Re: 9-5 2.3t Sport Vector septembre 2007
Publié : sam. janv. 14, 2017 9:08 pm
Bonjour
J'ai été assez longtemps absent de ce forum.
J'y reviens avec une nouvelle SAAB 2.3t de 2007 que j'ai acquise en Angleterre pour 1100 Pounds. (Il y en a beaucoup là bas).
J'ai accidentellement tué ma précédente 9-5. Nous nous étions rencontré alors qu'elle était toute jeune (170 000 km). Elle est morte en pleine fleur de l'âge (410 000). Le seule problème médicale fut la vanne EGR (20Euros).
7500 Euros de réparation, l'assurance ne m'a reversé que 2500 Euros. (Ils ne comprennent pas la valeur d'une SAAB
)

Par dépis, j'ai achété une 9-3 AERO de 2006, mais je n'amais pas la conduite. Ma compagne qui l'appréciait l'a donc prise. Lais cela est une autre histoire que je vais raconté dans un autre post
En attendant, j'ai acheté une volvo 740 (610 000 km) que voici en photo en compagnie de sa nouvelle camarade suédoise.

Une 2.3t Sport Vector de 2007 qui affiche 150 000 miles soit 240 000 km.
Vitesse atteinte en Angleterre, 245 km/h.
Aucune vibration dans le volant, accélération constante.
Elle fonctionne superbement. Consommation essence à 8L.

La couleur n'est pas top, mais c'est le cœur qui compte et pas l'apparence.

De retour en Bretagne, dès que j'ai débarqué, je lui ai fait boire de l'alcool.
Elle est beaucoup beaucoup plus nerveuse. A vrai dire je ne sais pas si elle est biopower ou pas.
En tout cas, le moteur semble bien apprécier l'éthanol. Consommation à 10.5 L.
C'est pour cela que le check=engine est sans doute allumé.
Bien qu'elle fonctionne très bien à l'éthanol lorsque le moteur est chaud ou plus précisément a été démarré 6-7 heures avant, elle a du mal a démarrer le matin.
Je dois lancer le démarreur 5 fois en appuyant sur l'accélérateur.
Je vais changer les bougies, changer l'huile pour mettre de la 0x40.
Autre léger problème est le rétroviseur conducteur qui semble avoir perdu ses couleurs ou du moins garde la teinte qu'il doit avoir la nuit.

A plus tard dans les sujets SAAB.

J'ai été assez longtemps absent de ce forum.
J'y reviens avec une nouvelle SAAB 2.3t de 2007 que j'ai acquise en Angleterre pour 1100 Pounds. (Il y en a beaucoup là bas).
J'ai accidentellement tué ma précédente 9-5. Nous nous étions rencontré alors qu'elle était toute jeune (170 000 km). Elle est morte en pleine fleur de l'âge (410 000). Le seule problème médicale fut la vanne EGR (20Euros).



Par dépis, j'ai achété une 9-3 AERO de 2006, mais je n'amais pas la conduite. Ma compagne qui l'appréciait l'a donc prise. Lais cela est une autre histoire que je vais raconté dans un autre post
En attendant, j'ai acheté une volvo 740 (610 000 km) que voici en photo en compagnie de sa nouvelle camarade suédoise.

Une 2.3t Sport Vector de 2007 qui affiche 150 000 miles soit 240 000 km.
Vitesse atteinte en Angleterre, 245 km/h.
Aucune vibration dans le volant, accélération constante.
Elle fonctionne superbement. Consommation essence à 8L.

La couleur n'est pas top, mais c'est le cœur qui compte et pas l'apparence.

De retour en Bretagne, dès que j'ai débarqué, je lui ai fait boire de l'alcool.
Elle est beaucoup beaucoup plus nerveuse. A vrai dire je ne sais pas si elle est biopower ou pas.
En tout cas, le moteur semble bien apprécier l'éthanol. Consommation à 10.5 L.
C'est pour cela que le check=engine est sans doute allumé.
Bien qu'elle fonctionne très bien à l'éthanol lorsque le moteur est chaud ou plus précisément a été démarré 6-7 heures avant, elle a du mal a démarrer le matin.
Je dois lancer le démarreur 5 fois en appuyant sur l'accélérateur.
Je vais changer les bougies, changer l'huile pour mettre de la 0x40.
Autre léger problème est le rétroviseur conducteur qui semble avoir perdu ses couleurs ou du moins garde la teinte qu'il doit avoir la nuit.

A plus tard dans les sujets SAAB.
