9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Du EBC, car très content des 4 disques montés sur ma 2001
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Tu les as trouvé où tes jantes Turbine 19"?
Elles sont vendues combien avec le port?
Elles sont vendues combien avec le port?
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Jantes Turbine trouvées en Allemagne (garage SAAB) par faxydid.
999€ les 4 et 250€ de port (4 jours de voyage)
Elles ont quelques impacts mais seront rénovées quand les pneus seront HS.
Je mettrai du détail dès que la pluie aura cessée....
Bizarrement, même si en 19", elles donnent une impression de petitesse par rapport au 18". Mais quel look!
999€ les 4 et 250€ de port (4 jours de voyage)
Elles ont quelques impacts mais seront rénovées quand les pneus seront HS.
Je mettrai du détail dès que la pluie aura cessée....
Bizarrement, même si en 19", elles donnent une impression de petitesse par rapport au 18". Mais quel look!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Aïe, très pénibles les pb de vibrations.
Pour ma part, je n'ai trouvé qu'une seule adresse capable d'équilibrer mes gros diamètres, et je ne vais nulle part ailleurs.
Les bonnes officines en la matière sont rares.
Si tu veux identifier celle de ta région, pas d'autre choix que de te renseigner de savoir chez qui les concessionnaires Porsche/BMW/Mercedes font faire le boulot.
Mais ... et sans faire de généralité, à chaque fois que j'ai monté des Good Year, j'ai eu des pb insolubles de vibrations (mon Insigna en 18", ma 9.3 en 17").
@+
Pour ma part, je n'ai trouvé qu'une seule adresse capable d'équilibrer mes gros diamètres, et je ne vais nulle part ailleurs.
Les bonnes officines en la matière sont rares.
Si tu veux identifier celle de ta région, pas d'autre choix que de te renseigner de savoir chez qui les concessionnaires Porsche/BMW/Mercedes font faire le boulot.
Mais ... et sans faire de généralité, à chaque fois que j'ai monté des Good Year, j'ai eu des pb insolubles de vibrations (mon Insigna en 18", ma 9.3 en 17").
@+
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Ah! déjà que les Goodyear sont bruyants si en plus ils vibrent...
Ton adresse de prestataire est confidentielle?
Les 4 jantes sont équilibrées à 0g, quel pourrait être le problème?
Ton adresse de prestataire est confidentielle?
Les 4 jantes sont équilibrées à 0g, quel pourrait être le problème?
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Rien de confidentiel, mais ça t'obligera à venir dans l'Oise
Les sources de pb possibles compte tenu du kilométrage de ta voiture : pneu et/ou jante déformé, défaut de para, et j'ose ... Haldex
Le reste des causes me parait peu vraisemblable compte tenu de l'âge de ta voiture (roulement, amortisseurs, moyeu ...)
Tiens nous au jus,
@+
Les sources de pb possibles compte tenu du kilométrage de ta voiture : pneu et/ou jante déformé, défaut de para, et j'ose ... Haldex
Le reste des causes me parait peu vraisemblable compte tenu de l'âge de ta voiture (roulement, amortisseurs, moyeu ...)
Tiens nous au jus,
@+
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Je pense aux nouvelles roues car pas de souci avec les 18".
Mais j'ai changé les disques en même temps et un disque voilé c'est tremblement au freinage.
L'oise ce n'est pas si loin...
Mais j'ai changé les disques en même temps et un disque voilé c'est tremblement au freinage.
L'oise ce n'est pas si loin...
-
- Messages : 233
- Inscription : mer. sept. 02, 2015 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Moi aussi j'ai ce problème de tremblement avec les turbines de 19'. La cause c'est que deux des jantes ne sont plus exactement rondes...
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Ah ok. Donc je vais inverser deux roues pour voir ce que cela donne, on ne sait jamais.
Il y eu une période où des spécialistes du pneu faisaient de l'équilibrage dynamique, je vais aussi regarder de ce côté là.
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm
Il y eu une période où des spécialistes du pneu faisaient de l'équilibrage dynamique, je vais aussi regarder de ce côté là.
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
84500 km au compteur soit 36000 km depuis son achat en mai 2015.
Du bonheur!
Du bonheur!
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Didier, Plaisir partagé.
Euromaster m'a donné un document qui explique la procédure de reconnaissance des sondes et de leur étalonnage par l'ODB. Si besoin.
Euromaster m'a donné un document qui explique la procédure de reconnaissance des sondes et de leur étalonnage par l'ODB. Si besoin.
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Voilà une copie du document
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Impropable! Avant de prendre la route des vacances il y a deux semaines, contrôle habituel des niveaux, et hop je prends la route.
400 km plus tard, check engine allumé et un peu de perte de puissance.
Arrêt 50 km plus tard et ouverture du capot... le bouchon de remplissage d'huile posé sur la cache plastique était là. Quelques éclaboussures sur la protection therlmique du capot moteur mais pas de manque à la jauge. Je repars et 100 km plus loin, le voyant check engine disparait. Puissance ok.
Sinon rien à redire de cette excellente auto, après 40000 km effectués depuis mai 2015.
400 km plus tard, check engine allumé et un peu de perte de puissance.
Arrêt 50 km plus tard et ouverture du capot... le bouchon de remplissage d'huile posé sur la cache plastique était là. Quelques éclaboussures sur la protection therlmique du capot moteur mais pas de manque à la jauge. Je repars et 100 km plus loin, le voyant check engine disparait. Puissance ok.
Sinon rien à redire de cette excellente auto, après 40000 km effectués depuis mai 2015.
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Bonne nouvelle tout de même, j'ai réussit à faire une pièce complète avec celle reçue de Suède abimée et la mienne avec le boomerang manquant.
La portière arrière droite a donc retrouvé son habillage alu.
La portière arrière droite a donc retrouvé son habillage alu.
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Hier, c'était la matinée rencontre SAAB, une préparée et une fortuite (que je poste ailleurs)
8h00: Rencontre du nouveau propriétaire BL76 de la NG de 3saab, pour un prêt de guide d'utilisateur à photocopier. Petite discussion vraiment sympathique.
Une NG dans le 76, et une dans le 27. La haute normandie est bien représentée.
8h00: Rencontre du nouveau propriétaire BL76 de la NG de 3saab, pour un prêt de guide d'utilisateur à photocopier. Petite discussion vraiment sympathique.
Une NG dans le 76, et une dans le 27. La haute normandie est bien représentée.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse