saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Bibouecht » dim. oct. 28, 2018 10:12 pm

Tiens voilà ce que cela donnait sur mon break 9-5, donc rabaissé Apex 40mm, jante 8x18" avec un ET38 et pneu 235x40-18"
bloggif_5bd6255c2a1b0.jpeg
bloggif_5bd6252decd4d.jpeg
Du velours :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peace always

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » lun. oct. 29, 2018 11:05 pm

sur tes jantes en 8x18, tu as monté des 225/40, le pneu est étiré, donc, tu as en réalité un pneu qui correspond plus à un 225/35.

je veux monté du 225 ou 235 (forte chance) en semi-slick : le pneu est renforcé sur les cotés intérieur/extérieur, donc, il a une forme carré, et non pas arrondie comme 99,99 % des pneus normaux.

J'ai eu deux fois l'occasion cet été d'essayer ces pneus en conduite poussée sur circuit, et c'est impressionnant : pas de décrochements intempestifs en sous-virage ou survirage, le pneu glisse lentement et te préviens que tu es à la limite d'adhérence, grip au freinage et accélération impressionnant (sans différentiel autobloquant), et une bonne tenue à l'usure malgré 7 séances de 25min de circuit. un pneu miracle !

j'ai fais une forte consommation de Yokohama A048, et mes futures pneus sont a la hauteur des yoko, sauf que pour la saab, les yoko sont en moyenne à 180/190€ pièces, et là, pour les 235/40/18, ils sont vers les 110€.

Pour en revenir aux jantes, avec un ET35, sachant que je passe d'une largeur de 7,5" à 8", avec des pneus carrés, je vais avoir un pneu qui risque de beaucoup dépasser des ailes (différence entre 7,5 et 8", différence des ET, et forme carré du pneu).

Vais calculer tous cela, et je verrai surtout avec le peu de choix des jantes (forme, budget ....).

merci de ne pas parler ici de : michelin (surtout) ........ merci d'avance :oops: :oops: :oops: :oops:

bonne route

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par toto435 » lun. oct. 29, 2018 11:22 pm

Tant que tout cela est conforme et autorisé par rapport à ton certificat de conformité... ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » lun. oct. 29, 2018 11:34 pm

MDR !!!!!! mon certificat de conformité : ouais, je te dirais ça quand j'aurais ma nouvelle carte grise en 2222 peut-être.

les dimensions (jantes/pneus) que l'on parle sont homologuées pour les saab, mais après, c'est pour l'esthétique et les limites au niveau carrosserie/mecanique qu'il faut respecter.

sur mes Austin, jantes en 5,5/10" ou 6/10", plus carrossage réglé à +1,5°, il fallait découper le passage de roue avant : normalement, pas autorisé.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Bibouecht » lun. oct. 29, 2018 11:35 pm

T'inquiète tes pneus vont pas sortir, j'avais aussi monté. oui oui je change beaucoup :mrgreen: des 19" en 245-30x19 avec une jante 8.5 et ET 35 ;) Prends toi pas trop le choux car sur les 9-5 tout passe quasiment ;)
bloggif_5bd78ad68482d.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peace always

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » mar. oct. 30, 2018 12:39 am

pourquoi t'habites pas en Corrèze :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » lun. janv. 14, 2019 4:32 am

bonjour à tous et meilleurs vœux 2019

Donc, pour revenir à ma panne :

Revenant de limoges, mon voyant moteur se met à clignoter rapidement. Je sort de l'A20, arrête le moteur, et branche le TECH2.

défaut : 1300 ===> me suis dit, une raté de carburation vu que je venais de '' mettre le pied dedans ''.
J’annule le défaut, redémarre, le moteur tourne nickel (pas de bruit suspect). Je fais mes 7 derniers km tranquille.
Arrivée chez moi, je rebranche le TECH2 : aucun defaut.

3 jours après, je fais chauffer la voiture 5min, et parcours 5 km, et voyant moteur se met à clignoter rapidement : arrêt, TECH2, et encore défaut 1300 ===> je l'annule, fais demi-tour pour rentrer, et la voiture s’arrête 1km après.
A nouveau TECH2 : défaut 1300 ====> annulation

Et la, j’essaie de redémarrer une dizaine de fois, mais le moteur démarre et s’arrête au bout de 10sec.

Cela me rappelle une panne survenue avec une autre voiture : austin mini.

J'appelle un voisin, et on remorque ma voiture jusqu’à chez moi.

Je rebranche le TECH2, et toujours le même défaut 1300, annulation ==> essais de démarrage ==> le moteur tourne 10sec, et se coupe.

Donc :
- changement des bougies : même pb, avec défaut 1300, moteur qui se coupe 10sec après, annulation du défaut.
- changement de la cassette : idem
- nettoyage des sondes lambda, sonde débit d'air ..... : idem
- je branche le TECH2, et essai de lire toutes les valeurs des capteurs .... RAS
- j’essaie de redémarrer, et coupure moteur 10sec après !!!! avec le TECH2, j'enclenche tous les voyants .... du tableau de bord ==> RAS
- Ayant des le départ des doutes sur une jauge, j'ouvre la banquette arrière, m'installe derrière avec le TECH2, et actionne manuellement la pompe à essence. Vu le bruit de la pompe, et sa vitesse de rotation, mes doutes se confirment. Pourtant, la jauge indique un réservoir plein au 3/4.
- je vais chercher un bidon de 20L d'essence, le verse ds le réservoir. L'aiguille de la jauge n'a pas bougée malgré les 20L supplémentaires.
- Je rallume manuellement la pompe a essence, et 30sec après, j’entends un changement de régime.
- j’essaie de démarrer, et la , miracle, le moteur tourne normalement

Et oui, panne d'essence : 20L d'essence ds le réservoir, et jauge indiquant un réservoir plein au 3/4.

Maintenant, j'utilise le compteur kilométrique pour savoir a peu près ou je suis au niveau du carburant, suivant mon style de conduite ( avec ou sans madame (c'est mon régulateur de vitesse)).

La panne de ma jauge arrive de temps en temps, mais se débloque toute seule, n’étant pas actuellement motivé à sortir la pompe du réservoir.


Deuxième nouvelle : ma carte grise

Donc, un bref récapitulatif
- Vu le boulot de m.... fait par le garage d' AMIENS, et l’accueil téléphonique que j'ai eu (truands), je me suis débrouille seul.
- dossier à la DREAL (ancien DRIRE) fait avec une personne très sympathique et serviable.
- vidange et dégazage du réservoir de GPL (+50L restant).
- démontage complet du circuit de GPL
- trouver un garage agrée GPL qui m'a signé ma feuille de démontage (merci au garage de GUERET).
- passage à la DREAL avec la voiture et mon dossier : rapide, et technicien sympa (86€).
- dossier DREAL et voiture : OK

donc, content, je fais ma demande de nouvelle carte grise, et la, une catastrophe.

J'ai dépose par internet après beaucoup de recherche, ma demande de carte grise : dossier DREAL, CT valable pendant 3 mois, 3 justificatifs de domicile (1 seul suffit), CG actuelle

Pas de nouvelle de l'avancement de mon dossier, j'appelle la plate forme qui gère les demandes : la personne m'indique que mon dossier est en étude, mais qu'elle peut pas en savoir plus.

La semaine d’après, idem, aucune nouvelle.

15 jours après, toujours pas de nouvelle, je décide d’appeler le matin, midi, et soir la plate forme, et cela, tous les jours.

Pendant une semaine, rien.

Je reçois un mail, me demandant d'envoyer un justificatif de domicile !!! euh, j'en ai déjà envoyé 3 !!!Je m’exécute. Et je continu à appeler tous les jours.

Une semaine après, on me demande d'envoyer le CT de la voiture : euh !! déjà envoyé ! je renvois le CT + justificatifs de domicile + CG .....

Et la, 15 jours après (sans nouvelle), on m'annonce que ma demande de CG est refusée pour le motif : CT plus valable lors du traitement du dossier !!!!! Veuillez faire une nouvelle demande de CG avec un CT valable.

Je mange 15kg de chocolat (parait que c'est un bon détressant), repasse la voiture au CT GPL, qui est bien sur refusée pour défaut de fonctionnement de GPL (carte grise avec GPL). Ce qui est normale.

Donc, j'ai mon nouveau CT provisoire pour deux mois : je redépose une demande d'immatriculation, avec dossier de DREAL, 3 justificatifs de domicile ........ et je laisse courir pendant 15 jours.

N'ayant toujours pas de nouvelle, j'appelle tous les jours à 13h : "" on ne peut pas vous renseigner, le dossier est parti à la société qui gère les cartes grises "". Les appels sont notés sur la demande de CG.

Et, 5 jours avant la fin de validité de mon CT provisoire, on me demande de le renvoyer à nouveau : à quoi cela sert d'envoyer des documents par mail, s'ils ne savent pas les stocker.

Résultat : nouvelle demande de CG refusée, car dossier traité 15 jours après le renvois du CT provisoire, donc, date du CT dépassée.
........
J'ai donc fait 4 demandes de CG, et 3 passages de CT pour avoir ma nouvelle CG normale. Une fois la nouvelle carte grise en ma possession, j'ai donc pris un rdv (un de plus) ds un contrôle technique normale.

Une précision : mes CT sont vierges, sauf défaut " de fonctionnement du GPL ".

Deuxième précision : normalement, je m’attendais à payer 50% de la carte grise, voir 100% (merci macron) pour le malus.

La carte grise m'est revenue à 49€ : 41€ de taxe départementale, 8€ de dossier.

Je pense, et tant mieux pour moi, qu'il y a un sérieux pb (16cv/250).



L'installation GPL complète et aux normes (soupapes de sécurité) seront à vendre (pas d'envois) : 50€
Réservoir 86L GPL liquide avec pompe ICOM, tuyaux, boîtier électroniques, tous les câblages, embout remplissage, rampe injection ......


travaux effectués dernièrement : viré l'autoradio d'origine, remplacé par un alpine. Faut que j’achète l'adaptateur pour passer le compartiment de l'autoradio de 2din, à 1din avec vide poche.




Ayant un petit porte voiture, j'ai emmené la voiture de course d'un de mes anciens club sur circuit pour des séances privées.

N'ayant pu me retenir, j'ai aussi tourné avec ma saab !!!!!

Donc, vu l'installation concernant la tenue de route (amortisseur pour une saab normale), et ma conduite un peu " pied au plancher ", je n'ai tourné que le matin et un peu l’après midi : 4 séances de 30min sur un petit circuit.

La saab n'aime vraiment pas d’être bousculée sur un petit circuit :

- disque avant droit présentant des micro fissures ( hs : mais pas usé !).
- disque avant gauche présentant des micro fissures, et bleui ( hs : mais pas usé !).
- plaquettes de freins " glacés " et complètement hs.
- liquide de freins dot 5.1 haute température 360° cuit cuit cuit !!!
- plats sur les pneus arrières : cela lève bien une saab break ds des virages serrés en appuis.
- pneus avant 1500km hs

Donc, dans les jours avenir :
- changement des disques par des disques ventilés (308 mm ?)
- changement des plaquettes de frein ( jaunes : racing)
- remplacement des durites de freins par de l'avia

Faut que je cherche.

Voilà pour les petites nouvelles


Depuis le changement du cite, je ne reçois plus les notifications concernant tous les messages des discutions que je suis, ou des messages privés ? merci les modos pour l'aide

je dois payer ma cotisation
Dernière modification par saab19fr le mar. janv. 15, 2019 1:08 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par toto435 » lun. janv. 14, 2019 9:48 am

saab19fr a écrit : lun. janv. 14, 2019 4:32 am Depuis le changement du cite, je ne reçois plus les notifications concernant tous les messages des discutions que je suis, ou des messages privés ? merci les modos pour l'aide

je dois payer ma cotisation
Bonne idée de renouveler ta cotisation ;)

Par ailleurs, concernant les notifications, le nouveau site n'envoie effectivement plus de mail pour avertir d'une réponse.
Les notifications sont maintenant reprises sur le site même, en haut à droite, la cloche orange.
Pour les voir, ils faut donc nous rendre visite régulièrement et vérifier. :?

En tout cas, tu as du faire preuve d'énormément de patience pour ta CG ! :shock:
La compétence des gens travaillant dans ses institutions pose parfois question...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » mar. janv. 15, 2019 1:07 am

"" En tout cas, tu as du faire preuve d'énormément de patience pour ta CG !
La compétence des gens travaillant dans ses institutions pose parfois question... ""

patience, tresse, énervements ............ au moins, je suis débarrassé du GPL : plus de mécanos à deux balles ne toucheront la voiture, CT plus cher (et vu celui passé à amiens par le concessionnaire !!!!!!!) ............

CG maintenant : c'est une société privée qui les impriment , copain à sarko ou holande

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » mar. janv. 15, 2019 1:17 am

cotisation faite

Avatar de l’utilisateur
Myrtilos
Messages : 160
Inscription : ven. juin 29, 2007 2:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Myrtilos » mer. avr. 10, 2019 5:53 pm

A noter sur ce thread : les problèmes de jauge à carburant sont monnaie courante sur les véhicules GPL... faut rouler plus souvent à l'essence pour éviter que le capteur ne se bloque !!!

Et sinon c'était quoi le problème avec ton installation ICOM JTG de hubault (j'ai la même;))?!? car normalement c'est plutôt robuste, il y a juste le filtre dans le réservoir à changer tous les 100000km, et parfois la pompe qui se grippe (perso j'ai acheté une pompe grosse capacité en allemagne, et c'est reparti comme en quarante! Et à mon avis pour moins cher que de faire un démontage de l'installation GPL + le re-passage à la drire ! Sachant que ça se fait très bien tout seul si on est prudent et qu'on n'a pas deux mains gauches... arf!).
> Saab 95 2.3T Griffin AT MY2004 (Biopower 46S)
> Saab 93 2.0t LPG MY2006 (ICOM JTG / trifuel FXC6)
> Saab 95 2.3t LPG MY2006 (Vialle LPI / trifuel EU0DF01O)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par helterskelter » mer. avr. 10, 2019 6:01 pm

Je profite de ce post ayant la meme installation sur ma 9-5 aero, on peut changer le filtre facilement ?

Merci d'avance :-)

Avatar de l’utilisateur
Myrtilos
Messages : 160
Inscription : ven. juin 29, 2007 2:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Myrtilos » mer. avr. 10, 2019 10:22 pm

ben il faut ouvrir le réservoir... donc à faire doucement et dans un lieu dégagé... et éviter d'attendre que tout le gaz sorte avec une clope au bec ;) je l'ai fait sur l'ICOM et c'est un peu galère quand même (les flexibles à l'intérieur sont devenus durs comme de la pierre et cassent quand on les sort, du coup il faut en prévoir un jeu d'avance !). Dernièrement j'ai changé la pompe sur mon installation vialle LPI et il y a pas photo, c'est beaucoup plus simple que sur le JTG !!!
> Saab 95 2.3T Griffin AT MY2004 (Biopower 46S)
> Saab 93 2.0t LPG MY2006 (ICOM JTG / trifuel FXC6)
> Saab 95 2.3t LPG MY2006 (Vialle LPI / trifuel EU0DF01O)

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » mar. juin 11, 2019 1:08 am

un petit bonjours rapide,

matos frein toujours pas installé !!!! pas le temps de m'occuper sérieusement de ma titine.

Elle roule toujours aussi bien, j'ai failli perdre tous mes permis en une fois : je ne développerai pas cette histoire :evil: :evil: :evil:

mon ancien matos GPL est disponible : avant de partir à la benne

ne recevant plus de notification du forum, merci de me contacter directement : [email protected]

merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Classic » jeu. juil. 11, 2019 4:46 pm

Alors Laurent, mis à part toutes les petites facéties que ton aero a pu te faire, tu en es toujours content ? Ça pousse toujours autant ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » lun. juil. 29, 2019 3:18 am

bonjour à tous,

Pour la Saab, ça pousse toujours FORT : mais pas encore assez.

J'espère juste être plus tranquille cet hiver, et pouvoir consacrer du temps à ma titine : surtout pour virer la prog concernant l' open loop mode ( haut régime et pied au planchait ). Faut que je relis mon AFR à l' ECU


Année 2019 très mouvementée, et pas dans le bon sens.

Rdv semaine prochaine pour changer mes 4 pneus : 5000 km témoin d'usure largement atteint :D

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Classic » lun. juil. 29, 2019 7:54 am

5000 km ??? Et en je vois que monsieur à des chaussures de plomb :lol:
Mais c'est quoi comme pneus ? Ils sont usés à l'arrière en facettes aussi ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » lun. juil. 29, 2019 9:25 am

Classic a écrit : lun. juil. 29, 2019 7:54 am 5000 km ??? Et en je vois que monsieur à des chaussures de plomb :lol:
Mais c'est quoi comme pneus ? Ils sont usés à l'arrière en facettes aussi ?
non lolo a juste des enclumes à la place des pieds

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » jeu. août 22, 2019 7:28 am

bonjour à tous.

Pour le matériel GPL : plus disponible, il a été donné à une personne sur paris.

Pour les pneus : ma moyenne avec tous mes véhicules est de 5000km, voir 7000km pour des slick !!!!!!

pour la marque : michelin pilote (je déteste michelin : cher, aucune tenue de cap en conduite poussée ...), yokohama a048, et dernièrement : nankang

Concernant nankang : sous marque de Yokohama (ou toyo ?), mais les pneus sport sont très utilisés et réputés en compétition.
J'ai emmené une voiture avec ma remorque de mon ancien club sur circuit, et c'est là que j'ai découvert nankang.
j'ai essayé la voiture du club sur circuit, voiture presque d'origine, car prévue pour les courses de cotes historiques. j'ai eu du mal à la poussée aux limites, et mettre les pneus en défaut (perte complète d'adhérence). Quand j'en ai eu marre de rester sur le bord à regarder les voitures passer, j'ai demandé de tourner avec la saab (voir pb de frein plus haut : DOT5.1 cramé, suis maintenant au DOT compétition 600°). Et là, sur circuit, avec ma voiture : aucune limite, sauf état physique du conducteur.

pour moi maintenant, c'est :
- PNEU NANKANG SPORTNEX NS-2 : ça va, mais destruction rapide des bords intérieurs et extérieurs des pneus
- PNEU NANKANG SPORTNEX NS-2R : très très bon rapport qualité/prix : pneus carré pour meilleure tenue des pneus en virage ......
- PNEU NANKANG SPORTNEX AR-1 : the best, mais le tarif commence à piqué : aussi bon que le yokohama a048, mais 50% moins cher.


PNEU NANKANG SPORTNEX NS-2R et PNEU NANKANG SPORTNEX AR-1 : existent en gomme tendre, médium, et hard suivant le fournisseur.

je suis en PNEU NANKANG SPORTNEX NS-2R meduim actuellement : mais comme signalé, je roule tranquille que quand ma patronne est là (et encore, j'ai des fois du mal !!! et ça rouspète, c'est une femme !!!!).


Comme signalé avant : lors de l'utilisation d'un véhicule personnel (je précise : PERSONNEL), je ne regarde pas la consommation de carburant, pneus, plaquettes de freins ....... je me fais plaisir. Sinon, je m'achète une voiture sans permis (avec moteur de moto :mrgreen: :mrgreen: ) pour rouler tranquillement.

Et comme signalé plus haut : 280cv aux roues, ben, c'est pas encore assez brutal, cela concurrence une audi RS6, soubaro ..... mais pas encore assez.

Je signale quand même que je respecte les 50km/h maxi en ville, et les 80km/h minimum sur nationale, et les 130km/h minimum sur autoroute.

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » jeu. août 22, 2019 7:50 am

pour l'usure à facette des pneus arrières, cela m'est arrivé trois fois où on sentait vraiment un pb d'usure irrégulière.

Donc, grosse précision encore une fois, ma conduite n'est pas un exemple à suivre.

habitant près d'une portion d'autoroute gratuite, je l'utilise régulièrement pour aller faire mes courses, déchèterie ...... et c'est essentiellement là que j'use mes pneus arrières en facette.

Les sorties d'autoroutes sont souvent en virages très serrés, dénivelé important (voir très important), et courte distance. Donc, quand on arrive là dedans rapidement, électronique en permanence éteint, voiture un peu ( :D :D ) en glisse de l'arrière et en appuis de l'avant, le pneu arrière /'intérieur du virage se lève facilement. Si vous freinez fort, la roue se bloque, et lors de la glissade, et de la repose du pneu, vous avez un petit plat sur le pneu.

EXEMPLE A NE PAS SUIVRE :o :o :o :o

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »