> 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par architecte en saab » mer. avr. 04, 2007 4:25 am

ce roi avait du gout putain

Avatar de l’utilisateur
maxence22
Messages : 4966
Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par maxence22 » ven. avr. 13, 2007 2:58 am

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: incroyable un collector !!!! [:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par le saabre » ven. avr. 13, 2007 12:47 pm

superbe !

saab16
Messages : 389
Inscription : dim. déc. 04, 2005 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saab16 » lun. avr. 16, 2007 1:49 am

Enfin!! le roi Hassan II avait donc au moins une qualité. Il avait une saab!!

Avatar de l’utilisateur
saab34170
Messages : 174
Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saab34170 » mer. juin 06, 2007 2:04 am

Pour avoir tres bien connu sa Majesté le Roi Hassan II je peux assurer que ses voitures ( de mémoires plus de 300) étaient trés bien entretenues je suis étonné qu'il en ai vendues il adorait les conserver, un vrai collectionneur de voiture ancienne à l'opposer de son fils qui collectionne les voiture moderne.
En tout cas superbe voiture avec une belle histoire. A conserver!!!

PS: sans vouloir polémiquer il avait beaucoup d'autre qualités! :)

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par architecte en saab » mer. juin 13, 2007 3:08 am

Salut je reviens du maroc, il a vendu la dernière saab snif !

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Messages : 3507
Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par zebulon » mer. juin 13, 2007 5:19 pm

Superbe voiture et super histoire New Saabiste ...

Elle est magnifique :love: :love:

Si tu cherche un 6ème propriétaire un jour ... :whistle: :whistle:

@ tchô
:jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » lun. juil. 02, 2007 1:06 am

Pour avoir tres bien connu sa Majesté le Roi Hassan II je peux assurer que ses voitures ( de mémoires plus de 300) étaient trés bien entretenues je suis étonné qu'il en ai vendues il adorait les conserver, un vrai collectionneur de voiture ancienne à l'opposer de son fils qui collectionne les voiture moderne.
En tout cas superbe voiture avec une belle histoire. A conserver!!!

PS: sans vouloir polémiquer il avait beaucoup d'autre qualités! :)
Dans ces conditions, la véritable histoire de cette voiture n'est peut-être pas celle que m'a donnée l'épouse du deuxième propriétaire, mais celle de mon vendeur qui disait la tenait de ce deuxième propriétaire :
Ce professeur de médecine avait opéré sa Majesté le Roi Hassan II avec un collègue Suisse. En remerciement, le Roi avait donné la SAAB au médecin français, grand amateur de belles voitures, et un cabriolet ALFA au Suisse.

Si je ne sais pas la raison exacte du retour en France de cette voiture, je connais précisément qui en a été propriétaire :
- SM Hassan II,
- Un professeur de médecine qui a soigné le roi du Maroc,
- La fille et le gendre de mon vendeur, jusqu'à leur départ aux USA,
- Mon vendeur.

Je crois effectivement que cette voiture a été bien entretenue. Pour le moment, je reprends la teinte du cuire grâce à une crème pigmentaire Avel. Pour cela, j'ai sacrifié 2cm2 de cuir, à l'intérieur d'un appui tête AR.
Le résultat est bluffant. Cette teinture faite à la demande, permet de recolorer le coussin gauche du dossier conducteur, et fait disparaître les petites griffures et usures superficielles accumulées pendant 20 ans. Vraiment un très bon produit, même s'il est coûteux.


Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par heydi » mar. juil. 03, 2007 11:58 am

Salut, je découvre ton trésor avec beaucoup de curiosité!

Quelle belle auto en tout cas et quel historique! A soigner avec amour!!!! [:camilo16:1]

Avatar de l’utilisateur
saab34170
Messages : 174
Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par saab34170 » mar. juil. 03, 2007 8:19 pm

Qu'il l'ait offerte en remerciement je comprend mieux et ne m'etonne pas.
Par contre revendre un cadeau de sa Majesté, pas bien :non:

D'ailleurs tu devrais m'en faire don :ange: :bounce: :love: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » ven. juil. 06, 2007 12:14 am

Ne rêve pas trop… De toute façon, pour le moment, je la bichonne.

Si quelqu’un a une élingue (l’espèce de caoutchouc situé derrière les appuis tête Ar et qui sert à fixer le cache de la capote) Ref SAAB 98 83 174, ainsi que la pièce en plastique noir en haut du dossier et à la base de l’appui tête AR Ref SAAB 98 82143, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
BRICOLOSAAB
Messages : 379
Inscription : mer. mai 23, 2007 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par BRICOLOSAAB » ven. juil. 06, 2007 8:04 am

Belle histoire qui nait, avec elle un collectioneur attentif, c'est l'âme de l'auto qui t'a probablement choisi, cette rencontre t'a déjà rapprochée de l'intimité d'un Roi....
Pour le cahoutchouc, je te conseille de le prendre neuf car les cahoutchoucs n'aiment pas trop le soleil, pour la plaquette plastique, je dois pouvoir te trouver ça, mais ne tire pas sur l'appui tête, il est tenu par cette plaquette et les deux sont fixés avec une vis parker sous la garniture du dossier.
MP si tu as des soucis.

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » mar. oct. 07, 2008 12:24 am

Qu'en pensez-vous, connaissez-vous le problème : la pompe à essence siffle.
Moteur au ralenti, si je vais vers l'arrière de la demoiselle (T16 de 87), j'entend un sifflement continu, venant probablement de la pompe à essence. Le phénomène n'est pas nouveau, mais je me demande ce qu'il faut en penser.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par vincent » mar. oct. 07, 2008 12:47 am

je montre ta carte grise a tous mes potes marocains... ils hallucinent ...:)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par lorenzo_work » mar. oct. 07, 2008 1:38 am

Mmmm... cela me fait penser à cette histoire de T16 à vendre en ce moment dont le proprio était préfet... On ne prête qu'aux riches, je sais bien... Quoi qu'il en soit étonnant pedigree que voilà...
Incroyable même ! Diantre !
God save the queen, comme disait J. rotten.

;-)))

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par ralph_frp » mar. oct. 07, 2008 5:27 am

Qu'en pensez-vous, connaissez-vous le problème : la pompe à essence siffle.
Moteur au ralenti, si je vais vers l'arrière de la demoiselle (T16 de 87), j'entend un sifflement continu, venant probablement de la pompe à essence. Le phénomène n'est pas nouveau, mais je me demande ce qu'il faut en penser.
Il parait que tant qu'on l'entend c'est qu'elle fonctionne et qu'il ne faut pas s'en faire...J'ai bien dit il parait!

Avatar de l’utilisateur
bmxer
Messages : 1512
Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par bmxer » mar. oct. 07, 2008 3:23 pm

Mmmm... cela me fait penser à cette histoire de T16 à vendre en ce moment dont le proprio était préfet... On ne prête qu'aux riches, je sais bien... Quoi qu'il en soit étonnant pedigree que voilà...
Incroyable même ! Diantre !
God save the queen, comme disait J. rotten.

;-)))

le footballeur ????

Avatar de l’utilisateur
la tornade
Messages : 405
Inscription : lun. sept. 01, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par la tornade » mar. oct. 07, 2008 3:28 pm

:lol:
Non, le chanteur des Sex Pistols

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par lorenzo_work » mar. oct. 07, 2008 5:36 pm

:D

Avatar de l’utilisateur
New saabiste
Messages : 251
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par New saabiste » dim. mars 15, 2009 8:37 pm

Après le Meeting 900 Classique de Paris, je me suis dit qu'il fallait que j'attaque mon régulateur de vitesse qui ne marchait plus depuis quelques temps. C'est chose faite ce WE.

Après avoir déboîté le tuyau de la pompe en aspirant avec la bouche, cela ne tendait même pas le câble d'accélérateur au niveau du papillon. Donc après dépose du dessous du tableau de bord (merci le wiki), j'ai déboîté les contactes (avec mise à l'air libre) des pédales de freins et d'embrayage, je les ai soufflés, si une saleté ne les rendaient pas étanches, je les ai réglés suivant la préconisation du Bentley, à savoir pédale au repos, le système est presque enfoncé à fond (jeu de 1 mm pour éviter qu'il ne serve de butée à la pédale) et là, en aspirant, c'est bon !

Le temps de remonter le tableau de bord, et un essai sur la route me fait retrouver l'agrément de rouler décapoté avec le régulateur. Il est vrai que la météo était meilleure que pour le meeting !


Répondre

Revenir à « 900 classique »