Page 1 sur 1

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 07, 2006 2:01 pm
par trex76
Bonjour a tous.
J ai fait l acquisition d une saab 900 t8 la semaine derniere ...
C ets une sabb sedan, couleur grise
Voiture en etat tres moyen niveau esthetique exterieure, quelques fuites d huile (moteur cardan ..) et quelques pieces meca tres fatiguee mais c est une saab !!! :D
Des que j aurai fini la remise en etat je mettrai des photos ...
J attend beaucoup de ce forum, pour trouver des pieces, des gens qui aiment les saab et meme des conseils pour l entretien de ce vehicule (par exemple je n ai pas le livret d origine fourni avec ...)
@+

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 07, 2006 2:29 pm
par Battle
Bienvenue Trex76 :hello:

Tu devrait trouver ton bonheur ici, courtoisie et bienséance de rigueur, ne fait pas d'erreur de ponctuation et tout ira bien !! :D

Nan sérieux, welcome aboard et bonne route avec nous ! :)

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:45 pm
par Jb64
Bienvenue je pense que tu ttrouveras tout ici....et j'ai l'impression que depuis quelques temps y'a eu un larguage de 900T8 sauvage dans la nature!!! Il y en a de plus en plus qui arrive sur le forum.
Bienvenue

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 07, 2006 7:17 pm
par blayac94
Salut Jb64,

Ce n'est pas une impression;c'est bon de savoir qu'il y en a des nouvelles;la famille des T8 s'agrandit parmi la grande famille Saab! j'ai jamais essayé d'autre modèle, mais je suis comblé avec la mienne...tiens aujourd'hui,comme j'ai une une petite journée de travail(ça compense avec les grosses),j'ai demonté mes verres de phares et ai astiqué l'intérieur,qui en avait bien besoin (c'est trés facile à faire); maintenant ça brille,et çà devrais se ressentir sur l'éclairage.

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 07, 2006 7:18 pm
par le lapon
salut,
de quelle année ta t8? MEts toujours des photos ca te fera des souvenirs quand tu auras terminé la restauration...

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mer. nov. 08, 2006 12:26 am
par trex76
merci a tous pour votre accueil ...
elle de novembre 1988 ma t8, elle a 190000km (soit disant car le compteur indique 290000 ;) ) ...
je mettrai qq photos demain si je peux.

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mer. nov. 08, 2006 12:30 am
par tviggen
Bienvenue à toi trex !! vivement les photos !

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : lun. nov. 20, 2006 7:44 pm
par trex76
ce que j ai deja refait:
-ligne echappement
-bougies
-faisceau d allumage
-courroie de DA
-2 courroie d alternateur
-moteur de leve vitre conducteur
-eclairage arrier qui fonctionne enfin (prise refaite + 5 ampoules de changees ...lol )
-verifications des durites turbos ...
-resserage du collecteur d echappement (l ancien proprio a change le joint et a oublie de resserer les ecrous ... cool ... :( )
-resserage du distributeur mecanique et repositionnement du joint du porte plaque
-nettoyage du filtre a air et de la boite a air

ce que je refais rapidement:
-nettoyage complet
-disques et plaquettes av
-2 portes ar
-durites d injection
-une durite jaune =)> voir photo (je sais pas a quoi elle sert mais elle etait literalement cuite ... et percee .. j ai mis celle ci en attendant je la changerai des que je l aurai ...)
-ciel de toit


voici les photos de la belle ....

http://www.hiboox.com/image.php?img=e154da86.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=46e1e233.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=4233eb21.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=eedf4edc.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=358adf70.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=39efefc2.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=8c2fa272.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=ea62e9ce.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=b30ad703.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=38ff0979.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=41d438d4.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=c92462aa.jpg

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : lun. nov. 20, 2006 8:18 pm
par Golfhunter
Merci , un peu trop grandes les photos mais elle super ta sedan :bounce:

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 21, 2006 10:10 am
par trex76
:)

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 21, 2006 10:24 am
par domi81
Bonjour Trex !! Super ton acquisition!! Mais tu es mécanicien ?? Tu es de quel coin du Gard ? J'y vais souvent !! ;)

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 21, 2006 11:34 am
par lovejohn
La voiture est du sud mais Trex est normand

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. nov. 21, 2006 6:26 pm
par trex76
tout a fait je suis de rouen :D
et non je ne suis pas mecanicien, j apprends ...

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : jeu. janv. 04, 2007 12:43 pm
par trex76
bon j en suis ou ??
-j ai trouve le probleme de turbo, une enieme durite qui etait morte ...
donc maintenant j ai deux durites jaunes :D
-j ai resolu le probleme de masse des feux ar ... donc ca fonctionne normalement
-j ai trouve la fuite d huile: filtre a huile mal monte ... merci les pro de chez feu vert ... ;) => bon pour une vidange toute neuve !

je m occupe de l eclairage TDB aujourd hui et je vire le tissu du ciel de toit le temps de trouver qq chose en remplacement.

a bientot pour la suite, normalement je roule avec a partir de demain donc y aura de nouvelles photos de la bete, enfin lavee et spiree de partout !! :D

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : jeu. janv. 04, 2007 1:22 pm
par le lapon
juste une question sur cette photo: http://www.hiboox.com/images/4706/8c2fa272.jpg

Il manque une durite, tu l'as debranché pour y voir plus clair au niveau du filtre? C'est une durite de depression sur l'embout plastique, la grosse doit venir du systeme de freinage et une autre de la dump valve et une troisieme de chez plus où.

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. janv. 23, 2007 5:32 pm
par trex76
c est la durite qui indique la pression du turbo au TDB ... :)

concernant le probleme de peche de la voiture, finalement y a autre chose que le turbo .. en cours de recherche ... cote allumage ? je commence par un reglage complet du moteur et apres on voit ... @+

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : mar. janv. 23, 2007 8:38 pm
par vincent
Jolie voiture...elle est pas trop attaquée par la rouille? vue la portiere? mise à par le feu arriere as tu trouvé un glignotant avant?

Re: 900 T8 Sedan - 1989

Publié : jeu. févr. 01, 2007 5:57 pm
par trex76
wi clignotant avant remplace ca y est ...
ben les deux porte ar sont nazes, mais joe en a deux donc probleme regle ... ;)

concernant le reglage moteur, tout est ok niveau pollution ... ca commence a m ennuyer beaucoup ...


je fusionne un ancien sujet: (le lapon)
reacpitulatif de ce qui deconne :
carosserie :
-4 clignotants hs
-2 porte ar hs
-retro avd qui claque kan on le regle ... ne bouge presque plus
-aile arg rouillee
-pc arriere casse
interieur:
-moquette morte, joli trou sous les pieds du conducteur
-ciel de toit qui tient avec un CLOU ... :(
-plafonnier qui deconne
-pas d eclairage tableau de bord du tout
-retro du PB qui tremble
-commodo hs (pas de clignotant, plein feux qui se coupent ...)
le reste
-disque avant hs (plaquette aussi ?)
-moteur qui perd de la puissance (ca fonctionne jusqu a 100km/h puis plus rien dans le sac, 20 min debout sur la pedale de droite sur l autoroute pour la faire depasser 160 ..;)
-plus d huile moteur arrive a rouen (conso : tout pour faire 900km ...)
-fuite essence moteur (injection meca non serre, fuite ... :( )
-c est plus une fuite d huile, c est des ouvertures beantes pour etre sur qu il ne reste rien ... :(

et maintenant apres avoir regarde un peu :
-pas de moteur de leve vitre dans la portiere avant ... heureusement que Môssieur ne bricolait pas car j ai retrouve de la ficelle pour tenir la glace ...
-les durite d alimentation d essence sont presque toutes HS (y en une des que j accelere ca me fait la meme chose qu une baleine qui decompresse en faisant surface ... ;)
-ciel de toit arrache et dechire sous le plafonier ... ca fait tres moche ca !
-rouille decouverte sur la porte avant conducteur au demontage de l habillage ...
-une seule courroie sur les poulies de l alternateur ....
-courroie de pompe de DA morte aussi
-et le truc qui m embete: un poussoir hydraulique qui hurle a la mort ... :( ca cliquette dur, suis bon pour un joint de culasse au passage ... :(

Ce que j ai change pour l instant, en fonction de la rapidite et des decouvertes ... :
-faisceau d allumage
-2x courroie d alternateur
-courroie de DA (et j ai recale la poulie de la pompe de DA qui etait desaxee au passage ...)
-pris moteur de leve-vitre porte ar pour le mettre a l avant ... (je change les deux portes ar, merci pour les pieces ;) )
-ligne d echappement complete (fait mal au porte feuille kan meme, mais au moins j y toucherai plus pdt un moment)

A venir rapidement :
-les durites d alimentation des injecteurs
-pc ar (trouve un nickel a la casse pour 50 roros)
-cligno avd
-un gros nettoyage ;)
-tout ce que joe me fournira (portes ar, 2 commodos, disques et plaquettes av etc ...)

je vais mettre des photos lundi si tout va et je modifierai ma presentation ...