Page 1 sur 4

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 8:29 pm
par Jb64
Salut à tous...je l'attendais depuis 15 jours (sans rien dire!!!) elle est enfin la :love:
900 T16 de 1986 avec 183000 km au compteur, moteur et boite 110000km...
Image
la belle sort d'une grange dans laquelle elle était depuis pas mal de temps (l'assurance date de 2003) et je vais lui offrir une cure de jouvance pour qu'elle soit parfaite.

Les + : moteur boite récent, intérieur cuir beige à nettoyer mais assez propre
Les - : qq problèmes électriques, problème de turbo, pas de ciel de toit, trou dans le plancher (rouille mais pas grave) et pas mal de petite merdouille à réparer.

L'ancien proprio est très sympa ( je l'avais déjà croisé avant!!!)...et amateur de Saab: il avait une 9000 2.3 turbo, un cab 900ng monte carlo...bref un passionné. Il a lui même changé le bloc motopropulseur (donc aucune facteur d'entretien). Si ca interesse qq il vend une 900i16 pour 500€ (silencieux à changer et qq bricole mais elle roule): me contactez par MP.

Place aux photos (promis j'en refait demain quand elle sera propre!!!):

Dans sa grange:
Image Image

Chez moi avec sa petite soeur :
Image
Image

J'suis heureux!!!

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 8:38 pm
par jlcalacle
Trés heureux pour toi.

Je suis également tenté par un projet d'achat 900 T16.

Le manque de place me freine ( eh oui, ma 9000 aero, ma 9000 2.3 T, mon Chevrolet Suburban, ma Triumph Spitfire, la Clio de ma femme ... ça fait déjà beaucoup), et je n'ai pas envie de me separer d'une de mes autos actuelles, sauf pourquoi pas un échange ma Saab 9000 2.3 turbo contre un 900 T16.

S'il y a des interessés, merci de me le faire savoir.

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 8:49 pm
par Jb64
Le manque de place...et les finances sont les problèmes!!! J'ai failli vendre ma basse pression pour ces deux raisons mais finalement je me débrouille et ca ira.

jlcalacle: vends plutot la clio de madame...ni vu ni connu!!!

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 9:32 pm
par lovejohn
Belle trouvaille, en espérant que tu n'ais pas un joint de culasse à faire rapidement.
Sur un modèle immobilisé plusieurs années, j'ai dû faire un joint de culasse après 100 kms...et un radiateur après 500 kms...
J'arrive pas à comprendre que ton vendeur soit passionné et qu'il laisse une Aéro pourrir plusieurs années dans une grange.
Tu n'as pas de plage arrière ?
C'est quoi la voiture sous la bâche dans le garage ?

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 9:45 pm
par Jb64
Pour le joint de culasse je croise les doigts...le radiateur j'en ai un en stock.
Sinon le vendeur est aussi passioné d'américaine je crois et il n'avait pas le temps pour toutes ses autos...il l'a vendue pour financer sa maison je crois.
Sinon pour la plage arriere je l'ai mais elle est percé pour des enceintes donc je vais en mettre une autre nickel...ca fait parti des bricoles à faire.
Et la voiture sous la bache c'est une Jaguar XJ40 qui appartient à mes parents.

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 11:16 pm
par lovejohn
Mon père avait une XJ40 magnifique, je l'ai revendue à son décès, elle était dans un état neuf, pas une rayure, pas un point de rouille, le moteur semblait sortir des chaînes. Mais j'ai jamais eu trop confiance dans le 6 cyl. 2.9 , bien moins fiable que le 3.6 de la même époque.
Pour le joint de culasse, j'ai acheté l'année dernière une T16 immobilisée depuis 7 ans. Plein de frais, mais côté joint de culasse, 5 mois et 3500 kms + tard, celle-ci m'a pas encore fait le coup. Alors tu as raison, croisons les doigts...

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 11:24 pm
par Jb64
Mon père avait une XJ40 magnifique, je l'ai revendu à son décès, elle était dans un état neuf, pas une rayure, pas un point de rouille, le moteur semblait sortir des chaînes. Mais j'ai jamais eu trop confiance dans le 6 cyl. 2.9 , bien moins fiable que le 3.6 de la même époque.
Celle la a le moteur 6 cylindre de 4 litres (ou 4.2 je sais plus)...bien plus fiable c'est vrai que le 2.9.

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 11:28 pm
par lovejohn
Le 4.0 est l'évolution du 3.6, il est assez fiable, tu n'as donc pas les premières XJ40 équipées du 3.6
Par contre, mon père avait une boîte méca, moins pépère que la boîtoto, mais moins gourmande aussi

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : sam. mai 05, 2007 11:48 pm
par Jb64
Boite auto sport sur celle la --> elle suce pas mal!!!!

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 2:50 am
par ralph_frp
Petit cachotier!En voilà un beau sauvetage!Bravo, j'aimais pas trop les flat nose au début, je trouvais ça trop viellot, mais maintenant je trouve que ça rajoute un charme!
Il nous faut d'autres photos ;)

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 6:13 am
par Aeronaute
Bien joué Jb64 ! Je comprends que tu sois heureux, et pour cause, tu sais que j'ai pris livraison de la mienne hier (une simple T8 pour ma part, mais bon... :ange: ), alors à mon tour de te féliciter ! (tu cachais bien ton jeu :lol: )

J'ai également un certain nombre de "détails" à revoir, mais c'est peut-être ça qui permet le mieux de "s'approprier" la voiture... m'enfin, on se console comme on peut :lol:

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 1:35 pm
par Jb64
Je metterai de nouvelle photos dès que le temps le permettera!!!
Sinon il y a quand meme beaucoup de boulot...elle sera nickel à la fin de l'été si il n'y a pas d'imprévu.

Aeronaute: c'est clair que remettre en état une flat nose la rend encore plus particuliaire aux yeux du proprio...vivement des photos de la tienne.

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 7:43 pm
par Jb64
Première journée de travail sur la 900...après une nuit sous la pluie pour voir si tout était étanche, bilan : piscine dans le sous coffre et plancher coté conducteur (l'eau passse par le joint de part brise comme sur ma bp avant!).
Bref demontage de l'intérieur pour nettoyage et surtout préparation du plancher qui est bien rouillé coté conducteur:

Après demontage de l'intérieur:
Image

La rouille perforante:
Avant
Image
Après
Image

Rouille perforante encore:
Image

Et pour finir une gueule d'enfer (histoire de pas déprimer!!!):
Image

Voila encore pas mal de poncage, mange rouille etc avant passage en carrosserie et j'attaque le moteur dès que j'ai toutes les pièces!!!
Encore qq week-end de boulot en perspective...mais elle mérite une nouvelle jeunesse.

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 8:12 pm
par ralph_frp
joli boulot!Ca va vite avec toi!
Tu comptes faire comment pour reboucher le trou?

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 8:47 pm
par blayac94
Salut Jb64
Elle est trés désirable ta 900; c'est bien le gris odoardo,non? bon courage!

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 9:12 pm
par Jb64
joli boulot!Ca va vite avec toi!
Tu comptes faire comment pour reboucher le trou?
Pour reboucher: soudage d'une tole (traité anti rouille!!!) puis application de bande de goudron pour l'étanchéité...mais je suis ouvert à vos propositions si vous avez de meilleures idée.
Salut Jb64
Elle est trés désirable ta 900; c'est bien le gris odoardo,non? bon courage!
Le code couleur est 158B...j'ai trouvé le code 158G sur internet qui correspond au Edwardian Gray Poly...donc je ne sais pas!!!
Sinon précision le kit aero, les retro et la calandre sont peint couleur carrosserie (la calandre je vais changer j'aime pas).

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : dim. mai 06, 2007 11:25 pm
par saab scania 62
bravo, pour la raison qui t'améne à cette restauration :jap:

Encore une de sauvée :ange:

Hervé.

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : lun. mai 07, 2007 2:16 am
par ralph_frp
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur la calandre??????????????

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : lun. mai 07, 2007 2:50 am
par lovejohn
j'imagine qu'il veut la même mais chromée

Re: > 900 T16 Flat Nose - 1986 - Jb64

Publié : lun. mai 07, 2007 3:39 am
par le lapon
salut jb,
bel achat, tu vas devenir un pro... t'as regardé en dessous dans quel etal elle etait? Je te conseille aussi de voir sous l'aileron.
Dans tous les cas, amuse toi bien et pleins de photos.