> 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
- Viggen78
- Messages : 4240
- Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Je voudrais bien ,une photo de l'intérieur plus grande si possible .
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Le mieux serait un album, mais je n'y arrive pas ... Je dois dire que j'aime bien ses sièges dodus.Je voudrais bien ,une photo de l'intérieur plus grande si possible .
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
le cuir est tres propre, pas detendu
superbe
superbe
- Viggen78
- Messages : 4240
- Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Merci ,
L'intérieur est magnifique, proche du neuf !
- BEN0007
- Messages : 529
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
tres belle acquisition !!
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Oui, globalement, après un bon nettoyage le cuir est très beau. J'ai cependant un problème classique (!!??) de décoloration partiel du coté gauche du dossier conducteur. Je cherche donc une solution pour reprendre la teinte du coussin. J'ai aussi le tissu des portes et H.P. arrières à reprendre, mais le cuir et la moquette sont en très bon état.Merci ,
L'intérieur est magnifique, proche du neuf !
- Viggen78
- Messages : 4240
- Inscription : jeu. oct. 20, 2005 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Et bien vas sur le site de VALMOUR, ce sont les produits AVEL, la Rolls des produits du cuir pour nos Saab .
Et encore merci pour les photos.
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Merci,Et bien vas sur le site de VALMOUR, ce sont les produits AVEL, la Rolls des produits du cuir pour nos Saab .
Et encore merci pour les photos.
je vais faire un tour chez VALMOUR. Pour le moment, voici une autre photo, et promis, le pare chocs avant aura bientôt ses baguettes
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Des nouvelles rapides :
- j'ai reposé des baguettes sur le pare chocs avant, ce qui allège la ligne,
- j'ai retrouvé les coordonnées du second propriétaire, celui qui avait racheté cette SAAB au roi Hassan II du Maroc. Je le contacte par courrier pour mieux connaitre l'histoire de SAAB royale.
- j'ai reposé des baguettes sur le pare chocs avant, ce qui allège la ligne,
- j'ai retrouvé les coordonnées du second propriétaire, celui qui avait racheté cette SAAB au roi Hassan II du Maroc. Je le contacte par courrier pour mieux connaitre l'histoire de SAAB royale.
- ZAPIERS
- Messages : 435
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : AURAY
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Bravo; magnifique! Pour le collectionneur que je suis et l'amoureux des objets ayant une ame et une histoire, je trouve cela superbe.
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Maintenant j'ai l'historique précis de ce cab :
Suite à mon courrier, l’épouse du second propriétaire m’a très gentiment téléphoné. Son mari, grand amateur de belles voiture - il aurait actuellement une Porsche et une Venturi en plus d’une Peugeot CC pour tous les jours après avoir eu des Facelles et autres belles bêtes – connaissait bien le responsable du garage d’Hassan II.
En 1992 (par manque de place ?) le roi fit vendre quelques voitures dont le cabriolet 900 turbo 16. Et là, bien que possédant déjà 3 voitures, informé par son contact,notre homme achète le cabriolet âgé de 5 ans avec 2600 km. Arrivé par bateau au Havre c'est son épouse qui s’occuper des démarches d’importation et d’immatriculation qui furent plus longues que prévu. Mon interlocutrice me dit que s'ils avaient su, ils ne se seraient pas engagés dans cet achat !
En fait c’est elle, puis sa fille qui utilisent la 900 (la 900 cab était très appréciée de la gente féminine). Le 3ème propriétaire et le gendre. Cette voiture reste dans la même famille d’août 1992 à février 2002 car le propriétaire part aux US. Elle a alors 113 000 km lorsque mon vendeur en fait alors l’acquisition.
Je suis contant d'avoir réussi à reconstituer l'histoire de ma 900. Son kilométrage marocain n'est pas très étonnant car le souverain faisait collection, et procédait des dizaines de voitures. Après sa mort, cette collection qui aurait pu constituer un musé (on parle de près de 200 voitures) a été dispersée.
Suite à mon courrier, l’épouse du second propriétaire m’a très gentiment téléphoné. Son mari, grand amateur de belles voiture - il aurait actuellement une Porsche et une Venturi en plus d’une Peugeot CC pour tous les jours après avoir eu des Facelles et autres belles bêtes – connaissait bien le responsable du garage d’Hassan II.
En 1992 (par manque de place ?) le roi fit vendre quelques voitures dont le cabriolet 900 turbo 16. Et là, bien que possédant déjà 3 voitures, informé par son contact,notre homme achète le cabriolet âgé de 5 ans avec 2600 km. Arrivé par bateau au Havre c'est son épouse qui s’occuper des démarches d’importation et d’immatriculation qui furent plus longues que prévu. Mon interlocutrice me dit que s'ils avaient su, ils ne se seraient pas engagés dans cet achat !
En fait c’est elle, puis sa fille qui utilisent la 900 (la 900 cab était très appréciée de la gente féminine). Le 3ème propriétaire et le gendre. Cette voiture reste dans la même famille d’août 1992 à février 2002 car le propriétaire part aux US. Elle a alors 113 000 km lorsque mon vendeur en fait alors l’acquisition.
Je suis contant d'avoir réussi à reconstituer l'histoire de ma 900. Son kilométrage marocain n'est pas très étonnant car le souverain faisait collection, et procédait des dizaines de voitures. Après sa mort, cette collection qui aurait pu constituer un musé (on parle de près de 200 voitures) a été dispersée.
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
c'est tres simpa qu'elle t'est appelée, en tout cas bravo, l'historique est maintenant complet
un seul mot, bravo
Vincent
un seul mot, bravo
Vincent
- touareg13
- Messages : 239
- Inscription : ven. janv. 27, 2006 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
tiens,hier,j'ai croise,a bord de son tres beau cab noir,un monsieur,relativement jeune,et je ne sais pas pourquoi,mais j'ai tout de suite,en le voyant ,pense a ton histoire.pourquoi?...peut etre me suis je dis,parcequ'il avait tout simplement l'air souverain,au volant de cette magnifique voiture.la valeur ajoutee de l'historique qu'a bien voulu te fournir son ex proprio,ne fera j'en suis persuade,que renforcer ton attachement sentimental a ce qui pour moi,est et restera,la reine des cabriolets
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Génial comme histoire ...
-
- Messages : 163
- Inscription : sam. oct. 07, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Magnifique !!
sympa ton histoire... cela "humanise" ta voiture !
sympa ton histoire... cela "humanise" ta voiture !
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Maintenant la montre du tableau de bord fonctionne (voir l'intervention sur wiki) et voici une photo avec le pare-choc avant "auto-réparable" complet, c'est à dire avec ses baguettes :
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Y M' ENERVE Y M'ENERVEMaintenant la montre du tableau de bord fonctionne (voir l'intervention sur wiki) et voici une photo avec le pare-choc avant "auto-réparable" complet, c'est à dire avec ses baguettes :
mesimages/1578/DSCN2939aJPEG of.jpg
mesimages/1578/DSCN2941JPEG of.jpg
salut
- New saabiste
- Messages : 251
- Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !
Quand la royale T16 se transforme en presque i 16.
Samedi dernier, je fais des courses, prends une voie rapide pour aller dans une grande surface et ne peux exploiter pleinement la puissance grâce à une "moderne TD" qui accélère péniblement en monopolisant la voie de gauche. Mais le turbo est quand même là.
Au retour, sur la bretelle d'accélération, surprise ! le mano ne peut pas quitter le secteur blanc, et le turbo est aux abonnés absents. Le moteur est linéaire, tourne bien, il n'y a pas eu de bruit particulier, tout va bien, mais pas de turbo...
Un premier examen montre que toutes les durites sont OK, il n'y a pas de fil débranché, pas de bruit particulier, ... Rien ! Et pas de turbo.
La cause, je la trouve le lendemain : la faute est à la wastegate, plus précisément à sa commande (voir les photos). Une fois refixée, la belle a retrouvé son tonus.
Samedi dernier, je fais des courses, prends une voie rapide pour aller dans une grande surface et ne peux exploiter pleinement la puissance grâce à une "moderne TD" qui accélère péniblement en monopolisant la voie de gauche. Mais le turbo est quand même là.
Au retour, sur la bretelle d'accélération, surprise ! le mano ne peut pas quitter le secteur blanc, et le turbo est aux abonnés absents. Le moteur est linéaire, tourne bien, il n'y a pas eu de bruit particulier, tout va bien, mais pas de turbo...
Un premier examen montre que toutes les durites sont OK, il n'y a pas de fil débranché, pas de bruit particulier, ... Rien ! Et pas de turbo.
La cause, je la trouve le lendemain : la faute est à la wastegate, plus précisément à sa commande (voir les photos). Une fois refixée, la belle a retrouvé son tonus.