900 turbo 16s 185ch - 1993
- saab scania 62
- Messages : 284
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
belle voiture l'ami....
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
un modèle rarissime dans cet etat , visiblement rien à dire au niveau esthetique tout à l'air parfait , garde la precieusement . J'aime bien la petite couverture pour mettre le siège auto..
- mrsabidji
- Messages : 397
- Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
tres jolie voiture, en effet.
on a les memes sieges.
on a les memes sieges.
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Hey HeyJe conduis en bon père de famille maintenant !
Elle est toujours aussi splendide.
J'ai eu l'occasion de monter dedans rien à redire, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Je crois bien que c'est la première fois que je vois un tel coloris, ca lui va à ravi.
Un seul défaut, les manos SAAB sont dans le placard et non dans la 900 [:ben-der:1]
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Oui quand j'ai écrit cette phrase il me manquait encore 11 points sur mon permis malgré un stage de récupération...Hey Hey
[quotemsg] Elle est toujours aussi splendide.
J'ai eu l'occasion de monter dedans rien à redire, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Je crois bien que c'est la première fois que je vois un tel coloris, ca lui va à ravi.
Un seul défaut, les manos SAAB sont dans le placard et non dans la 900 [:ben-der:1] [/quotemsg]
Merci... Je te retourne le compliment, ta 92 est super saine et sa boîte de vitesse est un régal... En plus tu l'as payée beaucoup moins cher que moi... (Ch'ui jaloux là)
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
C'est sur, mais j'y ai passé énormément d'heure dessus ... ce qui compense l'argent.
Le prix que tu l'as payé se justifie amplement au vue de la qualité de ton auto !
Le prix que tu l'as payé se justifie amplement au vue de la qualité de ton auto !
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Salut andersen superbe cette 900,mais dit moi tu as le code couleur ,j'ai comme l'impression que c'est la meme que la mienne qui a ete malheureusement repeinte et qui etait a l'origine 204B gris foncé odoardo et qui est aujourd'hui plus clair ,mais dont je ne possede pas la ref et comme j'ai une portiere a refaire!! salut a toi PascalBonjour à tous
Voilà j'ai acheté la voiture de Christopher
[url]http://galerie.saabsportclub.com/d/14405-2/Photo_saab_900_003.jpg[/url]
Il s'agit donc d'un modèle de mai 1993 de 161 000 Km elle est équipée de la climatisation et du fameux boîtier rouge.
Dans la pochette en cuir saab il y a le bon de commande, le carnet d'entretien à jour depuis la 1ère mise en circulation, quelques factures (notamment joint de culasse et distibution à 130.000 km).
L'historique de la voiture : achetée neuve en 1993 chez SAAB Rive Gauche revendue en 2001 à Christopher vendeur dans cette même concession.
Je viens de faire effectuer l'entretien des 160.000 par Dragan de SEA et un check up complet tout semble ok. La carrosserie est vierge de bosses et de rayures et l'intérieur est en parfait état.
Bref je suis comblé !
Les seuls décéption sont l'embrayage trop dur (je pense qu'il faut envisager un remplacement), la boîte assez désagréable et syncro de marche arrière usé. Le freinage est très decevant et même inquiétant à grande vitesse. J'ai cru que j'allais me prendre le rail de sécurité sur l'autoroute: en freinant fort la voiture c'est violemment déportée sur la gauche !
En ce qui me concerne je viens d'avoir 30 ans et je lis depuis des années le magazine Autorétro tous les mois avec passion ! J'ai possédé quelques anciennes de caractère : mini cooper un peu gonflée et brutalement dégonflée contre un lampadaire, spider Alfa Roméo 2 litres double arbre de 1983, golf gti série 1 boîte 4 de 1979.
Cela fait 6 mois que je fréquente assidument le forum et ses archives pour tout connaître de la 900 classique. J'ai consulté également tous les jours les annonces du site et de la centrale.fr et paruvendu.fr avec l'espoir de trouver la perle et c'est ici que je l'ai trouvée ! Merci au saabsportclub....
à bientôt
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
BRavo, elle est tres belle, il faut la bichonner !!
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Salut,
Petite mise à jour de ma présentation avec mon nouveau pare-choc et les plaques noires montés hier... Séance de shooting parisienne :
Petite mise à jour de ma présentation avec mon nouveau pare-choc et les plaques noires montés hier... Séance de shooting parisienne :
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Gris platinium, ça tue bien.........Bravo pour l'état de ta 900, et welcome chez les black plates
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
superbe, elle en jette
a+ LdS
a+ LdS
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
J'en ai vu une récemment de la même couleur que la tienne, ce gris platinium est vraiment maginfique! Très belle auto.
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
trés belle couleur, une mes préférées,belle 900 aussi mais couleur disponbile que sur les toutes dernieres années de la production
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Pour l'avoir vue en vrai ce dimanche au 900 Classic day, elle est encore mieux qu'en photo! C'est ma préférée de toutes celles qui étaient exposées
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Vue, aspect neuf, j'ai failli repartir avec !!
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Merci !!! Vous me faites très plaisir là... Faut reconnaître que je l'avais "merguiarisée" comme un furieux la veille ! Mais c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge. (225.000km).
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
C'est vrai que c'est une jolie voiture! elle est soignée!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
ahhh andersen , un saabiste comme on n'en fait plus ...
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
c'est fou, y'avait trop de monde l'autre we, je t'ai meme pas vu !
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: 900 turbo 16s 185ch - 1993
Salut les amis,
Je viens de rentrer de vacances après 3000 bornes en 900 avec la petite famille.
Tout c'est parfaitement bien passé. Je suis pourtant chaque année un peu plus réticent de partir avec. Mais, pas le choix de toute façon...
Départ à l'aube un matin de juillet, deux pneus neufs à l'avant, 4 amortisseurs Bilstein B6 : les quelques courbes de l'autoroute sont avalées à des vitesses de train.
Après quelques jours dans les Alpes, départ vers "Genova" pour prendre le ferry en direction de la Sardaigne. Une première pour la 900, peut-être était-ce la première fois qu'elle passait la nuit dans un bateau ? Je ne sais pas, elle ne m'a rien dit... Le matin nous la retrouvons sagement garée dans la coque du bateau, prête à brûler sous le soleil pendant dix jours.
Je l'utilise le soir, quand la température est tombée, pour aller chercher un canard français à Porto Rotondo. Le bonheur de rouler toutes fenêtres ouvertes, respirer les senteurs de l'ïle en écoutant son glouglou de Riva et le joyeux sifflement du turbo. Un soir nous irons défiler sur le quai, devant les yachts illuminés des milliardaires de Porto Cervo.
Un jour elle a même emprunté une de ces routes non goudronnées qui mènent à une plage sauvage (moment que je redoutais particulièrement).
Retour vers les Alpes à travers le tunnel du Mont-Blanc. Un petit tour en Suisse au bord du Lac. Et retour vers Paris, un samedi soir. Sur une A6 au trafic dense malgré l'heure tardive, je me mesure à quelques Audi, vraisemblablement équipées de Coyote, qui filent dans la nuit. Même si le GPS indique plusieurs fois des vitesses supérieures à 200 je ne peux pas suivre la cadence et me rappelle que je conduis une voiture de collection qui vient d'afficher un jolie 230.000 tout rond !
Je viens de rentrer de vacances après 3000 bornes en 900 avec la petite famille.
Tout c'est parfaitement bien passé. Je suis pourtant chaque année un peu plus réticent de partir avec. Mais, pas le choix de toute façon...
Départ à l'aube un matin de juillet, deux pneus neufs à l'avant, 4 amortisseurs Bilstein B6 : les quelques courbes de l'autoroute sont avalées à des vitesses de train.
Après quelques jours dans les Alpes, départ vers "Genova" pour prendre le ferry en direction de la Sardaigne. Une première pour la 900, peut-être était-ce la première fois qu'elle passait la nuit dans un bateau ? Je ne sais pas, elle ne m'a rien dit... Le matin nous la retrouvons sagement garée dans la coque du bateau, prête à brûler sous le soleil pendant dix jours.
Je l'utilise le soir, quand la température est tombée, pour aller chercher un canard français à Porto Rotondo. Le bonheur de rouler toutes fenêtres ouvertes, respirer les senteurs de l'ïle en écoutant son glouglou de Riva et le joyeux sifflement du turbo. Un soir nous irons défiler sur le quai, devant les yachts illuminés des milliardaires de Porto Cervo.
Un jour elle a même emprunté une de ces routes non goudronnées qui mènent à une plage sauvage (moment que je redoutais particulièrement).
Retour vers les Alpes à travers le tunnel du Mont-Blanc. Un petit tour en Suisse au bord du Lac. Et retour vers Paris, un samedi soir. Sur une A6 au trafic dense malgré l'heure tardive, je me mesure à quelques Audi, vraisemblablement équipées de Coyote, qui filent dans la nuit. Même si le GPS indique plusieurs fois des vitesses supérieures à 200 je ne peux pas suivre la cadence et me rappelle que je conduis une voiture de collection qui vient d'afficher un jolie 230.000 tout rond !