Re: mon 2 eme petit cab
Publié : sam. sept. 22, 2007 7:43 pm
Alors voila un récit intéréssant a raconter car riche d aventure.Et bien une petite recherche sur le net m amene a trouver une 900 cab I de 91.Aucun detail sur son état et autre.Je place une soumission murement réfléchi pour un cab en état moyen - .La vente se passe et la incapable d avoir quelqu un pour me dire le résultat .A ce moment la je suis en vacances chez mes parents a presque 1000 km de la voitrue.Dans les derniers jours avant la reconduction automatique de la vente je reussi enfin a joindre quelqu un qui me dit tout simplement "ben c bon c est a vous, reste 2 jours pour la payer et 3 pour la chercher".Ok super branleba le combat et contact en urgence d autre saabise afin d avoir une aide car il me faut un plateau et un conducteur permis e et au cas ou un garage pour pouvoir la mettre.Merci encore a hervé qui était partant pour remettre ca au lendemain du meeting.Bref décision est prise de jouer la gagne et de repartir par la route.Chargement de la 9.5 tel un super dépanage (perceuse , meuleuse ,fil de fer ,scotch , outils divers et varié pied de biche , dinamyte ) a la mc gyver.Aller ni une ni deux j enquille un petit bretagne strasbourg avec le paternel on verra bien sur place .Arrivé le lundi midi l angoisse avant de la voir enfin devant moi mais bon trop tard.Un agent de la vente me dis "vous venez pour la saab ?elle a pa roulé depuis un an , j esperes que vous l avez pas payée cher " ok ca commence bien."en plus elle a pas les clés on vous a dit?"
Ok enfin je la vois et d un coup soulagé .je trouve donc une jolie tuture noire sous la poussiere , avec une capote qui m a lair bien neuve et un intérieur cuir creme .
A ce stade ca commencait bien sauf que ben voila la voiture est bel et bien fermée levier de vitesse vérouillé en marche ar .Meme pas peur apres avoir établi un plan de bataille , j envisage de passer par un endroit que j ai découvert sur la mienne .Je ne vais pas bien sur expliquer ca sur le net mais saché qu il m a fallu 30sec pour rentrer dans ce cab sans aucune trace .Je lance ce message a tous les posséseurs de cab sans alarme comme moi.Mettez une protection dans votre voiture un mec qui connait un minimum en fait qu une bouché de la saab 900.
Bref une fois dedans reste la boite et pouvoir démarré .J attaque donc le démontage pour accéder au selecteur de démarage.En faisant un peu le sauvage avec mon pied de biche préféré et des tournevis qui vont bien pour démonter l ensemble du corps de levier il ma fallu 1h .Je tripote les fils le rouge sur le rouge le ...... et bien 1 er coup de démareur le moteur tourne comme une horloge apres 1 an sans bouger.Y a pas a dire ca c est de la voiture.L agent de la vente qui passait par la été super dégouté de nous voir rouler avec apres 1 h desus.Il m exlique que c est en fait la 3 eme fois qu elle est remise a la vente ,a chaque fois les acheteurs ont été découragé .
aller un passe la bariere en tractant histoire de dire on roule pas avec et apres une vidange <improvisée sur le parking d AD et le remplacement des bougies et filtre on repart direction bretagne.Et ben ma titine a refais direct 1000 borne d autoroute. Apres une petite heure en chauffe a 110 et on affiche 140 tout le reste du parcourt.Aucun soucis.La voila maintenant heureuse chez les bretons.
Aller sous vos aplaudissements les photos



Il ma fallu remplacer la calandre car ele était passée par le temps , les 4 barilets de la voiture prélevé dabs une casse.Et voila .Tout est nikel moteur , j ai l impréssion qu il est neuf tellement c est propre, boite super douce , freinage abs nikel,peinture noir refaite il y a peu, et capote quasi neuve .Des petits détails sur un siege conducteur un peu rapé .apres un petit kit aéro et des jantes qui vont bien et le tour est joué.Qouique en classic c est sympa aussi.
Ok enfin je la vois et d un coup soulagé .je trouve donc une jolie tuture noire sous la poussiere , avec une capote qui m a lair bien neuve et un intérieur cuir creme .
A ce stade ca commencait bien sauf que ben voila la voiture est bel et bien fermée levier de vitesse vérouillé en marche ar .Meme pas peur apres avoir établi un plan de bataille , j envisage de passer par un endroit que j ai découvert sur la mienne .Je ne vais pas bien sur expliquer ca sur le net mais saché qu il m a fallu 30sec pour rentrer dans ce cab sans aucune trace .Je lance ce message a tous les posséseurs de cab sans alarme comme moi.Mettez une protection dans votre voiture un mec qui connait un minimum en fait qu une bouché de la saab 900.
Bref une fois dedans reste la boite et pouvoir démarré .J attaque donc le démontage pour accéder au selecteur de démarage.En faisant un peu le sauvage avec mon pied de biche préféré et des tournevis qui vont bien pour démonter l ensemble du corps de levier il ma fallu 1h .Je tripote les fils le rouge sur le rouge le ...... et bien 1 er coup de démareur le moteur tourne comme une horloge apres 1 an sans bouger.Y a pas a dire ca c est de la voiture.L agent de la vente qui passait par la été super dégouté de nous voir rouler avec apres 1 h desus.Il m exlique que c est en fait la 3 eme fois qu elle est remise a la vente ,a chaque fois les acheteurs ont été découragé .
aller un passe la bariere en tractant histoire de dire on roule pas avec et apres une vidange <improvisée sur le parking d AD et le remplacement des bougies et filtre on repart direction bretagne.Et ben ma titine a refais direct 1000 borne d autoroute. Apres une petite heure en chauffe a 110 et on affiche 140 tout le reste du parcourt.Aucun soucis.La voila maintenant heureuse chez les bretons.
Aller sous vos aplaudissements les photos
Il ma fallu remplacer la calandre car ele était passée par le temps , les 4 barilets de la voiture prélevé dabs une casse.Et voila .Tout est nikel moteur , j ai l impréssion qu il est neuf tellement c est propre, boite super douce , freinage abs nikel,peinture noir refaite il y a peu, et capote quasi neuve .Des petits détails sur un siege conducteur un peu rapé .apres un petit kit aéro et des jantes qui vont bien et le tour est joué.Qouique en classic c est sympa aussi.