Page 1 sur 2
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : lun. nov. 20, 2006 9:52 pm
par roro13
Salut à tous. Nouveau depuis peu sur le forum mais saabiste depuis des années je met ce post sur le forum afin de vous présenter ma nouvelle acquisition.
SAAB 900 I 16 V coupé de 1992 245000 kilometres au compteur.
J'avais revendu ma précédente il y a 5 années maintenant et par hasard j'ai trouvé celle la trainant dans le garage d'un ami a mon pere.
Cela faisait 2 ans qu'elle n'avait pas tourné.
Petite vidange préventive et c'est parti pour un périple de 1000 kilometres pour la ramener de PERPIGNAN jusqu'au HAVRE.
Pas de surchauffe durant le trajet mais quelques caprices au niveau de l'injection d'essence.
Pas mal de petits travaux a prévoir:
- Changement des 2 amortisseurs avant.
- Changement de la crémaillère de lève vitre avant droit (crémaillère bouffée sur 4 dents).
- Phare gauche à refixer.
- Clignotants avant gauche et arrière droit à changer.
- Nettoyage du circuit d'alimentation essence (ça c'est ma faute trop pressé de redémarrer la voiture j'ai pas pensé à vidanger le quart de réservoir qui avait stagné pendant 2 ans).
- Changement des bougies à prévoir l'ancien proprio les a changées mais c'est pas les bonnes réferences.
La voiture est plutot saine et pour 1000 Euros j'ai une caisse qui a toujours été suivie chez SAAB et sur laquelle j'ai toute l'historique.
Si certains connaissent des bons plans sur la région havraise qu'ils me fassent signe. D'avance merci à tous.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : lun. nov. 20, 2006 10:04 pm
par troll
Le garage Saab du Havre que j'ai eu au téléphone la semaine passée m'a dit ne pas avoir le matos pour travailler sur nos 900. Il faut donc te trouver un "petit garagiste"
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : lun. nov. 20, 2006 10:17 pm
par roro13
C'est clair j'y suis passé il y a 15 jours pour lui commander des pièces il savait même pas le type de filtre a essence qui allait dessus. Pour les bougies n'en parlons pas.
De ce que j'ai compris c'est une ancienne concession OPLE qui a repris la marque SAAB depuis pas très longtemps.
Il a les diag pour travailler sur les SAAB post 1998 (9.5 et 9.3) pas plus.
J'attends de redescendre dans le sud et mon ancien garagiste va me preter son teck 2 pour voir les pannes qu'il peut y avoir sur ma caisse.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : lun. nov. 20, 2006 10:19 pm
par roro13
Un petit truc je sais pas si ca marche mais un collègue m'a dit que sur internet il se vendait des diag multimarque qui affichent les codes pannes. Ca vaut quand meme dans les 200 Euros.
Est ce que quelqu'un a déja tester ce type de matos sur nos anciennes?
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : mer. nov. 22, 2006 11:57 pm
par vincent
Salut...
ça se presente comment ses prises diag multimarque? merci vincent
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : jeu. nov. 23, 2006 8:48 pm
par roro13
De ce que mon pote ma dit petit appareil qui se branche sur la prise diage des voitures (la prise teck 2 pour nos SAAB) vec un petit ecran style reveil qui indique le code panne.
Encore faut il avoir la liste des codes pannes SAAB avec leur correspondance pour savoir ce qui cloche sur la voiture.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : sam. nov. 25, 2006 10:05 am
par Bill 9000
Normalement j'ai cette liste...
Sinon, bonne affaire qu'est cette 900!
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : sam. nov. 25, 2006 11:31 am
par roro13
Les quelques soucis d'injection sont en cours de travaux j'espère pouvoir remonter le tout avant la fin de la semaine
Le garage SAAB le havre est en attente du filte a essence, des joints et des bougies
delais de livraison 1 semaine (un comble).
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : sam. nov. 25, 2006 11:32 am
par roro13
Des que la voiture reroulera correctement je mettrais des photos en ligne.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : sam. nov. 25, 2006 11:41 am
par roro13
pour ceux que ca interresse
le diag est a vendre en neuf sur E BAY
http://cgi.ebay.fr/GS400-OBD2-EOBD-CAN- ... dZViewItem
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : dim. nov. 26, 2006 2:09 pm
par vincent
merci... mais j'ai l'impression que c'est pas pour nos saab d'avant 1994...
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : dim. nov. 26, 2006 5:53 pm
par roro13
C'est l'impression que j'ai aussi et j arrive pas a savoir si les 900 d'avant 1994 sont compatible ODB ou ODB2 comme ils le disent sur l'article
Meme la concession SAAB ne le sait pas
GALERE GALERE !!!
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : dim. nov. 26, 2006 6:26 pm
par vincent
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : jeu. nov. 30, 2006 10:40 pm
par roro13
Titine a redémarré ce matin apres le changement du filtre a essence et des bougies.
Nettoyage de la tete de delco et du boitier papillon.
Titine ratatouille encore un peu. Je cherche d autres pistes.
A plus tard.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : sam. mai 05, 2012 4:45 pm
par roro13
Après plusieurs années d'absence sur le forum en tant que participant (en effet je continuais à lire les sujets qui pouvaient m’intéresser) du a deux ans de formation un peu voire très intensive pour mon boulot, je me decide à reposter et à vous représenter ma Saab 900 I16 coupé de 1993.
Petit rappel cette Saab était ma première que j'avais acheté alors que j'avais une vingtaine d'années je m'en suis séparé, revendu à une connaissance de mes parents pour passer sur une 9000 2.3 turbo.
Le jour de mes trente ans mes parents m'ont offert mon premier amour qu'ils ont racheté à la personne à qui je l'avais vendue.
Après moultes galères (pompe à essence, alternateur, relais, régulateur de pression débimètre et j'en passe.) elle me sert actuellement comme daily pour aller à mon boulot.
Travaux qui ont été faits dessus depuis que je l'ai récupérée:
- Vidange de tous les fluides pour être a peu près sur de la base (en effet je n'avais pas d'historique depuis que je l'avais vendue et le proprio qui m'a suivi n'a quasiment rien fait dessus ce qui a entrainé quelques galères).
- Pompe à essence.
- Poulie damper.
- Alternateur.
- Débimètre .
- Changement de toutes les durites qui avaient un aspect pas glop.
- Régulateur de pression.
- Démontage du compresseur de Clim suite à son "incendie".
- Amortisseurs avant et arrières.
- Plaquettes et disques avant et arrière.
- Réfection des étriers arrières.
- Silencieux arrière.
- Démontage de l'alarme et de l’antidémarrage qui avait été monté à l'arrache par le précédent propriétaire et qui m'occasionnait des pertes de jus et des fausses masses.
- Réfection partielle du moteur (Chaine de distri, poussoirs hydrauliques, pompe a huile et eau, ressurfacage de la culasse et bas moteur.
- Allumeur et câbles hautes tensions.
- Mise en place d'un filtre à air GREEN.
Tout les travaux ont été effectués par moi même à l'exception des ressurfacages .
Travaux restant à effectuer :
- Peinture.
- Cardan droit dont le soufflet coté boite est déchiré.
- Silencieux intermédiaire qui vient de me lâcher.
- Réfection des crémaillères de vitres électriques ou changement complet des mécanismes vu que je n'arrive pas a retrouver les crémaillères seules.
- Retrouver un système d'attache de batterie qui a été oublié par un garage lors d'une panne de batterie.
Quelques photos :

Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : sam. mai 05, 2012 10:13 pm
par roro13
C'est clair encore deux ou trois choses à finir vant de la redescendre dans le sud (il va falloir qu'elle fasse Cherbourg - Perpignan soit 1200 kilomètres ) afin de la confier à mes parents pour trois ans car je pars en Guadeloupe et je ne l'amène pas là bas.
Après être devenu mon daily elle va donc servir à mes parents durant mon absence.
Je ne la révérais donc que pour mes vacances en métropole.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : dim. mai 06, 2012 3:33 pm
par roro13
Petits travaux du jour :
- démontage des arches de roues arrières dont un avait été cassé lors d'une manœuvre d'un indélicat qui ne m'a pas laissé son adresse.
- changement des bougies .
- vidange liquide de refroidissement et changement du thermostat.
Week end prochain :
- vidange et changement filtre à huile .
- gros nettoyage de l'intérieur et traitement du cuir .
Au passage je lance un appel si quelqu'un du forum à en stock les arches de roues arrière ainsi que les mécanismes de lève vitre avant à petit prix je suis preneur.
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : dim. mai 06, 2012 3:42 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Milou_info
- Nouvelle présentation de ma SAAB 900 aprés plusieurs années d'absence
Re: 900 I 16 - 1992 : Ma nouvelle SAAB
Publié : dim. mai 06, 2012 4:30 pm
par doum-doum
Les arches de roue petit modele sont encore disponibles chez Saab.