> 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Comme j'ai renoncé à la faire brûler (crime de lèse-majesté) elle reste au repos jusqu'à ce que je lui trouve un nouveau tube d'alimentation en essence des injecteurs. Ce tube métallique fuit et l'essence qui coule sur le moteur... j'aime pas.
Dommage, car ces 900 se comportent honorablement sur la neige.
Dommage, car ces 900 se comportent honorablement sur la neige.
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Avec le dépôt de bilan de SAAB, je crois que je suis spécialisé dans les marques qui font faillite, puisque outre ma 900 de l'ancien roi du Maroc, j'ai une Panhard 24CT dans mon garage !
Ces faillites sont peut-être le fruit du non-conformisme de ces entreprises moyennes, pas comprises "des grandes" qui les mangent avant de les laisser tomber.
Ces faillites sont peut-être le fruit du non-conformisme de ces entreprises moyennes, pas comprises "des grandes" qui les mangent avant de les laisser tomber.
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Comme il me manquait un jonc chromé pour le pare-chocs avant, j'en ai offert un trouvé chez Schwedenteile sur ebay, au cab d'Hassan II.
Comme cela, il présentera mieux pour le Youngtimers day à Montlhéry.
Comme cela, il présentera mieux pour le Youngtimers day à Montlhéry.
- chrisyl
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Avec le dépôt de bilan de SAAB, je crois que je suis spécialisé dans les marques qui font faillite, puisque outre ma 900 de l'ancien roi du Maroc, j'ai une Panhard 24CT dans mon garage !
Ces faillites sont peut-être le fruit du non-conformisme de ces entreprises moyennes, pas comprises "des grandes" qui les mangent avant de les laisser tomber.
Il te manque une Rover et une Simca pour compléter ce garage non ?
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
A condition que ces voitures présentent une originalité technique, ce qui n'a pas spécialement été le cas des Simcas, même si elle ont d'autres avantages.
Il te manque une Rover et une Simca pour compléter ce garage non ?
la Rover P6, pourquoi pas, mais on ne peut pas courir tous les lièvres...
J'ai bien eu un Range de la première génération, transformé avec un Diesel Oldsmobile V8 atmosphérique de plus de 5l. Un vrai moteur de camion. Par comparaison, le V8 3,5l n'as pas de couple. J'avais une boite 4 et un overdrive, indispensable pour ne pas mouliner. Un seul défaut, ce moteur claquait ses joints de culasses, avec éventuellement déformation du bloc.
Dans les marques disparues, il y a aussi Matra,qui avait plus ou moins une filiation avec Panhard via les DB et les René Bonnet.
- chrisyl
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Dans TV Magazine un concours avec une Matra 530 à gagner !!
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
La 530 est très chouette, si la structure n'est pas corrodée, mais le V4 Ford n'est pas très technique...Dans TV Magazine un concours avec une Matra 530 à gagner !!
On est loin des cylindres borgnes, du vilebrequin monté sur roulements et des barres de torsion pour le rappel des soupapes du flat Panhard. Avec son carbu double corps, il faisait quand même 60 cv - SAE il est vrai - pour un 850 cm3 de 64. Coté SAAB, je ne parle pas du turbos 16 soupapes avec APC, avec l'embrayage devant, ... de la 900.
- New saabiste
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Ce matin, ma 900 a décidé de donner de la voix ; pas en lâchant les chevaux moteur chaud, mais en klaxonnant en braquant, sans toucher aux trois bouton du volant. Ce n'est pas continu, mais un petit coup pour faire sursauter les scooter ou se retourner les jeunes filles sur les trottoirs...
- oufpata
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
je pense qu'il faut enlever le volant et regarder la piste de cuivre circulaire, il doit y avoir un faux contact
- New saabiste
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
C'était encore plus simple : le rembourrage central qui maintenait un des boutons en limite de contact.
- firefox
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Tu pourrais rechercher une Simca-CG. Un moteur de 1200 S dans une carrosserie originale. 480 exemplaires construits, de 1966 à 1974
A condition que ces voitures présentent une originalité technique, ce qui n'a pas spécialement été le cas des Simcas, même si elle ont d'autres avantages.
la Rover P6, pourquoi pas, mais on ne peut pas courir tous les lièvres...
J'ai bien eu un Range de la première génération, transformé avec un Diesel Oldsmobile V8 atmosphérique de plus de 5l. Un vrai moteur de camion. Par comparaison, le V8 3,5l n'as pas de couple. J'avais une boite 4 et un overdrive, indispensable pour ne pas mouliner. Un seul défaut, ce moteur claquait ses joints de culasses, avec éventuellement déformation du bloc.
Dans les marques disparues, il y a aussi Matra,qui avait plus ou moins une filiation avec Panhard via les DB et les René Bonnet.
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
C'est vrai, mais mes deux autos me suffisent.
Ce W.E. la voiture du roi Hassan était de mariage pour ma voisine.
Ce W.E. la voiture du roi Hassan était de mariage pour ma voisine.
- New saabiste
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Même si le temps n'est pas des plus favorables, ma capote refuse de s'ouvrir. j'ai droit au claquement d'un relai et rien, pas de mise en route de la pompe.
Ce dimanche j'ai fait une séance d'atelier :
- après contrôle électrique, dépose de la pompe et des deux vérins,
- voulant vérifier que la pompe n'était pas bloquée, j'ai défait les deux vis à l'arrière du moteur, déposé le collecteur. La pompe n'était pas bloquée, mais les balais du moteur très usés, l'un en bout de course !
Je n'ai plus qu'à trouver des balais adaptables ou à en retailler...
Ce dimanche j'ai fait une séance d'atelier :
- après contrôle électrique, dépose de la pompe et des deux vérins,
- voulant vérifier que la pompe n'était pas bloquée, j'ai défait les deux vis à l'arrière du moteur, déposé le collecteur. La pompe n'était pas bloquée, mais les balais du moteur très usés, l'un en bout de course !
Je n'ai plus qu'à trouver des balais adaptables ou à en retailler...
- saabin
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
il y a un relais sous le siège ar ,tu peux retirer le dessus par les encoches et dedans il y a comme des vis platinées (rupteur),pour ma part en les ponçant c'est reparti ,
- New saabiste
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Bonjour, merci pour le conseil, mais dans mon cas c'est le moteur de la pompe qui ne fonctionne plus car les charbons sont complètements usés.
Sur http://www.condensateur-web.fr j'ai trouvé pour 15€ avec le port, un jeu 2 charbons pour moteur 6/12/24v de 6,3mm x 6,2mm et long de 10,9 mm, avec connexion par CABLE.
Mes anciens faisaient 6,4x6,4. Une fois les nouveaux montés, le moteur fonctionne.
Sur http://www.condensateur-web.fr j'ai trouvé pour 15€ avec le port, un jeu 2 charbons pour moteur 6/12/24v de 6,3mm x 6,2mm et long de 10,9 mm, avec connexion par CABLE.
Mes anciens faisaient 6,4x6,4. Une fois les nouveaux montés, le moteur fonctionne.
- New saabiste
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
On n'est pas en Angleterre, mais certains roulent à gauche et ma 900 a pris un mauvais coup !!!
La voiture est roulante et je ne sais pas si le longeron est atteint. l'avantage du coté droit et qu'il y a moins de monde que dans l'aile gauche d'une turbo 16. Il y a cependant l'aile le parechoc, le capot, phare, ... HS
Il faut que je trouve un carrossier dans le 95 ou le 93 ... des suggestions ?
La voiture est roulante et je ne sais pas si le longeron est atteint. l'avantage du coté droit et qu'il y a moins de monde que dans l'aile gauche d'une turbo 16. Il y a cependant l'aile le parechoc, le capot, phare, ... HS
Il faut que je trouve un carrossier dans le 95 ou le 93 ... des suggestions ?
- jubil
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Tout d'abord je compatis sincèrement.
Pas de bobos pour les automobilistes ?
La photo 2 m'interpelle : la Saxo a l'air détruite, contrairement à la 900.
Pas de bobos pour les automobilistes ?
La photo 2 m'interpelle : la Saxo a l'air détruite, contrairement à la 900.
- helterskelter
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- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
la poisse, désolé pour toi, j'espere que le longeron n'est pas touché.
- New saabiste
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Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Il n'y a pas de blessé, juste une contusion au genou dans la Saxo et la SAAB est restée fidèle à sa réputation. Le longeron semble OK, mais la tôle intérieur de l’aile, vers la batterie et le masque AV sont touchés.
Après je cherche un carrossier qui accepte de travailler sur une ancienne, avec la difficulté d'approvisionnement en pièces.
Après je cherche un carrossier qui accepte de travailler sur une ancienne, avec la difficulté d'approvisionnement en pièces.
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Ah merde!!
ça n'a pas l'air trop grave, mais il faut trouver un bon carrossier, tout est soudé.
Effectivement, la saxo a morflé bien plus, elle est cuite.
ça n'a pas l'air trop grave, mais il faut trouver un bon carrossier, tout est soudé.
Effectivement, la saxo a morflé bien plus, elle est cuite.