J’ai essayé de répondre à Alex, mais le sujet est fermé, donc je vous fais part de ma joie.
Voilà, après des années de patience (d’impatience) je viens d’acquérir une Saab 900, 1984, T8, 154000 en mars dernier.
La seule chose que j’ai à dire, c’est que cette voiture est exceptionnelle. Elle n’est pas une voiture de ville ; mais dès qu’on met la troisième (que l’on peut même à 25 kms/heure), elle décolle. Et à 185 sur les autoroutes allemandes, c’est un pur plaisir.
Côté consommation : j’étais agréablement surpris, voir très surpris. Ma belle a APC, j’ai donc mis du 95, mais si vous mettez du 98, elle roule plus souple, plus performant et beaucoup plus économique qu'avec du 95. J’étais étonné, je ne pouvais pas le croire, il me semblait illogique, mais je mets du 98 et je fais 9l/100 mixte. Donc sur autoroute à 140 kms/heure en moyenne, encore moins.
Seule problème : le fameux défaut d’étanchéité. Et après un voyage de 1500 kms le week-end dernier, le problème s’est aggravé. Je vois deux tâches importantes d’huile après deux jours au garage. Mais je la ramène au mécano la semaine prochaine. A propos : quelqu’un connaît un mécano fiable aux alentours de Strasbourg (saab va me coûter une fortune pour laver le moteur et trouver la fuite…).
Donc : je la recommande vivement, mais vérifiez les fuites d’huile. Sinon, si vous la voulez pour la ville, elle peut fatiguer. Pour les voyages elle a une tenue de route comparable seulement au train.