Présentation Nouvelle 9-5 2010

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Golfhunter » jeu. déc. 09, 2010 1:04 am

Quelle réussite cette 9-5 !!
Bravo pour cette magnifique acquisition et longue route !

faxydid

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par faxydid » jeu. déc. 09, 2010 1:11 am

Quelle réussite cette 9-5 !!
Bravo pour cette magnifique acquisition et longue route !

C'est vrai, félicitation elle est superbe....
prends en bien soin, ce modele redonne une image a la marque et l'intérieur est super

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par saab85 » jeu. déc. 09, 2010 4:16 pm

Et voilà les impressions de xerox sur sa nouvelle monture!

http://saabactu.blogspot.com/2010/12/sa ... .html#more

Nous y voila après quelques mois d’attente et finalement d’incertitudes suite aux différents revirement de situation de la marque (sans oublier les avis de chacun, « non ne prend pas Saab c’est mort »…..)
Me voila devant la concession Saab d’Agen, il est 18 h et comme nous sommes en Novembre, il fait nuit. Le directeur de la concession et les techniciens sont là, le vaisseau amiral est au milieu des locaux les feux sont allumés et tout le monde semble comme attiré par cet OVNI. J’ai rarement eu d’avis aussi positifs en si peu de temps (magnifique, superbe, quelle ligne, je peux l’essayer ??....)




Je reste devant écoutant vaguement les commentaires élogieux des commerciaux, quand soudain une main se tend vers moi, je reconnais le PDG du groupe qui me dis : « Monsieur, félicitations vous n’avez pas la voiture de monsieur tout le monde. Je n’ai qu’un regret ne pas avoir commandé la même en version VD pour pouvoir me la garder quelques temps »
Petits fours et champagne suivent…... Bref, passons aux impressions.

Il est vrai que cette voiture prend toute son envergure lorsqu’on la voit pour la première fois. Les photos aussi belles soient elles n’arrivent pas à traduire la fluidité des lignes et de l’ensemble qui frappe au premier regard. Le doux mélange berline haut de gamme et sport est vraiment visible de l’arrière avec la double sortie d’échappement et le troisième feux stop situé en bas.
A l’avant, les encadrements de feux très marqués surlignés par les Led (oui la peinture est Black) lui donnent un air racé qui en font un modèle bien différencié des berlines Audi dont les imposantes Led avant signent la reconnaissance de la marque quelque soit le modèle. (mais mais non je ne suis pas pro Saabiste).

Petite précision, les vitres teintées arrière finissent bien l’ensemble.
A l’intérieur, au premier coup d’œil le mélange du tableau de bord/console noirs avec le cuir beige met en valeur l’espace et rajoute au côté luxe du véhicule (avis subjectif bien sur …)
On est aussi un peu perdu, au vu des nombreux boutons et écrans mais cela donne un aspect cockpit, (accentué par le HUD et les couleurs vertes de Saab), qui est grisant. (On ne peut pas renier les origines de l’avionneur).

Pour la prise en main du GPS + Bluetooth+réglages véhicule, il faut bien compter 2 heures mais cela reste ludique et vraiment plaisant à utiliser. Le réglage du son est un moment particulier car on prend toute la mesure du Harman Kardon qui est d’une qualité exceptionnelle. (11 points de diffusions et cela s’entend !!!!). La qualité des écrans LCD arrière est bonne et la famille à tout de suite adopté cette option conviviale (casques + télécommande).Le cuir est de qualités correctes mais une gamme en dessous des Allemandes.

Au démarrage, je reconnais le petit ronronnement de l’éthanol, bien sur cela ne vaut pas le bruit d’un V6 mais ce n’était mon but avec cette motorisation (2.0T 220 Ch. BIOPOWER)
La prise en main est facile, l’angle de braquage relativement grand et la boite 6 vitesses très souple. On ne sent ni la vitesse ni la taille de la 9-5 (va falloir faire attention aux points). Le fait d’être en FWD permet de conserver un bon ratio poids/puissance que l’on sent bien en 2eme/3eme.

Sur autoroute, on est vraiment dans son salon, on peut avaler les kilomètres avec plaisir. Sur route c’est un peu plus complexe en version conduite sportive (j’écrase dans les virages…) l’arrière part un peu et la taille de l’engin se fait alors ressentir fortement. Mais je ne l’ai pas achetée pour ca !

Pour conclure, je suis vraiment ravi de cette 9-5 NG, une voiture sortant des sentiers classiques des allemandes et qui peu vous donner le coup de cœur. Bien sur il faut souhaiter que Saab améliore quelques détails comme les plastiques de la console centrale/poignées ou les finitions d’assemblages mais l’ensemble est vraiment réussi.
Il faut également rappeler que les tarifs ne sont pas équivalent, on trouve jusqu'à 10 000 € d’écart entre une BMW 5 2011 et une Saab 9-5 2011 a options équivalentes. Comparons ce qui est comparable XD.
Bonne route à tous.

Xerox.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Jeje » jeu. déc. 09, 2010 6:21 pm

ça aurais mieux de le mettre d'abord ici dans sa présentation que sur un site tiers externe... :???:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par The loulou » jeu. déc. 09, 2010 7:29 pm

comme le disait van der mulen , elle rend mieux en vrai !

et pour cause , je l'ai vue en vraie hier chez saab lille ,magnifique , quel classe ! et en version aero siouplait !!

et j'ai bien eut du mal a ressortir mon auguste posterieur de cette auto tellement on s'y sent bien installer en plsu de l' odeur du cuir
on s'y sent immediattement bien , je trouve que les bouton de la console centrale tombe parfaitement sous les doigt ,
et qu'il y a suffisament de place a l'arriere ,faut quand meme se contortionner un peu pour y rentrer .

en regardant un peu aux roues arrieres , j'ai l'impression que la caisse est suspendue au chassis par des silents blocs , facon tracteur scania ,possible ?

mais dans l'ensemble , une tres belle voiture , reste a voir la fiabilité dans le temps

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Remdu67 » jeu. déc. 09, 2010 8:59 pm

en regardant un peu aux roues arrieres , j'ai l'impression que la caisse est suspendue au chassis par des silents blocs , facon tracteur scania ,possible ?
En effet, chaque roue a une suspension autonome.
: tu as les images à 2'03 (mais pas le sous-titre en VF)
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Rphil » ven. déc. 10, 2010 4:20 am

:pfff:
Dans ce cas:
9000 = fiat croma
900ng = opel vectra
9-3 I = opel vectra
9-5 I et II = opel vectra
9-3II = opel vectra
Le fait de partager une plate-forme ne préjuge pas des qualités autonomes de la voiture.
Concernant la 9-5NG, 70% des pièces sont issues de... SAAB.
Que veut exactement dire 'gênes Saab', les extrémistes sont des charlots.
Elles sont issues - pour la plate-forme - de la même base: la Saab 9.5 à la Buick Lacrosse des USA, ou Buick Allure au Canada:
http://www.saabsunited.com/2009/02/2010 ... an-be.html
plutôt flatteur non? Car si vous allez sur des sites spécialisés, la 9.5NG est bien moins luxueuse que la Lacrosse.

thurbault

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par thurbault » ven. déc. 10, 2010 10:20 am

quel site spécialisé?

j'ai relu dernièrement l'auto journal de janvier...
dans la même page, l'A4 Allroad et la 9-3 X TTid
en gros, le TDI 140 est limite, le 170 serait parfait, alors que la Saab n'est pas une furie, mais très agréable à conduire (on peut au moins leur accorder cette évidence: une Saab, c'est agréable à rouler)

et pour le coffre, j'ai plus le chiffre en tête, mais la Saab n'a que 10 dm3 de moins que l'A4, ils ont trouvé le coffre de la Audi généreux et celui de la Saab un peu juste [:vachfolle:3]

et aussi, la TTid ne pouvant être équipé du XWD, forcément, c'est pas une voiture de franchissement donc c'est une grosse daube... l'A4 Allroad en TDI 170 coute quand même 200€ de plus que la TTid :D

le prends pas mal, mais les sites "spécialisé", j'ai appris à m'en méfié depuis que je roule en Saab... :jap:

et si tu lis bien ce qu'il y a dans les colones de Saabunited, traduit par Nabu, c'est Saab qui a fait le plus gros du développement de l'Insigna, à Trollhättan... et non l'inverse... ;)

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par saab85 » ven. déc. 10, 2010 12:14 pm

Pas forcément a trollathan vu que les ingénieurs suédois sont allés aussi en allemagne... mais il est vrai que c'est un ingénieur de chez saab qui a dirigé le programme Epsilon II... Donc l'insignia, la buick Lacrosse doivent quelque chose à Saab et bien plus que l'on ne le pense. Il faut savoir qu'a l'origine, la 9-5 devait sortir avant l'opel et avant les buick...

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par loulou59 » ven. déc. 10, 2010 5:30 pm

Xerox,

As tu eu l'occasion de faire "essayer" l'installation vidéo à l'arrière (par des enfants par exemple)?
Je me laisserai bien tenter sur ma prochaine auto...

Avatar de l’utilisateur
xerox
Messages : 287
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par xerox » ven. déc. 10, 2010 9:39 pm

J'ai de la famille ce week end, je vais faire l'essai avec des enfants de 4 a 12 ans.
je te tiens au courant....

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Remdu67 » ven. déc. 10, 2010 10:33 pm


Que veut exactement dire 'gênes Saab', les extrémistes sont des charlots.
Elles sont issues - pour la plate-forme - de la même base: la Saab 9.5 à la Buick Lacrosse des USA, ou Buick Allure au Canada:
http://www.saabsunited.com/2009/02/2010 ... an-be.html
plutôt flatteur non? Car si vous allez sur des sites spécialisés, la 9.5NG est bien moins luxueuse que la Lacrosse.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait compris le sens de ton post. Moi il m'avait semblé que nous étions d'accord pour dire que plate-forme unique n'était pas synonyme de qualité standard. C'est bien ça que tu voulais dire, non? Ceci dit, je ne vois pas d'extrêmiste à l'horizon sur ce forum, mais des charlots peut-être je te l'accorde.

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Rphil » sam. déc. 11, 2010 10:20 am

Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait compris le sens de ton post. Moi il m'avait semblé que nous étions d'accord pour dire que plate-forme unique n'était pas synonyme de qualité standard. C'est bien ça que tu voulais dire, non? Ceci dit, je ne vois pas d'extrêmiste à l'horizon sur ce forum, mais des charlots peut-être je te l'accorde.
Le génie ou la génération spontanée n'existent pas, la superbe 9.5NG est le fruit de la collaboration entre ingénieurs ingénieux de différentes firmes la preuve:
Image
Buick Lacrosse 2011

Image
son intérieur.

L'Opel Insignia est magnifique:
Image

Comme chacun sait, les 3 images des bagnoles ci-dessus+ la 9.5NG sont celles d'autos bâties sur une base commune, à quoi bon tenter de faire gober - comme l'ont tenté des extrémistes avec la 900NG - que la 9.5 est une Opel déguisée, voilà le sens de mes propos. Je roule en NG/Vectra depuis 10 ans et j'adore SAAB.
Les prochaines Saab seront béhèmisées, je vois déjà les nostalgiques du Slant 4 - dont je fais partie - monter au créneau[:wise901]

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par Remdu67 » sam. déc. 11, 2010 3:05 pm

bon, ben c'est bien que ce je pensais : nous sommes d'accord. :jap: (sauf, peut-être que je trouve, au premier coup d'oeil, la Lacrosse et l'Insignia sincèrement moins originales que la 9-5NG, "intégrisme mis à part" pour reprendre l'expression de gouffy)
Et aussi pour dire que la 9-5 de l'ami Xerox fait envie ! :)
:hello:

mhpreco
Messages : 95
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par mhpreco » sam. déc. 11, 2010 5:18 pm

Monstrueuse, beaucoup plus belle que ma Saab 93 actuelle, la sa me dégoute d'avoir acheter la 93 maintenant j'aurai du attendre 2010 pour la 95 :-D

Mais bonne route avec vraiment superbe comme caisse

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par tristan » sam. déc. 11, 2010 5:55 pm

moi perso, je n'aime pas....

ca commence à faire un peu trop "gadget" à mon gout...et je n'ai jamais aimé l'entourage chromé des phares comme ils ont commencé à faire avec la 9-5 restylée....c'est vraiment affreux.

et surtout ce qui est un peu attristant, c'est la qualité des plastiques style chrysler....

Comme l'opel et comme beaucoup de constructeurs font maintenant, on fait des design de plus en plus futuristes mais on oublie parfois un peu la qualité derrière...c'est dommage....:(

mais bon, c'est une question de goût et ca reste mon avis bien sûr! ;)

mhpreco
Messages : 95
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par mhpreco » sam. déc. 11, 2010 6:53 pm

moi perso, je n'aime pas....

ca commence à faire un peu trop "gadget" à mon gout...et je n'ai jamais aimé l'entourage chromé des phares comme ils ont commencé à faire avec la 9-5 restylée....c'est vraiment affreux.

et surtout ce qui est un peu attristant, c'est la qualité des plastiques style chrysler....

Comme l'opel et comme beaucoup de constructeurs font maintenant, on fait des design de plus en plus futuristes mais on oublie parfois un peu la qualité derrière...c'est dommage....:(

mais bon, c'est une question de goût et ca reste mon avis bien sûr! ;)
Bah sur les 99% des voiture actuelle, si il y a 1 composant de qualité il y a 2 de mauvaise qualité ces normal :-D Regarder VW, superbe caisse de vue mais après quelque année d'utilisation, les plastique intérieur comme la poignée portière et les bouton leve vitre commence avoir un effet rouiller :-D j'en ai vu des caisse moi lol

Et Chrysler, j'ai une 300C dans mon garage SRT DESIGN, ces vrai que question plastique ils ont pas bien chercher, les montage son approximatif, sa craque tellement ces de basse qualité MAIS elle a de la gueule :-D, j'ai aussi une 93, je trouve que le plastique de la 93 est beaucoup mieux que celle de chrysler, ces bien monté, pas de craquement etc...

Fin bon chacun ses gout ta bien raison tristan :hello:

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par loulou59 » sam. déc. 11, 2010 9:38 pm

xerox en tout cas très belle auto !

Elle aurait fait 15/20 cm de moins, elle aurait été parfaite !

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par wise901 » dim. déc. 12, 2010 12:32 am

moi perso, je n'aime pas....

ca commence à faire un peu trop "gadget" à mon gout...et je n'ai jamais aimé l'entourage chromé des phares comme ils ont commencé à faire avec la 9-5 restylée....c'est vraiment affreux.
J'avoue ne pas trop être fan aussi de ces entourages chromés, forcément plus visibles sur une voiture noire . Et puis ça me rappelle effectivement la dernière 9-5 ancienne génération . On est encore un peu sous l'ère GM avec cette nouvelle 9-5 , un modèle de transition qui laisse présager de très bonnes choses pour l'avenir . J'attends avec impatience la version break :)


Avatar de l’utilisateur
xerox
Messages : 287
Inscription : dim. sept. 28, 2008 2:00 am

Re: Présentation Nouvelle 9-5 2010

Message par xerox » dim. déc. 12, 2010 12:38 am

moi perso, je n'aime pas....
C'est pour cela que j'aime Saab, on aime ou pas les modèles mais cela ne laisse pas indifférent...
Bonne route à toi Tristan

Répondre

Revenir à « 9.5 NG »