9-7x - 2005 - 4.2i Linear
- Littleshark
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Bonjour,
Tout nouveau propriétaire d'une Saab 9-7x américaine, je me joins à vous.
Je n'ai pas encore trouvé de 9-7x sur votre forum à moins que le moteur de recherche m'en veuille.
Il s'agit de la plus petite des 9-7x. La v6 4.2i de 2005, 290cv.
Petite mais qui a très très soif.
Je viens tout juste de faire homologuer cette américaine aux mines ainsi qu'à l'UTAC. Ce fut un parcours du combattant pour avoir les infos et sortir les 3000 euros. Reste la carte grise (23cv fiscaux)
Ce modèle ayant été importé officiellement en France que par un seul garage (Nanterre), je suis un peu effrayé par les commandes de pièces de rechange. Peut-être des garagistes belges pourraient m'aider, je dois encore chercher.
Voici quelques photos de la bête que je compte modifier quelque peu.
Les pare-chocs AV et AR ont été redressés, un anti-brouillard AR ajouté rapidement pour le passage aux mines. Je compte commander un nouveau pare-choc AR et refaire une belle intégration.
Tout nouveau propriétaire d'une Saab 9-7x américaine, je me joins à vous.
Je n'ai pas encore trouvé de 9-7x sur votre forum à moins que le moteur de recherche m'en veuille.
Il s'agit de la plus petite des 9-7x. La v6 4.2i de 2005, 290cv.
Petite mais qui a très très soif.
Je viens tout juste de faire homologuer cette américaine aux mines ainsi qu'à l'UTAC. Ce fut un parcours du combattant pour avoir les infos et sortir les 3000 euros. Reste la carte grise (23cv fiscaux)
Ce modèle ayant été importé officiellement en France que par un seul garage (Nanterre), je suis un peu effrayé par les commandes de pièces de rechange. Peut-être des garagistes belges pourraient m'aider, je dois encore chercher.
Voici quelques photos de la bête que je compte modifier quelque peu.
Les pare-chocs AV et AR ont été redressés, un anti-brouillard AR ajouté rapidement pour le passage aux mines. Je compte commander un nouveau pare-choc AR et refaire une belle intégration.
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Et moi qui hésite à aller faire un tour en Suisse pour ramener une 9-5!
Chapeau!!
Chapeau!!
- karirin
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Bienvenue,
c'est comment dedans ?
Tu nous mettras des photos de l’intérieur.
Saabistement.
c'est comment dedans ?
Tu nous mettras des photos de l’intérieur.
Saabistement.
Historique : 9.3 og 2.2l 2000 - 9.5 og 2.3t 1998 - 900 T16 1989 - 9.3 og 2i - 900 T8 1983 - 9.3 cab og 2i 1998 - 9.3 og 185 1999 - 9.5 og 185 2005
- fil63
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
belle auto et financièrement ça vaut le coup ?
- Saabiste17
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
3000€ d'homologation mais vu qu'il a été importé tu ne pouvais pas te rapprocher de Saab Nanterre ?Bonjour,
Ce modèle ayant été importé officiellement en France que par un seul garage (Nanterre),
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Wilson
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Le véhicule n'a jamais été au catalogue de Saab en France : pas de certificat national de conformité. Seul le concessionnaire de Nanterre en a importé quelques uns, immatriculés suivant le principe de la réception à titre isolé.
Belle acquisition !
Belle acquisition !
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Ouais enfin faut vraiment pas la payer cher aux US parce que 3000 d'homologation + 2000/2500 de transport/douane, ça monte viteBelle acquisition !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- egillon92
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Exact, et pour en avoir parlé avec lui récemment c'était assez galère en démarche.Le véhicule n'a jamais été au catalogue de Saab en France : pas de certificat national de conformité. Seul le concessionnaire de Nanterre en a importé quelques uns, immatriculés suivant le principe de la réception à titre isolé.
Belle acquisition !
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Bienvenue,
Originale la bestiole, tu es pas prêt de croiser la meme!
Originale la bestiole, tu es pas prêt de croiser la meme!
- Littleshark
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Merci à tous de votre accueil.
@Rod : Les procédures sont assez simples à titre isolé finalement.
@Karirin : Les photos arriveront bientôt.
@Fil63 : Financièrement cela vaut le coup car il s'agit d'un (très beau) cadeau d'un ami américain. Je considère les coûts d'homologation comme l'achat du véhicule.
J'ai vu quelques uns de ces modèles en France en vente autour de 18.000€ avec ce kilométrage. (50.000)
Même si cela me fait un peu peur, je prends de risque de garder une belle voiture que je n'aurai jamais pû me payer.
Je vous indiquerai l'équipement intérieur avec les photos la semaine prochaine.
@Saabiste17 : C'est justement Saab Nanterre qui m'a redirigé vers Parts-plus spécialiste de voiture américaine, qui s'est chargé de mon dossier aux mines + utac + contrôle technique. Etant garagiste, nous avons eu une facture finale de 2.800€. Je me suis occupé de la partie électrique à savoir installation du feu anti-brouillard AR et suppression des veilleuses extérieures AV et AR qui sont au niveau des clignotants et l'ajout de veilleuses blanches sur les feux AV. (Avoir fait un trou dans les feux m'a fait de la peine surtout que je n'ai pas réussi à retirer de petits bouts de plastique de la découpe. Je pense remettre la voiture comme elle l'était.
Pour ordre d'idées, un ordre spécialiste américain me demandait 4.500 €
Je n'ai pas eu à payer la douane, le premier acheteur l'a fait en venant en France mais ne s'est pas chargé de la faire immatriculé. Dommage il avait 3 mois pour le faire sans paperasse ou presque (maintenant le délai est d'un mois)
@Wilson : Exact et merci.
@R9 Turbo et Sob : Merci de l'accueil. Pour le moment je n'en ai croisé aucune ici juste vu en vente dans quelques garages.
Des américains et canadiens m'ont donné quelques idées en plus des miennes pour l'améliorer.
Une question pour laquelle je n'ai pas de réponse, le besoin ou non d'un kit pour le E85 sur ce modèle.
@Rod : Les procédures sont assez simples à titre isolé finalement.
@Karirin : Les photos arriveront bientôt.
@Fil63 : Financièrement cela vaut le coup car il s'agit d'un (très beau) cadeau d'un ami américain. Je considère les coûts d'homologation comme l'achat du véhicule.
J'ai vu quelques uns de ces modèles en France en vente autour de 18.000€ avec ce kilométrage. (50.000)
Même si cela me fait un peu peur, je prends de risque de garder une belle voiture que je n'aurai jamais pû me payer.
Je vous indiquerai l'équipement intérieur avec les photos la semaine prochaine.
@Saabiste17 : C'est justement Saab Nanterre qui m'a redirigé vers Parts-plus spécialiste de voiture américaine, qui s'est chargé de mon dossier aux mines + utac + contrôle technique. Etant garagiste, nous avons eu une facture finale de 2.800€. Je me suis occupé de la partie électrique à savoir installation du feu anti-brouillard AR et suppression des veilleuses extérieures AV et AR qui sont au niveau des clignotants et l'ajout de veilleuses blanches sur les feux AV. (Avoir fait un trou dans les feux m'a fait de la peine surtout que je n'ai pas réussi à retirer de petits bouts de plastique de la découpe. Je pense remettre la voiture comme elle l'était.
Pour ordre d'idées, un ordre spécialiste américain me demandait 4.500 €
Je n'ai pas eu à payer la douane, le premier acheteur l'a fait en venant en France mais ne s'est pas chargé de la faire immatriculé. Dommage il avait 3 mois pour le faire sans paperasse ou presque (maintenant le délai est d'un mois)
@Wilson : Exact et merci.
@R9 Turbo et Sob : Merci de l'accueil. Pour le moment je n'en ai croisé aucune ici juste vu en vente dans quelques garages.
Des américains et canadiens m'ont donné quelques idées en plus des miennes pour l'améliorer.
Une question pour laquelle je n'ai pas de réponse, le besoin ou non d'un kit pour le E85 sur ce modèle.
- vachfolle
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Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Belle bestiole.
En Suisse on en croise régulièrement ils y ont été importés.
La base est un Trailblazer = aucun problème de pièces tout est dispo à prix contenu (pas toujours le cas de Part-plus ).
Pareil pour les pièces perfo.
Le slant six 4.2 consomme malheureusement presque autant que le 5.3. :/
Pour l'E85 teste et monte en %age : je connais un Trailblazer 6.0 qui tourne à 100% sans kit ni modifications.
Les gestion américaines sont prévues pour tourner au 91 et dans à peu près toutes les situations géographique trouvables au Etats-Unis (haute altitude, grand froid...). Bref les injecteurs sont sur-calibrés, la marge de correction de l'ECU est enorme...
Sinon il existe des kit de reprogrammation pour resserrer un peu les marges (et gagner 5-6cv et un peu de couple) qui permettent de repro une carto spécifique E85 (et avec souvent plusieurs cartos : avec cata sport, sans cata, avec ligne, demi-ligne, filtre origine ou aftermatket, ou encore boite à air...).
Mais le choix est un poil plus restreint sur les 6 par contre. :/
En Suisse on en croise régulièrement ils y ont été importés.
La base est un Trailblazer = aucun problème de pièces tout est dispo à prix contenu (pas toujours le cas de Part-plus ).
Pareil pour les pièces perfo.
Le slant six 4.2 consomme malheureusement presque autant que le 5.3. :/
Pour l'E85 teste et monte en %age : je connais un Trailblazer 6.0 qui tourne à 100% sans kit ni modifications.
Les gestion américaines sont prévues pour tourner au 91 et dans à peu près toutes les situations géographique trouvables au Etats-Unis (haute altitude, grand froid...). Bref les injecteurs sont sur-calibrés, la marge de correction de l'ECU est enorme...
Sinon il existe des kit de reprogrammation pour resserrer un peu les marges (et gagner 5-6cv et un peu de couple) qui permettent de repro une carto spécifique E85 (et avec souvent plusieurs cartos : avec cata sport, sans cata, avec ligne, demi-ligne, filtre origine ou aftermatket, ou encore boite à air...).
Mais le choix est un poil plus restreint sur les 6 par contre. :/
-
- Messages : 542
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
salut, j'allais te proposer d'y installer un kit GPL, mais d'aprés ce que dit vachfolle c'est moins rentable que le 85 sans modif. En tous cas trés beau vehicule, j'ai hate de voir l'interieur.
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Sympa cet engin, ca change des autres SUV.
Par contre c'est quoi comme moteur?
C'est un moteur qu'on trouve en Europe sur d'autres modèles GM?
Et pour les pièces, on trouve via Saab France?
Bonne route!
Par contre c'est quoi comme moteur?
C'est un moteur qu'on trouve en Europe sur d'autres modèles GM?
Et pour les pièces, on trouve via Saab France?
Bonne route!
- aerogaz
- Messages : 5334
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
[:british:5]
une installation gpl permettrait d'éviter de payer la CG ...
un cadeau çà se garde , donc un investissement en GPL vaudrait le coup, non ?
une installation gpl permettrait d'éviter de payer la CG ...
un cadeau çà se garde , donc un investissement en GPL vaudrait le coup, non ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Littleshark
- Messages : 21
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
@Vachfolle : Je ne savais pas pour la Suisse, du coup, peut être peux-tu me conseiller quelques vendeurs de pièces détachées ? Je suis à la recherche de pare-chocs et importer d'US me fait mal au porte-feuilles. Surtout qu'il me reste l'écran au plafonnier à dézonner et là... ormis acheter un autre lecteur dvd... Ma fille me relance tous les jours là-dessus.
Je vais faire mon newbie, mais qu'est-ce donc que les pièces perfo ? slant ?
Pour sûr je file vers l'E85 mais vais assurer avec un kit.
Je suis preneur de liens vers des fournisseurs pour ce qui est des cata, kits de reprogrammation etc. Je fouille sur la toile mais google me noie sans cesse dans ses résultats.
@Honda : la voiture était coincée dans le garage ce midi, j'essaye dans la semaine.
@Doggy : Merci.
@Paulo11 : Il s'agit d'un 6 cyl. en ligne - GM Atlas LL8. Pour les pièces, je suis justement à la recherche de fournisseurs car pour le moment je passe par le garage qui a homologué le véhicule.
@Aerogaz : je ne sais pas trop pour le GPL, j'ai peur pour l'autonomie qui sera diminuée. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Quant à l'E85 certains disent que l'on consomme moins avec. Moi qui pensait qu'il brûlait plus vite.
Effectivement, c'est parce que c'est un cadeau que je compte bien le garder et le chouchoutter.
Je vais faire mon newbie, mais qu'est-ce donc que les pièces perfo ? slant ?
Pour sûr je file vers l'E85 mais vais assurer avec un kit.
Je suis preneur de liens vers des fournisseurs pour ce qui est des cata, kits de reprogrammation etc. Je fouille sur la toile mais google me noie sans cesse dans ses résultats.
@Honda : la voiture était coincée dans le garage ce midi, j'essaye dans la semaine.
@Doggy : Merci.
@Paulo11 : Il s'agit d'un 6 cyl. en ligne - GM Atlas LL8. Pour les pièces, je suis justement à la recherche de fournisseurs car pour le moment je passe par le garage qui a homologué le véhicule.
@Aerogaz : je ne sais pas trop pour le GPL, j'ai peur pour l'autonomie qui sera diminuée. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Quant à l'E85 certains disent que l'on consomme moins avec. Moi qui pensait qu'il brûlait plus vite.
Effectivement, c'est parce que c'est un cadeau que je compte bien le garder et le chouchoutter.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Il fait 290ch le moulin? Ça me parait vachement performant pour un moteur d'engin américain...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Littleshark
- Messages : 21
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Oui tout à fait, ca dépote à basses vitesses, le nombre de tours est encore trop bridé pour moi.Il fait 290ch le moulin? Ça me parait vachement performant pour un moteur d'engin américain...
Quant à la vitesse de pointe, un scandale... Ayant eu une saxo 16v VTS, le combat perf est perdu, néanmoins, je m'y sens bien dans cette saab.
Il ne me reste plus qu'à économiser pour cette carte grise. (23cv) et je pourrais enfin la conduire de nouveau.
- zombyzomba
- Messages : 44
- Inscription : jeu. avr. 17, 2014 2:00 am
Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear
Bonjour Littleshark, as-tu toujours ton 9-7x, je souhaiterai en acheter un et je souhaiterai avoir ton avis sur la chose. Merci de ton retour