saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
un petit bonjour de vienne (86)
ayant toujours des pb de démarrage avec ma titine : je voudrai savoir le circuit électrique concernant le démarreur.
neiman => relais de démarrage 30A sous volant = démarreur ????
Cela m'arrive de ne pas avoir de lancement de démarreur.
De plus, si ma voiture ne tourne pas pendant une semaine, j'ai la batterie (neuve) à plat.
cordialement
ayant toujours des pb de démarrage avec ma titine : je voudrai savoir le circuit électrique concernant le démarreur.
neiman => relais de démarrage 30A sous volant = démarreur ????
Cela m'arrive de ne pas avoir de lancement de démarreur.
De plus, si ma voiture ne tourne pas pendant une semaine, j'ai la batterie (neuve) à plat.
cordialement
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Salut,
Si le relais de démarrage déconnait tu n'aurais probablement pas la pompe à essence qui tourne.
Quand elle ne démarre pas, tu mets un booster et elle repart ?
Ton démarreur est d'origine ?
Jettes un œil aux câbles qui vont à la batterie. Si ils sont un peu pourris, ta batterie peut avoir des problèmes pour se charger et se décharger.
Tiens nous au courant
Si le relais de démarrage déconnait tu n'aurais probablement pas la pompe à essence qui tourne.
Quand elle ne démarre pas, tu mets un booster et elle repart ?
Ton démarreur est d'origine ?
Jettes un œil aux câbles qui vont à la batterie. Si ils sont un peu pourris, ta batterie peut avoir des problèmes pour se charger et se décharger.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Les câbles pourris qui empêchent de charger n'expliquent pas trop pourquoi dans l'autre sens ils déchargent.
Y'a plus qu'à mettre un ampèremètre et virer les fusibles 1 par 1.
Pour le démarreur, quand il ne se lance pas, tu devrais au moins entendre ton relais claquer. S'il ne claque pas c'est qu'il est HS ou pas commandé, tu auras ta piste à suivre pour dépanner.
Y'a plus qu'à mettre un ampèremètre et virer les fusibles 1 par 1.
Pour le démarreur, quand il ne se lance pas, tu devrais au moins entendre ton relais claquer. S'il ne claque pas c'est qu'il est HS ou pas commandé, tu auras ta piste à suivre pour dépanner.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
lorsque j'aurais le temps :
- mise d'un voyant 12V sur le contact de sortie puissance du relais sous le volant : me permettra de voir s'il envoie le 12V au démarreur. Permettra de voir si la commande (+12V venant du neiman) du neiman fonctionne.
- mise d'un interrupteur avec +12V sur la commande du relais : permettra de voir, lors des ratés de demmarrage, si cela vient d'avant le relais (neiman), ou après le relais (démarreur).
La panne est intermittente : 4 jours sans pb, et 3 fois des pb de démarrage ds la même journée.
Pour l'instant, je suis à Poitiers (86) chez mon père (boulot), après, une semaine à bordeaux (boulot), et je retourne sur Poitiers pour ??????? ......... donc, je prie pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je puisse la rentrée au chaud dans mon garage.
bonne journée à tous
- mise d'un voyant 12V sur le contact de sortie puissance du relais sous le volant : me permettra de voir s'il envoie le 12V au démarreur. Permettra de voir si la commande (+12V venant du neiman) du neiman fonctionne.
- mise d'un interrupteur avec +12V sur la commande du relais : permettra de voir, lors des ratés de demmarrage, si cela vient d'avant le relais (neiman), ou après le relais (démarreur).
La panne est intermittente : 4 jours sans pb, et 3 fois des pb de démarrage ds la même journée.
Pour l'instant, je suis à Poitiers (86) chez mon père (boulot), après, une semaine à bordeaux (boulot), et je retourne sur Poitiers pour ??????? ......... donc, je prie pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je puisse la rentrée au chaud dans mon garage.
bonne journée à tous
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
un petit bonjour encore sur poitiers (86)
toujours aussi content de ma titine.
Changement de mes 4 pneus pour l'hiver : 5000 km pour le train avant, et 7500 km pour le train arrière.
Révision faite, et parallélisme fait le temps que j'avais mes 4 pneus neufs.
1000 km de fait avec mes pneus, et un pneu arrière présente des facettes normale pour moi.
Pour mes pb de démarrage, en ayant changé le relais du démarreur sous le volant, je n'ai eu que deux pb de démarrage. Donc, on verra dans le temps.
Petit contrôle de gendarmerie (eux : ils sont sympas) : ils trouvaient que je roulais un peu vite avec ma remorque, donc, contrôle du poids du chargement sur une balance ====> PTR remorque = 1T9
Sympa, ils m'ont juste dit de respecter la vitesse sur autoroute. Je suis tombé sur un ancien saabiste
Concernant ma titine, elle va pouvoir se reposer un tout petit peu :
- caisson de basse ds le coffre HS : SAAB 5375837 HK 6SA452 hp à deux bobines de 2,9 Ohms (? étonnant, normalement 2,2 Ohms) pas de marque sur le HP (bizarre pour un HK). Je cherche une solution pour le remplacer par du neuf.
- frein : vont enfin être remplacés, achat durites avia + joints pour restaurer mes étriers. Faut que je regarde si les étriers de l'aero de 2001 sont identiques aux miens : cela me permettrais de les nettoyer et préparer pour une nouvelle vie sur ma voiture.
- embrayage : faut que je relève la référence de ma boite de vitesse, et commande embrayage + butée racing 850Nm. J'attendrais d'avoir le feu vert d'un copain garagiste pour utiliser un pont.
- redemontage complet du coffre pour remplacer ma prise de remorquage 7 broches par une de 13 broches pour ma nouvelle remorque
Concernant le changement de jante : cela traîne, car celles qui me plaisent ne sont plus fabriquées, et il n'y en a que 3 en stock chez le fournisseur (centrale professionnelle) principale qui alimente feu vert, AD......... les pro ..........
bonne journée à tous
toujours aussi content de ma titine.
Changement de mes 4 pneus pour l'hiver : 5000 km pour le train avant, et 7500 km pour le train arrière.
Révision faite, et parallélisme fait le temps que j'avais mes 4 pneus neufs.
1000 km de fait avec mes pneus, et un pneu arrière présente des facettes normale pour moi.
Pour mes pb de démarrage, en ayant changé le relais du démarreur sous le volant, je n'ai eu que deux pb de démarrage. Donc, on verra dans le temps.
Petit contrôle de gendarmerie (eux : ils sont sympas) : ils trouvaient que je roulais un peu vite avec ma remorque, donc, contrôle du poids du chargement sur une balance ====> PTR remorque = 1T9
Sympa, ils m'ont juste dit de respecter la vitesse sur autoroute. Je suis tombé sur un ancien saabiste
Concernant ma titine, elle va pouvoir se reposer un tout petit peu :
- caisson de basse ds le coffre HS : SAAB 5375837 HK 6SA452 hp à deux bobines de 2,9 Ohms (? étonnant, normalement 2,2 Ohms) pas de marque sur le HP (bizarre pour un HK). Je cherche une solution pour le remplacer par du neuf.
- frein : vont enfin être remplacés, achat durites avia + joints pour restaurer mes étriers. Faut que je regarde si les étriers de l'aero de 2001 sont identiques aux miens : cela me permettrais de les nettoyer et préparer pour une nouvelle vie sur ma voiture.
- embrayage : faut que je relève la référence de ma boite de vitesse, et commande embrayage + butée racing 850Nm. J'attendrais d'avoir le feu vert d'un copain garagiste pour utiliser un pont.
- redemontage complet du coffre pour remplacer ma prise de remorquage 7 broches par une de 13 broches pour ma nouvelle remorque
Concernant le changement de jante : cela traîne, car celles qui me plaisent ne sont plus fabriquées, et il n'y en a que 3 en stock chez le fournisseur (centrale professionnelle) principale qui alimente feu vert, AD......... les pro ..........
bonne journée à tous
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Salut, je vais me lancer dans le changement de la pompe LPG sur JTG ICOM.
Des astuces, des trucs? (A part ne pas fumer ou faire du feu...)
Des astuces, des trucs? (A part ne pas fumer ou faire du feu...)
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Et t'en es où de tes test de reprog ? Et comment se porte tes Minis ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour à tous, et meilleurs vœux.
fil63 : suite casse de mon téléphone, je n'ai plus ton numéro : appelle moi qd tu veux.
année fin 2019 et 2020 consacrées aux pb personnels, d'où mon absence prolongée.
Maintenant, je dois résoudre mes pb qui ont été mis de coté, comme ma titine.
Concernant ma titine : l'entretien courant (huile, pneus...) a été fait en heure, mais rien pour le reste.
Elle a souffert un peu : en moyenne, 800km par semaine, voir plus (1400km en 48h).
Plus les transports avec porte voiture ou double essieux (de 2T5) : mini-pelle 1T8, débroussailleuse 1T.
Sachant que j'ai du mal à rouler lentement (sauf avec grosse charge derrière) : disques complètement hs, embrayage en fin de vie, amortisseurs/ressorts seront à remplacer.
Pour le moment, je suis en train de me rééquiper pour m'occuper un peu des pb urgents : CT refusé pour pollution (je savais le pb), et toujours mon envie de résoudre le pb de fonctionnement de l'ecu en "open loop".
Donc, actuellement en cours :
- identification des injecteurs montés = BOSCH 0 280 156 023 ???? 340 cc et je gave mon moteur = achat des 640cc en cours de réflexion.
- identification du régulateur de pression pompe essence = ? bonne question, pas visible, donc achat directe d'un 3,5bars ou 4 bars si la pompe suit.
- achat matériel pour reprog ECU : câblage d'occaz d'un connecteur d'écu + deux écu d'occaz + cable rs232 (parti à la poubelle suite ménage bureau !) + prévoir câblage direct à l’écu dans la boite à gants.
- téléchargement de T7 suite à faire.
- trouver ou acheter carto stage ?? (faut que je vois les configs moteur nécessaires suivant les différents stages) en E85. Il sera ajusté (reprise des prog) après à ma voiture
Voila pour l'instant, les travaux urgents à faire (pour CT), puis viendra dans l'année, les gros travaux : amortisseurs, embrayage...
fil63 : suite casse de mon téléphone, je n'ai plus ton numéro : appelle moi qd tu veux.
année fin 2019 et 2020 consacrées aux pb personnels, d'où mon absence prolongée.
Maintenant, je dois résoudre mes pb qui ont été mis de coté, comme ma titine.
Concernant ma titine : l'entretien courant (huile, pneus...) a été fait en heure, mais rien pour le reste.
Elle a souffert un peu : en moyenne, 800km par semaine, voir plus (1400km en 48h).
Plus les transports avec porte voiture ou double essieux (de 2T5) : mini-pelle 1T8, débroussailleuse 1T.
Sachant que j'ai du mal à rouler lentement (sauf avec grosse charge derrière) : disques complètement hs, embrayage en fin de vie, amortisseurs/ressorts seront à remplacer.
Pour le moment, je suis en train de me rééquiper pour m'occuper un peu des pb urgents : CT refusé pour pollution (je savais le pb), et toujours mon envie de résoudre le pb de fonctionnement de l'ecu en "open loop".
Donc, actuellement en cours :
- identification des injecteurs montés = BOSCH 0 280 156 023 ???? 340 cc et je gave mon moteur = achat des 640cc en cours de réflexion.
- identification du régulateur de pression pompe essence = ? bonne question, pas visible, donc achat directe d'un 3,5bars ou 4 bars si la pompe suit.
- achat matériel pour reprog ECU : câblage d'occaz d'un connecteur d'écu + deux écu d'occaz + cable rs232 (parti à la poubelle suite ménage bureau !) + prévoir câblage direct à l’écu dans la boite à gants.
- téléchargement de T7 suite à faire.
- trouver ou acheter carto stage ?? (faut que je vois les configs moteur nécessaires suivant les différents stages) en E85. Il sera ajusté (reprise des prog) après à ma voiture
Voila pour l'instant, les travaux urgents à faire (pour CT), puis viendra dans l'année, les gros travaux : amortisseurs, embrayage...
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour,
J'aurais voulu connaitre (être sûr) les différences concernant les moteurs aéro (B235R) et les moteurs montés ds les GRIFFIN (B ?)
Il y a une différence sur les bas carters ?
Différences sur les carters de sortie d'embrayage entre une boite manuelle ou automatique ?
Merci
J'aurais voulu connaitre (être sûr) les différences concernant les moteurs aéro (B235R) et les moteurs montés ds les GRIFFIN (B ?)
Il y a une différence sur les bas carters ?
Différences sur les carters de sortie d'embrayage entre une boite manuelle ou automatique ?
Merci
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
différences entre une aéro 2003 et 2005 ? achat possible d'une autre saab en cours de réflexion.
- Sir_Macadam
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
D’un point de vue mécanique peu de différence - niveau finition intérieur et électronique ce sont deux autos différentes ...
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- jubil
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
ah bon ? ce n'est pas plutôt à partir de 2006 avec la phase 3 "dame Edna" que cela change ?Sir_Macadam a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 7:41 pm D’un point de vue mécanique peu de différence - niveau finition intérieure et électronique ce sont deux autos différentes ...
- Sir_Macadam
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
y'a un monde de changement à partir de 2004 et encore quelques unes de plus sur les 2005jubil a écrit : ↑mar. mai 04, 2021 6:17 pmah bon ? ce n'est pas plutôt à partir de 2006 avec la phase 3 "dame Edna" que cela change ?Sir_Macadam a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 7:41 pm D’un point de vue mécanique peu de différence - niveau finition intérieure et électronique ce sont deux autos différentes ...
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
J'aurais voulu connaitre (être sur)
- les différences concernant les moteurs aéro (B235R) et les moteurs montés ds les GRIFFIN ( B ????) Il y a une différence sur les bas carters ?
- Différences sur les carters sortie embrayage entre une boite manuelle ou automatique (2000....2006)?
- différences entre une aéro 2001 et 2003 et 2005 au niveau moteur?
Je parle essentiellement de la mécanique : moteur + boite.
Ne trouvant pas de vilebrequin, je me rabat sur l'achat d'une voiture complète qui sera donneuse de pièces moteurs.
J'ai une aéro de 2001 avec vilebrequin + une bielle = HS ====> je voudrai sortir le moteur/boite + démontage ===> expédition en Angleterre.
Concernant mon aéro de 2005 : je pense à une segmentation qui est en train de lacher (compressions = 8/12,5/12/12,5). Donc, elle se repose jusqu'à la fin de l'année en attendant de rentrer dans le garage. Je veux monter un moteur neuf et grosse prépa / sortir le moteur actuel , voir les dégâts, et le remonter à neuf pour stockage.
merci à tous
- les différences concernant les moteurs aéro (B235R) et les moteurs montés ds les GRIFFIN ( B ????) Il y a une différence sur les bas carters ?
- Différences sur les carters sortie embrayage entre une boite manuelle ou automatique (2000....2006)?
- différences entre une aéro 2001 et 2003 et 2005 au niveau moteur?
Je parle essentiellement de la mécanique : moteur + boite.
Ne trouvant pas de vilebrequin, je me rabat sur l'achat d'une voiture complète qui sera donneuse de pièces moteurs.
J'ai une aéro de 2001 avec vilebrequin + une bielle = HS ====> je voudrai sortir le moteur/boite + démontage ===> expédition en Angleterre.
Concernant mon aéro de 2005 : je pense à une segmentation qui est en train de lacher (compressions = 8/12,5/12/12,5). Donc, elle se repose jusqu'à la fin de l'année en attendant de rentrer dans le garage. Je veux monter un moteur neuf et grosse prépa / sortir le moteur actuel , voir les dégâts, et le remonter à neuf pour stockage.
merci à tous
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour à tous
un peu de nouvelle : départ de ma titine pour un stockage dans un garage jusqu'à l'année prochaine afin de sortir le moteur.
Effectuant actuellement des gros travaux chez moi jusqu'à l’année prochaine(achat mini-pelle + construction double garage avec carport + rampes à ciseaux +déplacement cuve à gaz ....), je n'ai pas le temps ni la place pour m'occuper de ma titine.
donc, son départ pour un repos bien mérite : 90.000 km en deux ans avec remorques (transport mini-pelle .....).
bon repos à ma titine
un peu de nouvelle : départ de ma titine pour un stockage dans un garage jusqu'à l'année prochaine afin de sortir le moteur.
Effectuant actuellement des gros travaux chez moi jusqu'à l’année prochaine(achat mini-pelle + construction double garage avec carport + rampes à ciseaux +déplacement cuve à gaz ....), je n'ai pas le temps ni la place pour m'occuper de ma titine.
donc, son départ pour un repos bien mérite : 90.000 km en deux ans avec remorques (transport mini-pelle .....).
bon repos à ma titine
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
pour remplacer provisoirement ma titine, une petite sœur est arrivée au mois de mai/juin
Je ne ferai pas de description actuellement : il va falloir attendre l'année prochaine. J'ouvrirai une nouvelle présentation.
TOUS EST DIT SUR CETTE PHOTO ci dessous :
j'aurai des réparation à faire, dont la remise à neuf complète du moteur (aussi) : début de joint de culasse
bonne journée
Je ne ferai pas de description actuellement : il va falloir attendre l'année prochaine. J'ouvrirai une nouvelle présentation.
TOUS EST DIT SUR CETTE PHOTO ci dessous :
j'aurai des réparation à faire, dont la remise à neuf complète du moteur (aussi) : début de joint de culasse
bonne journée
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- toto435
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Oh une Troll qui est passée par KCPerformance. Ça doit bien fonctionner
Bon travail pour le reste !
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
recherche vilebrequin TERMINÉE
merci
merci
- fil63
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
saab19fr a écrit : ↑mer. août 25, 2021 11:53 am pour remplacer provisoirement ma titine, une petite sœur est arrivée au mois de mai/juin
Je ne ferai pas de description actuellement : il va falloir attendre l'année prochaine. J'ouvrirai une nouvelle présentation.
IMG_20210627_115529 reduite.jpg
TOUS EST DIT SUR CETTE PHOTO ci dessous :
IMG_20210627_115559 reduite.jpg
j'aurai des réparation à faire, dont la remise à neuf complète du moteur (aussi) : début de joint de culasse
bonne journée
moi je sais