9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Sympa la photo
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Un peu d'inspiration avant l'apéro...
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
On en voit si rarement chez nous, c'est forcément un collector
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
12000 kms depuis l'acaht et c'est la première fois que je vois le dernier carré de la "jauge" E85 allumé.
Bonne qualité de la station de Bordeaux Lacs (Auchan)?
Bonne qualité de la station de Bordeaux Lacs (Auchan)?
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
15000 kms depuis le 02/05/15.
RAS... (hormis la durit changée)
270ch et 440 Nm suite à la reprog, du bonheur cette voiture
Elle va moins rouler car je viens de toucher mon VW CADDY pour le boulot
RAS... (hormis la durit changée)
270ch et 440 Nm suite à la reprog, du bonheur cette voiture
Elle va moins rouler car je viens de toucher mon VW CADDY pour le boulot
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
C est d origine la jauge e85?
Je savais pas que tu avais fait reprog. Satisfaits? Tu peux nous en dire plus?
Je savais pas que tu avais fait reprog. Satisfaits? Tu peux nous en dire plus?
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Oui la jauge est d'origine.
Pour la reprog, j'ai fait appel à G-TECH Performance basé dans le 77.
Le but était de limiter la consommation en augmentant le couple. La BVA étant autoadaptative, les rapports montent plus vite, et par conséquent elle travaille...
De 350 Nm, le moteur est passé à 440 Nm (valeur théorique). Et je peux dire que cela se sent énormément. Je fais très souvent le même trajet, sur A13 entre Rouen et Caen, puis A84 vers Rennes, puis Nxxx 4 voies vers St-Lô. J'ai donc une comparaison fiable. 2000 kms par mois juste sur ces trajets.
La puissance a aussi changé, de 220 ch, elle est passée à 270 ch (théorique). Mais ce n'est pas ce point qui m'intéresse le plus, même si cela permet de partir encore plus vite en sortant des péages LOL.
En gros, BVA+XWD, 12L/100 avant, maintenant, je suis plus vers les 10.5L/100.
Pour la reprog, j'ai fait appel à G-TECH Performance basé dans le 77.
Le but était de limiter la consommation en augmentant le couple. La BVA étant autoadaptative, les rapports montent plus vite, et par conséquent elle travaille...
De 350 Nm, le moteur est passé à 440 Nm (valeur théorique). Et je peux dire que cela se sent énormément. Je fais très souvent le même trajet, sur A13 entre Rouen et Caen, puis A84 vers Rennes, puis Nxxx 4 voies vers St-Lô. J'ai donc une comparaison fiable. 2000 kms par mois juste sur ces trajets.
La puissance a aussi changé, de 220 ch, elle est passée à 270 ch (théorique). Mais ce n'est pas ce point qui m'intéresse le plus, même si cela permet de partir encore plus vite en sortant des péages LOL.
En gros, BVA+XWD, 12L/100 avant, maintenant, je suis plus vers les 10.5L/100.
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Impressionnant et intéressant!
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
1,5L/100 kms de gagné, c'est toujours bon à prendre [:amiralackbar:3]
Cela fait de l'autonomie en plus
Cela fait de l'autonomie en plus
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Exactement, car la conso de base, n'est pas un "problème", mais le réservoir ne fait pas 90L...
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Petit souci en rentrant dimanche soir d'un weekend sympa au Luxembourg et Belgique, la voiture s'est mise à brouter sur l'A29, puis impossible de passer les rapports au dessus de la seconde. Je ne me voyais pas faire 160 kms comme cela, vu que soit une bougie avait laché ou une bobine.
Remorquage de la SAAB par un dépanneur sympa, et rentré en taxi d'Amiens. 380€ de frais de taxi, heureusement l'assistance MACIF fonctionne bien.
La voiture a été transférée lundi matin chez un mécano d'Amiens qui a diagnostiqué une bobine d'allumage HS. Devis pour le changement des 4 bobines, 1177€ ttc avec des bobines à 225€ ht pièce.
Petit appel chez Dreux automobiles qui me confirment le prix SAAB, alors je lui demande l'équivalence chez Opel....69.90€ ttc pièce. Donc j'ai commandé les pièces dispo sous 3/4 jours et vais retourner à Amiens changer les bobines moi-même
Remorquage de la SAAB par un dépanneur sympa, et rentré en taxi d'Amiens. 380€ de frais de taxi, heureusement l'assistance MACIF fonctionne bien.
La voiture a été transférée lundi matin chez un mécano d'Amiens qui a diagnostiqué une bobine d'allumage HS. Devis pour le changement des 4 bobines, 1177€ ttc avec des bobines à 225€ ht pièce.
Petit appel chez Dreux automobiles qui me confirment le prix SAAB, alors je lui demande l'équivalence chez Opel....69.90€ ttc pièce. Donc j'ai commandé les pièces dispo sous 3/4 jours et vais retourner à Amiens changer les bobines moi-même
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Magnifique !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Tu t'en sors bien
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
C'est clair.
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
T'as joué la débrouille !!
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Il faut savoir être débrouillard avec nos titines, et face à des mécanos étranges aussi.
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
.
Dernière modification par faxydid le ven. févr. 09, 2018 9:27 pm, modifié 1 fois.
- fisico
- Messages : 414
- Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Bravo Didier, choix courageux mais compréhensible car elle est très belle. Pour la monte , avec les jantes Edge 19 pouces, la 9.5 est sublime...mais c'est vrai que le budget s'en ressent un peu...je te souhaite que du plaisir au volant...
- rominet72
- Messages : 1028
- Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
- Localisation : LOUVIERS
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Qui est Didier?
Vrai que les 19" vendues de série sont superbes! Mais l'ancien proprio a pris l'option 18" avec baisse de prix du véhicule.
Les 4 bobines sont changées (achetées chez Opel) et les bougies Irridium aussi.
Reste à régler le problème d'ESP
Vrai que les 19" vendues de série sont superbes! Mais l'ancien proprio a pris l'option 18" avec baisse de prix du véhicule.
Les 4 bobines sont changées (achetées chez Opel) et les bougies Irridium aussi.
Reste à régler le problème d'ESP
Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011
Visiblement un fan de l'Agence tous risque , comme moi d'ailleursQui est Didier?
edit modo : correction balise citation