900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

faxydid

Re: 900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

Message par faxydid » sam. sept. 30, 2017 12:57 pm

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braubin
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Re: 900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

Message par braubin » dim. oct. 01, 2017 12:22 am

la même que ma première. Cela fait plaisir.
ba
Sonett II V4 1969
900 i Flat Nose Sedan 2 portes 1985
9.3 Cabriolet Anniversaire 2002

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gap900
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Re: 900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

Message par gap900 » lun. oct. 02, 2017 1:39 pm

AYep ! Mais du coup, après transplantation, ça va être une extrêmement trèèèès rare deux portes T16...boostées, en plus !
Mais il y a du pain sur la planche et pas qu'un peu....

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gap900
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Re: 900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

Message par gap900 » lun. oct. 02, 2017 7:30 pm

Ça y est je l'ai ramenée à la maison....140 km ça ne semble pas beaucoup mais vu l'état général je craignais le pire.... au final le moteur est ok et la boîte est vraiment souple et malgré l'état d'abandon apparent ça a été....et,en cravachant un peu la montée du col de la haute Baume n'a pas été désagréable ( surtout qu'il n'y avait personne).
Je l'ai donc achetée 900 €, avec un contrôle technique quasiment vierge malgré la saleté ,la décrépitude apparente, et un bas d'aile un peu en dentelle de rouille.
Conduire une i8 après ma T16 boostée c'est appréhender la conduite différemment - en fait c'est un gentil veau- et la tenue de route était aussi un peu bringuebalante.

Je réfléchis un peu à ce que je vais faire de l'ensemble moteur-boite I8 une fois que je l'aurai remplacé par celui de la T16.... je me demande si je vais pas monter un moteur avec des pistons de I8, une culasse T16 optimisée, et tenter d'installer l'injection T5 que j'avais récupérée sur mon ancienne 9000... et pourquoi pas un turbo Mitsubishi te-05 en BP sans Intercooler.... je me dis qu'un turbo BP avec des compressions d'atmosphèrique ça peut être sympa, le problème c'est que je n'aurai pas la voiture pour l'installer vu que je ne compte à priori pas garder la carcasse de ma 4 portes...

Mais enfin toutes ces spéculations c'est largement mettre la charrue avant les boeufs vu que pour l'instant je n'ai pas commencé à tourner un seul boulon pour la transplantation ni même décidé ce que j'allais pouvoir faire pour la carrosserie.

Et il faut que j'ouvre un nouveau topic pour cette nouvelle présentation.... avec des photos !!

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brosaab
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Re: 900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

Message par brosaab » lun. oct. 02, 2017 8:32 pm

Bah non jette pas ta 4 porte voyons..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

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Re: 900i SEDAN - 1985 : présentation de Schaetline, ma SAAB

Message par gap900 » lun. oct. 02, 2017 11:02 pm

Le truc, c'est que la quatre porte sera complétement vampirisée. Tout le moteur et les trains roulants avant/arrière, l'injection et une grosse partie des faisceaux, les phares, le tableau de bord et la façade...
Donc, pour la 4 porte, il ne me restera que la carcasse et le moteur. Refaire les trains (triangles inférieurs, disques, plaquettes, ressorts, amortisseurs, flexibles, ) revient vite cher (et je ne compte pas les 900€ de silents blocks polyuréthane), et cet argent, je préfère le mettre dans la carrosserie...
Mais, bon, je peux encore changer d'avis !! Je peux remettre les vieux trains sans rien changer et attendre que l'envie et les sous me viennent. On verra. Mais je pense que si un jour je me sens l'allant de refaire une autre saab, ce sera une 3 portes : J'aurais le moteur de prêt.
A moins que je fasse une joint-venture avec Phils, qui voudrait faire une atmosphérique puissante !

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