9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Y'a un Didier dans Agence Tous Risques (dont j'ai regardé beaucoup d'épisodes, il y a fort longtemps...)
Bref, je vais regarder si n'ai possibilité de déconnecter l'ESP via un fusible. T'en penses quoi?
Bref, je vais regarder si n'ai possibilité de déconnecter l'ESP via un fusible. T'en penses quoi?
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Qu'il ne faut pas le faire , on est plus a l'epoque de la Calibra
Tous les calculateurs travaillent ensemble et communique via deux reseaux can bus , ca va te mettre le bazzar ailleurs .
Au bas mot : regulateur de vitesse desactive , voyants allume , mode degrade peut etre aussi ?
Tous les calculateurs travaillent ensemble et communique via deux reseaux can bus , ca va te mettre le bazzar ailleurs .
Au bas mot : regulateur de vitesse desactive , voyants allume , mode degrade peut etre aussi ?
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr! Finit les test à l'arrache donc
Demain repos, donc, cric, chandelle, et recherche de câble abimé.
Demain repos, donc, cric, chandelle, et recherche de câble abimé.
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Pense aussi aux connecteurs et voir si les connections sont propres .
Pour les capteurs de roues lla bonne nouvelle , si c'est comme l'Insignia , c' est qu'ils sont exterieurs aux roulements donc simple a changer une fois le defectueux cible .
Par contre de type magneto resistifs donc pareil pas de tests a l'arrache ...
Oui finit les tests a "l'arrache " , comme pour les recherches de pertes de courant d'ailleurs
J'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur le cours qui concerne tout le multimedia embarque ou meme juste le deverrouillage des portes ou justement le systeme de bloquage de la direction
Bah "accroche toi Jeannot " , avant de tester tout ca tu envois Mme dehors avec les momes pour potasser dans le silence le plus complet
Pour les capteurs de roues lla bonne nouvelle , si c'est comme l'Insignia , c' est qu'ils sont exterieurs aux roulements donc simple a changer une fois le defectueux cible .
Par contre de type magneto resistifs donc pareil pas de tests a l'arrache ...
Oui finit les tests a "l'arrache " , comme pour les recherches de pertes de courant d'ailleurs
J'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur le cours qui concerne tout le multimedia embarque ou meme juste le deverrouillage des portes ou justement le systeme de bloquage de la direction
Bah "accroche toi Jeannot " , avant de tester tout ca tu envois Mme dehors avec les momes pour potasser dans le silence le plus complet
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Changement de Batterie ce matin car HS.
Plus de check engine suite au changement
Quelques kilomètres plus tard, broutage moteur, bobine HS (neuve), sur le cylindre 4. Je rage...
Plus de check engine suite au changement
Quelques kilomètres plus tard, broutage moteur, bobine HS (neuve), sur le cylindre 4. Je rage...
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Je n'ai pas regardé la ref exacte, d'autant que OPEL a changé plusieurs fois.
Par contre la marque est DENSO.
Pour trouver la bobine défaillante, méthode de déduction comme pour beaucoup de choses. Moteur en service, je débranche les bobines une par une jusqu'à sentir que le moteur change de régime. C'est tout
Il faut que je trouve un lecteur ODB pour lire le code défaut qui allume la lampe Check Engine
Par contre la marque est DENSO.
Pour trouver la bobine défaillante, méthode de déduction comme pour beaucoup de choses. Moteur en service, je débranche les bobines une par une jusqu'à sentir que le moteur change de régime. C'est tout
Il faut que je trouve un lecteur ODB pour lire le code défaut qui allume la lampe Check Engine
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Les pieces chez opel sont garanties deux ans .
Ne JAMAIS faire la manip de debrancher les bobines moteur tournant pour savoir quel cylindre ne donne pas sur ces moteurs , le calculateur n'aime pas et incredite encore plus de code .
Les transistors en sortie de la carte n'aime pas non plus d'ailleurs .
Avece logiciel constructeur tu peut couper les cylindres un par un normalement , chez VAG je fais comme ca
Ps oui d'ailleurs pour l'obd tu devais me rappeler lors de ton prochain passage le long de la francilienne pour qu'on teste
Ne JAMAIS faire la manip de debrancher les bobines moteur tournant pour savoir quel cylindre ne donne pas sur ces moteurs , le calculateur n'aime pas et incredite encore plus de code .
Les transistors en sortie de la carte n'aime pas non plus d'ailleurs .
Avece logiciel constructeur tu peut couper les cylindres un par un normalement , chez VAG je fais comme ca
Ps oui d'ailleurs pour l'obd tu devais me rappeler lors de ton prochain passage le long de la francilienne pour qu'on teste
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
C'est aussi ce que je me disais, c'est couillu de débrancher des bobines d'allumage moteur tournant
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Il faut une solution quand il y a urgence.
Pour le test, il faut trouver un moment... mais je n'ai pas oublié
Pour le test, il faut trouver un moment... mais je n'ai pas oublié
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
De retour de haute savoie, j'ai eu l'occasion, enfin, de me rendre compte de l'efficacité du xwd de ma 9.5.
Même si la météo a été déplorable (à 500m et à 900m d'altitude) avec beaucoup de pluie, nous avons eu un après-midi de neige intense (5-6 cm en 3heures) recouvrant les routes sinueuses de cette belle montagne.
Eh bien, c'est super de rouler avec 4 roues motrices. Ma fille a bien aimé les tests d'adhérence sur une parking recouvert de neige...
Je suis parti non équipé de pneus neige, mais avec des pneus neufs l'avant (Hankook k110), et des chaussettes dans le coffre (je me suis rendu compte qu'elle n'étaient pas adaptées à ma taille de pneus d'ailleurs en rentrant!
Belle expérience en tout cas.
Même si la météo a été déplorable (à 500m et à 900m d'altitude) avec beaucoup de pluie, nous avons eu un après-midi de neige intense (5-6 cm en 3heures) recouvrant les routes sinueuses de cette belle montagne.
Eh bien, c'est super de rouler avec 4 roues motrices. Ma fille a bien aimé les tests d'adhérence sur une parking recouvert de neige...
Je suis parti non équipé de pneus neige, mais avec des pneus neufs l'avant (Hankook k110), et des chaussettes dans le coffre (je me suis rendu compte qu'elle n'étaient pas adaptées à ma taille de pneus d'ailleurs en rentrant!
Belle expérience en tout cas.
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Sur l'A43, j'ai roulé une centaine de km en compagnie de cela:
En diésel, ce Belge avait une vitesse de croisière honorable...
En diésel, ce Belge avait une vitesse de croisière honorable...
-
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Elle est magnifique en blanc, en diesel moins mais c'est rare d'en croiser.Sur l'A43, j'ai roulé une centaine de km en compagnie de cela:
mesimages/7604/20160214_105047.jpg2..jpg
En diésel, ce Belge avait une vitesse de croisière honorable...
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
A62 et petit parcours derrière une Panaméra à 250 km/h. Là j'apprécie la stabilité et la mise en confiance de la voiture. Bizarrement la 300C break diésel qui a essayé de nous suivre à lacher à 180.
À 250, il en restait un peu pour monter plus haut mais la cirulation nous a contraint à lever le pied.
À 250, il en restait un peu pour monter plus haut mais la cirulation nous a contraint à lever le pied.
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Il y a un tronçon fermé sur l'a62?
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Oui tronçon fermé... évidemment.
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Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Quelques nouvelles:
Disques FERRODO voilés à 25000 km, c'est peu je trouve. Donc achat de disques chez notre partenaire AUTOMOTOSTOP et remplacement.
Suite à différents échanges avec faxydid, mes jantes 18" vont être montées sur sa 9.5, et pour ma part les Turbine 19" sont arrivées d'allemagne le jour où je changeais les disques.
Quelques vibrations dans le volant après quelques tours de roue, à partir de 110 km/h et jusqu'à 135, donc arrêt chez Euromaster samedi matin pour un équilibrage des 4 roues.
Les 4 pneus Goodyear F1 sont quasi neufs suite à une mesure de profondeur.
Ces pneus sont bien plus bruyants que les Hankook et Continental...
Roues équilibrés à 0g, et encore des vibrations, ça m'énerve.
J'espère que cela ne vient pas des disques neufs ou d'un roulement de moyeu.
Disques FERRODO voilés à 25000 km, c'est peu je trouve. Donc achat de disques chez notre partenaire AUTOMOTOSTOP et remplacement.
Suite à différents échanges avec faxydid, mes jantes 18" vont être montées sur sa 9.5, et pour ma part les Turbine 19" sont arrivées d'allemagne le jour où je changeais les disques.
Quelques vibrations dans le volant après quelques tours de roue, à partir de 110 km/h et jusqu'à 135, donc arrêt chez Euromaster samedi matin pour un équilibrage des 4 roues.
Les 4 pneus Goodyear F1 sont quasi neufs suite à une mesure de profondeur.
Ces pneus sont bien plus bruyants que les Hankook et Continental...
Roues équilibrés à 0g, et encore des vibrations, ça m'énerve.
J'espère que cela ne vient pas des disques neufs ou d'un roulement de moyeu.