Page 1 sur 2

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 12:32 am
par cyrille85
Bonsoir à tous.
Image
L'histoire commence par le besoin de changer notre deuxieme voiture.
C'était une xantia 1.9 TD, pas du tout un coup de coeur mais bonne routiere.
Ne sachant pas quoi prendre, nous sommes partie faire le tour des concessionnaires, garages...
Rien de bien apres une matinée.
Rentrons et nous verrons un autre jour.
Sur notre droite, un petit garage...arretons nous à tout hazard.
C'est la que je tombe nez à nez avec cette Saab!
J'ai toujours eu un faible pour la Saab 900 cabriolet mais le coupé est aussi beau.
Je fait le tour, les jantes nid d'abeille sont magnifique, un volant bois et cuir ainsi que le levier de vitesse, carosserie et interieur impecable.
Le kilometrage un peut élevé avec 254000 kms (quoi que maintenant je sais que pas vraiment).
je demande à entendre le moteur, un coup de clef et ca démarre aussitot!
Quel bruit! un ronronnement doux et agréable.
Après un essais, je suis conquie, il me la faut.
La voiture est passée au controle technique et il y a cepandant deux défaut à voir:
-petite fuite d'huile moteur.
-souflet de cardan coté roue HS.
pour la fuite d'huile, le mécano du controle technique m'a dit que ce n'était pas méchant et normal avec les kilomètres (a surveiller...)
je vais faire changer le soufflet (je ne sais pas combien ca va me couter en main d'oeuvre car le vendeur ma acheté le soufflet)
Sinon le comportement de ma belle est tres sain et me procure du plaisir rien qu'en la sachant à moi!

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 12:52 am
par vectoriste
des photos! des photos!!!

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 1:05 am
par faxydid
bonne route dans la 900

didier

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 1:43 am
par Phil67
Chapeau!

Longue vie à ton existence de saabiste! :bounce:

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 11:36 am
par ZAPIERS
Salut Cyrille85. Je viens de vendre ma xsara et doit récupérer,( enfin!)ma 900 coupé t16 mardi ou mercredi. (après avoir pris les conseils des Saabistes avertis de ce site). Elle est vendue par un garage donc entièrement révisée. Elle a 118000KM et il me manquera juste un attelage pour le bâteau. Je vous fais des photos dès que possible de ma suédoise.

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 11:42 am
par vectoriste
chanceux va, une t16!!!

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 1:24 pm
par le lapon
plein de plaisir à toi dans ta 900.... Pour la fuite d'huile, tu fais un bon nettoyage du bloc+boite, tu identifies l'origine de la fuite, tu evalues la conso d'huile... et tu nous tiens au courant.... rien de mechant ou d'urgent sans doute... Mais stp viiiiiiite : des photos!!!

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 2:12 pm
par comodo0
Bravo!
Pour la fuite ne t'inquiète pas, je ne connais pas une voiture de plus de 10 ans qui n'ai pas une fuite. Tu t'en fous! Sauf si elle consomme anormalement.
Longue vie a ta Saab.
Mon histoire dés Dimanche...

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 3:04 pm
par cyrille85
Et maintenant les photos...
Image Image Image Image Image

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 4:10 pm
par Viggen78

Très belle, avec un beau volant, mais vite vite, on remplace la baguette manquante ;) .

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 4:14 pm
par Viggen78

Pour la fuite d'huile, c'est à quel niveau, le bloc, le joint de cache culbu, ou ailleurs ?

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 7:05 pm
par cyrille85
Pour la fuite, je sais pas encore, à par que ça se situe sous le moteur...
Pour la baguette, elle est dans le coffre prete à être recollée.
En ce moment, elle est au garage pour le soufflet de cardan.
Le garage doit me modire car il galère pour virer le cardan compressé par la suspension...
Il voudra plus jamais prendre ma voiture après ça! :pt1cable:

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 11:30 pm
par pulverisator
Très jolie, mais si ton garageot à des problèmes pour démonter un cardan, change viiiiiiiiite.
Y a vraiment rien de compliqué à démonter ça

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : sam. sept. 30, 2006 11:54 pm
par cyrille85
C'est sur que je ne vais faire mes reparations par eux apres mais ça va, ils ont été honnetes, ils ont pris le temps et m'ont comptés qu'une heure de main d'oeuvre sur les 3h00 passées.
Je vais me mettre à la recherche d'un garage serieux et fiable.

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : dim. oct. 01, 2006 12:17 pm
par ben-der
Bravo, très belle :)
Tu veux bien nous dire combien tu l'as achetée stp ? ;)

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : lun. oct. 02, 2006 8:03 pm
par Viggen78

3 h pour un cardan :ouch:, il avait au moins le bras cassé pour mettre autant de temps ?? :D

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : lun. oct. 02, 2006 8:03 pm
par cyrille85
Je l'ai acheté 2000 Euros.
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais c'est un coup de coeur alors...

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : lun. oct. 02, 2006 11:13 pm
par ben-der
Je l'ai acheté 2000 Euros.
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais c'est un coup de coeur alors...
C'est le prix auquel je m'attendais ;) je vends la mienne 2000 € aussi (i16 sedan de 1991), kilométrage identique (à 1000 près !) :D

Re: 900 2.0 i16 - 1993

Publié : lun. oct. 02, 2006 11:45 pm
par 9_turbo
3 h pour un cardan :ouch:, il avait au moins le bras cassé pour mettre autant de temps ?? :D
non non juste aveugle! :lol: