> 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par le saabre » sam. nov. 01, 2014 9:32 pm

argh ! pas cool !
pour mon avant flingué sur ma 900, j'étais passé par un pote de fred78, il avait fait un super taf.
par contre il est dans le 78, du coté d'achere

xplor801
Messages : 17
Inscription : mer. sept. 08, 2021 2:49 pm

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par xplor801 » mer. nov. 10, 2021 9:35 pm

New saabiste a écrit : dim. nov. 21, 2010 11:55 pm Cet après-midi, temps pourri, alors séquence bricolage.

Depuis quelques temps, le verrouillage centralisé de la belle ne fonctionnait plus, mais le relaie claquait sous le tableau de bord coté passager.

Alors dépose super facile (support clipsé sur le tube de chauffage, rien à dévisser) puis ouverture du boîtier, composée de deux relais et d'électronique. Attention de ne pas casser les pattes en plastique.

Reprise d'une soudure HS et soufflage des contacts des relais qui ne sont pas protégés alors que le boîtier n'est pas très étanche, puis essai :
- alimentation sur le 4,
- masse sur le 3,
- au repos, 8 et 7 sont à la masse.

Une masse sur 1 ou 2 (venant du contact de la porte conducteur) envoi une impulsion sur 7 ou 8, ce qui commande les serrures puisque l'autre borne est restée à la masse.

Remontage du boîtier et mon verrouillage a retrouvé un fonctionnement nickel. Je me demande cependant si je n'aurais pas dû soigner l'étanchéité du boîtier. A voir à l'occasion.
Bonjour,

J'ai un problème similaire au tien, le verrouillage centralisé ne fonctionne plus et j'aimerais accéder au boîtier de commande à droite sous le tableau de bord, côté passager. Par contre je ne parviens pas à y accéder ! J'ai bien essayé de déclipser comme tu l'indiques, d'ailleurs je l'aperçois, mais je n'arrive pas à retirer les composants me permettant d'y accéder réellement.

Quelqu'un pourrait-il me préciser comment s'y prendre svp ?

Je vous remercie tout par avance, et très bon WE de pont !

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: > 900 Cabriolet Turbo 16 - Ma SAAB : Une voiture de roi !

Message par PHILS » jeu. nov. 11, 2021 7:17 am

Bonjour xplor, tu trouveras ta réponse probablement là: search.php?keywords=verrouillage+centra ... Rechercher
Ici tu t'es branché dans la présentation d'un autre saabiste et dans notre jargon pollué son sujet, mais ce n'est pas grave , il faudrait dialoguer dans la bonne section maintenant, à la suite par exemple du premier de la liste ci- dessus.
Bonne recherche

Répondre

Revenir à « 900 classique »