> 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. mars 15, 2009 8:37 pm

Après le Meeting 900 Classique de Paris, je me suis dit qu'il fallait que j'attaque mon régulateur de vitesse qui ne marchait plus depuis quelques temps. C'est chose faite ce WE.

Après avoir déboîté le tuyau de la pompe en aspirant avec la bouche, cela ne tendait même pas le câble d'accélérateur au niveau du papillon. Donc après dépose du dessous du tableau de bord (merci le wiki), j'ai déboîté les contactes (avec mise à l'air libre) des pédales de freins et d'embrayage, je les ai soufflés, si une saleté ne les rendaient pas étanches, je les ai réglés suivant la préconisation du Bentley, à savoir pédale au repos, le système est presque enfoncé à fond (jeu de 1 mm pour éviter qu'il ne serve de butée à la pédale) et là, en aspirant, c'est bon !

Le temps de remonter le tableau de bord, et un essai sur la route me fait retrouver l'agrément de rouler décapoté avec le régulateur. Il est vrai que la météo était meilleure que pour le meeting !


Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par slash » dim. mars 15, 2009 8:42 pm

Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saabin » dim. mars 15, 2009 8:53 pm

régulateur de vitesse ???sur une 900??? et on l'trouve ou s'truc là?

Avatar de l’utilisateur
tom71
Messages : 726
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par tom71 » dim. mars 15, 2009 9:01 pm

Après le Meeting 900 Classique de Paris, je me suis dit qu'il fallait que j'attaque mon régulateur de vitesse qui ne marchait plus depuis quelques temps. C'est chose faite ce WE.

Après avoir déboîté le tuyau de la pompe en aspirant avec la bouche, cela ne tendait même pas le câble d'accélérateur au niveau du papillon. Donc après dépose du dessous du tableau de bord (merci le wiki), j'ai déboîté les contactes (avec mise à l'air libre) des pédales de freins et d'embrayage, je les ai soufflés, si une saleté ne les rendaient pas étanches, je les ai réglés suivant la préconisation du Bentley, à savoir pédale au repos, le système est presque enfoncé à fond (jeu de 1 mm pour éviter qu'il ne serve de butée à la pédale) et là, en aspirant, c'est bon !

Le temps de remonter le tableau de bord, et un essai sur la route me fait retrouver l'agrément de rouler décapoté avec le régulateur. Il est vrai que la météo était meilleure que pour le meeting !
Faut que tu me tuyautes (jeux de mots à 2 balles ok) mon cruise est capricieux sur la mienne

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saabavie » dim. mars 15, 2009 9:55 pm

régulateur de vitesse ???sur une 900??? et on l'trouve ou s'truc là?
:ouch: :ouch: :ouch:

un ptit curseur sur la commande de clignotant

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. mars 15, 2009 9:59 pm


Faut que tu me tuyautes (jeux de mots à 2 balles ok) mon cruise est capricieux sur la mienne
j'ai eu la chance de n'avoir qu'un problème mécanique (circuit de dépression). Par sécurité, j'ai resserré la connexion du compteur de vitesse (la prise double qui est derrière le compteur) car j'avais des doutes sur la qualité du contact, le branchement n'étant pas serré.

Comme mon cab est de mi-87, c'est la première génération de régulateur de vitesse.

Sinon, il y a un post sur le régulateur de vitesse des 900 classiques http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5817_1.htm

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saabin » dim. mars 15, 2009 10:01 pm


:ouch: :ouch: :ouch:

un ptit curseur sur la commande de clignotant
tu crois que j'ai ça sur la mienne? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saabavie » dim. mars 15, 2009 10:06 pm

c'est pas dur tu as un curseur ou pas sur la commande de clignotant!!,3 positions plus le bout de la commande qui s'enfonce ,tu la maintient enfoncée en roulant et tu vas sentir la pédale d'échapper,voila ,décapoté et c'est le bonheur :sol:

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. mars 15, 2009 11:03 pm

c'est pas dur tu as un curseur ou pas sur la commande de clignotant!!,3 positions plus le bout de la commande qui s'enfonce ,tu la maintient enfoncée en roulant et tu vas sentir la pédale d'échapper,voila ,décapoté et c'est le bonheur :sol:
  • en tirant le curseur on remet le régulateur à sa valeur mémorisée, après un coup de freins (sans s'arrêter) ou une manoeuvre de l'embrayage.
Je partage pour ce qui est du bonheur de conduire ainsi et décapoté. Le régulateur de vitesse convient très bien à l'esprit du cab qui est plus lourd et moins rigide que ses soeurs. Je ne pense pas que le roi Hassan II faisait la course avec sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par troll » mar. mars 31, 2009 3:40 am

Le régulateur sur une 900 boite auto est une merveille.

Le toit ouvrant ouvert, un bon cd et en route pour la promenade relax.

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » lun. juin 15, 2009 9:56 pm

Gentiment, alors que samedi matin j'avais garé mon cabriolet à 2 km de chez moi, j'ai retrouvé 2h plus tard la vitre conducteur défoncée.
Alors si quelqu'un à une vitre conducteur de cab 900 classique en trop, merci de me faire signe...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par Saabiste17 » lun. juin 15, 2009 10:05 pm

J'ai :D ----> MP :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. janv. 31, 2010 8:31 pm

J'ai fini l'embrayage de mon cab ! L'ancienne voiture du roi Hassan II du Maroc pourra participer au 900 Classic Day - 2010.

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » sam. oct. 09, 2010 10:06 pm

Certains disent que les éléphants reviennent sur leur lieu de naissance pour mourir...

C'est ce que m'a dit Dragan quand j'ai amené ma 900 cabriolet chez SEA à Clamart qui l'avait vendu au roi du Maroc en 1987. La boite était elle vraiment morte, mais l'homme de l'art avait une solution pour la ressusciter.

Il en avait une en très bon état qu'il a rénové en changeant tous les roulements, revoir les synchros et en en a profité pour mettre hors service l'EGR et régler au mieux la bête. Le mano du turbo monte en limite de la zone rouge et elle pousse vraiment bien.

Cela a été long, mais maintenant ma 900 est en pleine forme.

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saabin » sam. oct. 09, 2010 10:11 pm

exellente nouvelle,quand tu passeras dans le sud-ouest avec ,fait un arret a Aulos.....

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par blayac94 » dim. oct. 10, 2010 1:48 am

Je l'ai vu l'autre jour chez Dragan, moteur déposé......boite à côté...content pour toi qu'elle soit en pleine forme!

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par Wolf69 » dim. oct. 10, 2010 4:47 am

Je découvre ce topic, c'est dingue :pt1cable: , elle pourrait carrément être dans un musée !

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. oct. 10, 2010 11:29 pm

Je l'ai vu l'autre jour chez Dragan, moteur déposé......boite à côté...content pour toi qu'elle soit en pleine forme!
Merci,
elle marche super, le turbo régule en limite de zone rouge, pas de vibration, un ralenti régulier...

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » jeu. oct. 14, 2010 12:15 am

Je découvre ce topic, c'est dingue :pt1cable: , elle pourrait carrément être dans un musée !
N'exagérons pas, je me contente de l'entretenir au mieux et de rouler avec. C'est mieux qu'un musé !

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. nov. 21, 2010 11:55 pm

Cet après-midi, temps pourri, alors séquence bricolage.

Depuis quelques temps, le verrouillage centralisé de la belle ne fonctionnait plus, mais le relaie claquait sous le tableau de bord coté passager.

Alors dépose super facile (support clipsé sur le tube de chauffage, rien à dévisser) puis ouverture du boîtier, composée de deux relais et d'électronique. Attention de ne pas casser les pattes en plastique.

Reprise d'une soudure HS et soufflage des contacts des relais qui ne sont pas protégés alors que le boîtier n'est pas très étanche, puis essai :
- alimentation sur le 4,
- masse sur le 3,
- au repos, 8 et 7 sont à la masse.

Une masse sur 1 ou 2 (venant du contact de la porte conducteur) envoi une impulsion sur 7 ou 8, ce qui commande les serrures puisque l'autre borne est restée à la masse.

Remontage du boîtier et mon verrouillage a retrouvé un fonctionnement nickel. Je me demande cependant si je n'aurais pas dû soigner l'étanchéité du boîtier. A voir à l'occasion.

Répondre

Revenir à « 900 classique »