Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Publié : lun. août 30, 2004 6:03 pm
Bonjour tout le monde,
Je ressors le topic du fin fond du forum (Dernière édition le 30-08-2004) ... pour vous informer de l'évolution de la famille :
Maintenant nous avons deux toutous...

Bounty et Nougat
Effectivement, nous avions une sedan depuis toujours... que mon Nougat utilise pour ses vacances



Qui a subit quelques changements depuis la première présentation :
Je peux citer un beau ciel de toit ou encore la découverte de l'intérieur en velours bordeau neuf suite à la mise à la retraite des housse "Saab Sport" .... et autres révisions mécaniques chez un druide pour faire tourner rond la mamie
Les plus :
- achetée neuve
- Aucune panne rencontrée sur la route en 20 ans
- Elle nous accompagne partout
- consommation raisonnable
- Son style décalé
- sa solidité et sa constance, elle n'a pas été en entretient chez un spécialiste saab sur période de 10 ans
- Elle tourne rond
Les moins :
- quelques frais récemment pour fêter les 20 ans (Emetteur/Recepteur d'embrayage, Pompe à eau et Amortisseurs)- Impossible à coter :/ - Ciel de toit- housse Saab Sport usée à la trame et impossible à retrouver :/
En 20 ans on a changé comme grosses pièces :
- Emetteur/Recepteur d'embrayage
- La ligne d'échappement (les trottoirs de Vincennes)- Pompe à eau
- Amortisseurs
Bref mon père est plus que satisfait de sa voiture, achetée neuve à Ville neuve St George (91)... dont le directeur avait la copie conforme de la magnifique Bicolore de Blayac94
(Je remettrais des photos à jour, avec les beaux jours)
Suite donc à l'acquisition récement d'un chien saabiste : Bounty

Une nouvelle voiture à la maison s'imposait ...
Le choix se portait pour une clio ou 206 ....(Et oui je n'ai que 22 ans ....),
Mais Monsieur Bounty voulait une T16 S, Ben oui bounty vient de chez Stel .... (Le bounty est jeune, à besoin de s'amuser et de draguer
)
Aimant les zanimaux on a accédé à se requête
Elle est donc de 87 aussi toutes les options de l'époque sauf le toit ouvrant et la boite auto. Je l'ai acheté chez SEA Clamart.
(Il me reste même l'antenne du téléphone de l'époque :/ )
je vous laisse les images (dsl pour la qualité... de certaines photographies)



(Tapis Saab piqué sur la i8...)

Les Plus :
- Le moteur/boite changé il y a 120 000km (turbo/embrayage ?)
- Révisée et entretenu chez SEA
- Ligne d'échappement neuve
- pneus neufs
- Emetteur/Recepteur (1ans)
- Pas de chocs ni de grosses bosses sur le chassis
- Elle pousse fort comparer à l'I8 de pôpa
- Environ 2500 km fait dans toutes les situations (Autoroute, ville, bouchon), pas de problèmes rencontrés
- Ciel de toit refait
- Cuir un peu abîmer sur le siège conducteur mais c'est raisonnable
Les Moins :
- J'ai pas toutes les factures, mais le carnet d'entretien Saab tamponné chez Saab
- Quelques points de rouille :/ , elle était garée dehors
- Amortisseur Monroe @ changer
- J'espère pas en trouver beaucoup plus
Ce que j'ai fais dessus :
- Mise de la caisse à nue + karcher sur les moquettes


- Nourissage/engraissage d'un cuir un peu sec.
- plus quelques bricoles qui prennent beaucoup de temps
Ce qu'il a à faire :
- Chasser les méchants points de rouilles et la noyer dans de l'antirouille et de la cire pour corps creux.
- Une peinture complète du kit aéro s'impose du moins certains éléments, mais autant qu'il soit de couleur uniforme..
- Mettre une antenne électrique, la loose ...
- Trouver des tapis de sols
- Changer le moteur du ventillateur de l'habitacle
- Repeindre les caches écrous et corriger les autres babioles...
-Pas perdre de points sur le permis...
Sinon, Elles ont toutes les deux le même klong (plaquettes qui bougent lorsqu'on freine en marche arrière, frein à disque à l'avant 87) ...
Aux dernières nouvelles Nougat s'habitue très vite au cuir

Je ressors le topic du fin fond du forum (Dernière édition le 30-08-2004) ... pour vous informer de l'évolution de la famille :
Maintenant nous avons deux toutous...
Bounty et Nougat
Effectivement, nous avions une sedan depuis toujours... que mon Nougat utilise pour ses vacances



Qui a subit quelques changements depuis la première présentation :
Je peux citer un beau ciel de toit ou encore la découverte de l'intérieur en velours bordeau neuf suite à la mise à la retraite des housse "Saab Sport" .... et autres révisions mécaniques chez un druide pour faire tourner rond la mamie

Les plus :
- achetée neuve
- Aucune panne rencontrée sur la route en 20 ans
- Elle nous accompagne partout
- consommation raisonnable
- Son style décalé

- sa solidité et sa constance, elle n'a pas été en entretient chez un spécialiste saab sur période de 10 ans
- Elle tourne rond
Les moins :
- quelques frais récemment pour fêter les 20 ans (Emetteur/Recepteur d'embrayage, Pompe à eau et Amortisseurs)- Impossible à coter :/ - Ciel de toit- housse Saab Sport usée à la trame et impossible à retrouver :/
En 20 ans on a changé comme grosses pièces :
- Emetteur/Recepteur d'embrayage
- La ligne d'échappement (les trottoirs de Vincennes)- Pompe à eau
- Amortisseurs
Bref mon père est plus que satisfait de sa voiture, achetée neuve à Ville neuve St George (91)... dont le directeur avait la copie conforme de la magnifique Bicolore de Blayac94

(Je remettrais des photos à jour, avec les beaux jours)
Suite donc à l'acquisition récement d'un chien saabiste : Bounty

Une nouvelle voiture à la maison s'imposait ...
Le choix se portait pour une clio ou 206 ....(Et oui je n'ai que 22 ans ....),
Mais Monsieur Bounty voulait une T16 S, Ben oui bounty vient de chez Stel .... (Le bounty est jeune, à besoin de s'amuser et de draguer

Aimant les zanimaux on a accédé à se requête

Elle est donc de 87 aussi toutes les options de l'époque sauf le toit ouvrant et la boite auto. Je l'ai acheté chez SEA Clamart.
(Il me reste même l'antenne du téléphone de l'époque :/ )
je vous laisse les images (dsl pour la qualité... de certaines photographies)
(Tapis Saab piqué sur la i8...)
Les Plus :
- Le moteur/boite changé il y a 120 000km (turbo/embrayage ?)
- Révisée et entretenu chez SEA
- Ligne d'échappement neuve
- pneus neufs
- Emetteur/Recepteur (1ans)
- Pas de chocs ni de grosses bosses sur le chassis
- Elle pousse fort comparer à l'I8 de pôpa

- Environ 2500 km fait dans toutes les situations (Autoroute, ville, bouchon), pas de problèmes rencontrés
- Ciel de toit refait
- Cuir un peu abîmer sur le siège conducteur mais c'est raisonnable
Les Moins :
- J'ai pas toutes les factures, mais le carnet d'entretien Saab tamponné chez Saab
- Quelques points de rouille :/ , elle était garée dehors
- Amortisseur Monroe @ changer
- J'espère pas en trouver beaucoup plus
Ce que j'ai fais dessus :
- Mise de la caisse à nue + karcher sur les moquettes


- Nourissage/engraissage d'un cuir un peu sec.
- plus quelques bricoles qui prennent beaucoup de temps
Ce qu'il a à faire :
- Chasser les méchants points de rouilles et la noyer dans de l'antirouille et de la cire pour corps creux.
- Une peinture complète du kit aéro s'impose du moins certains éléments, mais autant qu'il soit de couleur uniforme..
- Mettre une antenne électrique, la loose ...
- Trouver des tapis de sols
- Changer le moteur du ventillateur de l'habitacle
- Repeindre les caches écrous et corriger les autres babioles...
-Pas perdre de points sur le permis...
Sinon, Elles ont toutes les deux le même klong (plaquettes qui bougent lorsqu'on freine en marche arrière, frein à disque à l'avant 87) ...
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