi un contact pour une T16, mais le proprio a préféré la garder, car trop rouillée, et une i16 de 150.000 km m'est aussi passée sous le nez car j'étais en vacances.
Puis le proprétaire de la T8 sedan décide de passer une annonce sur ebay, et là je me dis que ce serait trop bête qu'elle me passe sous le nez!
Donc je prends contact avec lui, vais essayer la voiture le même jour et signe un chèque d'acompte dans la foulée!
La voici à présent chez moi, depuis samedi.

il s'agit donc d'une T8 de novembre 1988, vendue neuve à Bordeaux avec comme option l'intérieur cuir, le toit ouvrant et la peinture métalisée. Elle est revendue en 1992, en Alsace, puis en 1998 au propriétaire précédent. Elle a à ce jour 174.840 km.
De nombreuses pièces mécaniques ont été changées par le propriétaire précédent (tripode de sortie de boîte, auparavant boîte de vitesse et embrayage à 113.000 km, échappement complet la semaine dernière etc). La carrosserie a quelques points de rouille pas méchants pour le moment (bas de portière arrière gauche le long du joint, tour de gâchette du coffre...) mais que je surveillerai.

Le ralenti à froid est également un peu bas, ce qui fait parfois s'allumer le témoin de charge (disons plutôt qu'il ne s'éteint pas tout de suite au démarrage), mais pour le moment je n'ai pas eu de problème.
Des travaux ont également été faits pour stopper la corrosion causée par l'explosion d'une batterie.
La voici lors de son arrivée chez moi et en bonne compagnie dans son garage.

Je n'ai pas encore beaucoup de photos pour le moment, mais j'en mettrai au fur et à mesure de mes pérégrinations.
