Page 1 sur 2

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:49 pm
par wallace
Enfin, le GRAND JOUR EST ARRIVE !!!
Image

Flashback :
Hiver 91, jeune stagiaire de 20 ans dans une concession SAAB, je passais mes journées à saliver dans le show-room, en me disant qu%u2019un jour j%u2019aurais une SAAB.

15 années plus tard, un rêve se réalise.

Après plusieurs cab%u2019, dont une MX5 pendant 3 ans, je me mets en recherche d%u2019un cab%u20194 places, plus compatible avec ma situation familiale.

C%u2019est alors que mes souvenirs ressurgissent, je commence à regarder, sans trop y croire, les annonces de SAAB.
Ayant vendu ma MX5 pour 7.000 €, et ne souhaitant pas rajouter trop d%u2019argent, je pense que ces autos ne sont pas à ma portée%u2026

Je me suis cependant mis à me renseigner sérieusement, d%u2019abord en direction d%u2019une 900 NG.
Après des échos, et expériences lors des essais, assez mauvais sur le mécanisme de capote, je décide de ré orienter mon choix.
De plus, je ne retrouvais pas tout à fait l%u2019ambiance et les sensations de mes souvenirs (1991, il y a 15 ans !...)

Mon choix est fait : il me faut une 900 cab%u2019 classique. :)

Peu porté sur les performances (ballades tranquilles en famille, et sensations « oldies »), et recherchant avant tout la fiabilité, je décide de me passer de Turbo, ça va m%u2019aider à rester dans le budget.

Après de multiples appels, et essais (jusqu%u2019à Nice ! :whistle: ), c%u2019est finalement chez APS à 50 Kms de chez moi que j%u2019ai trouvé mon bonheur.

Passons à la présentation :sol: :
SAAB 900 2.1 i16 de 1992
160.000 Kms
Bleue Le Mans, velours Gris, capote noire.


Equipement :
Capote hydraulique, Climatisation, FC, 4VE, RE, JA, RK7 et chargeur CD

Très belle présentation :
Capote noire neuve par sellier réputé
Peinture et carrosserie nickel
Velours en très bon état, sans tâches ni déchirure
Tableau de bord, Moquettes et garnitures OK

Mécanique :
C%u2019est là que le bât blesse :(
je décide donc de la laisser entre les mains d%u2019APS31 pendant 4 semaines supplémentaires (le mois d%u2019Août pourri et mon déménagement m%u2019ont aidés à patienter)

La liste des travaux effectués est assez impressionnante :ouch:
Boite de vitesse changée
Embrayage changé
Allumage refait
Faisceau et bougies changées
4 Jantes Alu
Jeu de direction révisé
Clim. : Condensateur neuf, joints et recharge gaz
Tous filtres changés et toutes vidanges faites
Cardan avant droit changé
Radio K7 avec chargeur CD remis en état de marche
Diverses bricoles électriques

Bref, je repars au volant d%u2019une 900 en pleine forme, restaurée par un spécialiste reconnu :wahoo:
Certes la facture d%u2019APS est un peu salée, mais on a partagé le coût boite/embrayage avec le vendeur.

Je dépasse un peu mon budget de 8.000 € :
Achat : 6.800€
Travaux : 1.500 € facturés, donc garantis
Mais je devrais être peinard pour au moins une année d%u2019utilisation (environ 8.000 Kms/An, c%u2019est une troisième voiture)

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 1:58 pm
par ninehundred
et les photos dediou

bienvenue chez las caabistes, l'auto sous sa plus belle forme

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:07 pm
par wallace
MP pour ninehundred ;)

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:12 pm
par Myms

Génial, j'ai hâte de le voir !

Bravo pour ton acquisition que tu ne pourras pas regretter, c'est sûr !


Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:41 pm
par ninehundred
voila la bête :

Image
Image
Image

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:46 pm
par Myms
Merci Nine' !

Le bleu Le Mans ne ressort pas sur les photos et c'est dommage car cette couleur est purement magnifique et fait trés "classe" sur un old cab :love:

Tu comptes changer les jantes ?

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:51 pm
par wallace
Je ferais d'autres photos dès que possible.
APS 31 vient juste de me mettre ses jantes en remplacement des tôles-enjoliveurs d'origine.
Je les aime bien, et les Aéro ne me plaisent pas (désolé!)

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 2:54 pm
par Myms

Pas les aéro en revanche, les Crosspoke iraient très bien (mode rabachage ON ) :D


Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:05 pm
par wallace
J'aime bien les Cross-spoke, mais elles se font rares et chères !...

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:30 pm
par ninehundred
là c'est mode radotage :D

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:45 pm
par wallace
:sarcastic: :D

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 3:46 pm
par faxydid
belle auto, prends en soin

didier

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 4:43 pm
par wallace
Je la traite avec tout le respect du à une vieille dame distinguée!

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 5:25 pm
par ninehundred
la mienne est une vieille dame indigne

un truc sympa sur la tienne, le jonc en cahoutchouc qui se prolonge jusque vers l'avant.

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 5:47 pm
par Battle

La liste des travaux effectués est assez impressionnante :ouch:
Boite de vitesse changée
Embrayage changé
Allumage refait
Faisceau et bougies changées
4 Jantes Alu
Jeu de direction révisé
Clim. : Condensateur neuf, joints et recharge gaz
Tous filtres changés et toutes vidanges faites
Cardan avant droit changé
Radio K7 avec chargeur CD remis en état de marche
Diverses bricoles électriques

Bref, je repars au volant d’une 900 en pleine forme, restaurée par un spécialiste reconnu :wahoo:
Certes la facture d’APS est un peu salée, mais on a partagé le coût boite/embrayage avec le vendeur.

Je dépasse un peu mon budget de 8.000 € :
Achat : 6.800€
Travaux : 1.500 € facturés, donc garantis
Mais je devrais être peinard pour au moins une année d’utilisation (environ 8.000 Kms/An, c’est une troisième voiture)

1500€ pour tout ces travaux !! :ouch: C'est donné !!!!!!

Merveilleuse voiture (la plus belle du monde !!!!!) Merci et bravo !!

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 6:16 pm
par miocastor
tu parlais de facture salée je pensais que ca atteindrais bcp plus que ca

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 7:10 pm
par Saabiste17
Wallace c'est mal exprimé ! Il m'a expliqué par MP qu'une partie des travaux (la boîte) avait été pris en charge par l'ancien propriétaire. Je ne pense pas trahir un secret :ange:

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 8:02 pm
par touareg13
tres objectivement et vraiment sans vouloir leur faire de pub,la societe APS est une stucture que je recommande,accueil,professionnalisme,leur satisfaction de voir un client(ami) heureux,des travaux effectues dans les regles de l'art et au plus juste prix,diverses pieces d'occas ou neuves livrees dans les plus bref delais...bon, vous l'avez compris,je les apprecie beaucoup...

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 8:25 pm
par architecte en saab
très bon choix dès que j'ai de la place je m'achète ce genre de caisse, super mec !

Re: 900 Cabriolet 2.1 i16s de 1992

Publié : mer. sept. 13, 2006 8:53 pm
par ninehundred
moi j'adore la tienne ;)