Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » ven. nov. 04, 2016 10:15 am

KATE COLD je crois qu'il y a écrit ça sur le bocal avec une fleche...ça doit indiquer le niveau mini je pense...

j'ai le message qui est revenu encore....étrange car aucune fuite sous l'auto... FIL- COOLANT FLUID"...à moins que ça vienne de la clim et là oui j'ai une fuite....

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » ven. nov. 04, 2016 10:55 am

Le niveau normal a froid : suivre la fleche qui indique le niveau qui se trouve a peu pres a la soudure horizontale du bocal .
A controler apres 12h d'arret

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » sam. nov. 05, 2016 7:49 pm

Bon bah je verrai demain matin....de mémoire chaud le niveau est legerement + bas....1cm ...et encore!

Je pense qu'il y a un défaut au niveau de la sonde, ce qui est relaté sur les forums US...donc bon du à l'age ça ne m'étonnerait pas!

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » mar. nov. 08, 2016 10:29 pm

Oui apres remplissage au dessus de la limite mini moteur éteint (KAT COLD) le message SID revient...indubitablement défaut de sonde....à voir par la suite mais pas une priorité!
Prochain travaux, train de pneus avants, plaquettes avants et compresseur de clim pour 2017...et pile clef faiblarde....

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » jeu. nov. 17, 2016 12:08 pm

Tiens j'ai remarqué que le LDR moteur allumé était completement "aspiré" ce qui déclenche de suite le message SID bien sur.

Apres avoir roulé, lorsque je controle le bocal il est vide, j'ouvre doucement le bouchon, ça revient au niveau KAT COLD initial...et là plus de message...

Est ce normal que l'intégralité du LDR s'en aille???

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » jeu. nov. 17, 2016 12:30 pm

Non

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » jeu. nov. 17, 2016 3:35 pm

Mdr sur ta réponse....

En tout cas, niveau fait (à nouveau) plus d'anomalie SID....tout va bien je viens de rouler 100 bornes sans message....à la prochaine visite garage j'en parlerai mais le moteur tourne nickel, puissance parfaite, pas de surchauffe, conso normale, donc tout va bien....

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » jeu. nov. 17, 2016 4:03 pm

Sans etre sur le moteur , je ne peut tant dire plus mis a part que ce n'est pas normal ;)

Apres les causes peuvent etre variees : fuites externes a chaud , a froid ou pendant le passage d'un etat a l'autre , JDC , culasse voir turbo vu qu'il est refroidit par le ldr .

Je commencerais par mettre sous pression le circuit de ldr a 1,2bars durant une nuit avec un carton sous la voiture . Si RAS le lendemain , tu demarres et voit si tu as un gros nuage blanc a l'arriere ( plus que d'habitude vu les temperatures actuelles )

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par naindejardin » jeu. nov. 17, 2016 5:00 pm

Sans etre sur le moteur , je ne peut tant dire plus mis a part que ce n'est pas normal ;)

Apres les causes peuvent etre variees : fuites externes a chaud , a froid ou pendant le passage d'un etat a l'autre , JDC , culasse voir turbo vu qu'il est refroidit par le ldr .

Je commencerais par mettre sous pression le circuit de ldr a 1,2bars durant une nuit avec un carton sous la voiture . Si RAS le lendemain , tu demarres et voit si tu as un gros nuage blanc a l'arriere ( plus que d'habitude vu les temperatures actuelles )
Mais là le LDR revient à son niveau initial quand il ouvre le bouchon du vase d'expansion. Donc ce n'est pas une fuite, puisqu'il n'y a pas disparition du LDR.

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » jeu. nov. 17, 2016 5:21 pm

Comme je lisais "niveau fait ( a nouveau ) " j'en concluais qu'il y a un rajout de ldr ?

Le ldr est en circuit ferme et a priori etanche , dans le vase ( niveau correct ) il doit y avoir 1l .
Si il baisse autant moteur tournant et comme il n'est pas vraiment compresible , il doit soit reste de l'air ( calorstat qui s'ouvre mal ? mais de memo changer recemment ) soit il y a bien une fuite ( interne ou externe ) .

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » jeu. nov. 17, 2016 5:30 pm

A priori apres re lecture pas de changement de calorstat lors de la vidange de ldr .
Et en cas de calorstat tardant a s'ouvrir , les premiers temps la purge se fait mal et ca peut causer ses symptomes .
On remet roule on remet et a un moment ca se tasse .

Depuis si je ne suis pas sur que le calorstat est deja ete remplace , je le fais en meme temps que la vidange ( + un petit trou de 2 mm sur la partie haute du corps de calorstat si le trou n'est pas fait d'origine )

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » dim. nov. 20, 2016 2:21 pm

Merci messieurs pour vos idées, alors j'ai mis du LDR jusqu'en haut du niveau KATE COLD et là depuis 48h, plus aucun message SID, et le niveau reste normal....je pense que maladroitement je n'avais peut etre tout bonnement pas mis assez de liquide!

Dc à part ma petite pile à remplacer sur la clef RAS!

Plus de peur que de mal....

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » dim. nov. 20, 2016 2:57 pm

Bonne nouvelle , la pile de la cle j'y ai eu droit il y a 15 jours :
Depart au cheval : " temoin message sid " , ha non bord... de mer.. qu'est ce qu'il y a encore ... ha ok juste ca :lol:
4e20 les deux en energizer sur ebay livree en 3 jours

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par rikard92 » lun. nov. 21, 2016 11:00 pm

Bon à savoir, merci l'ami!

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par miocastor » lun. nov. 21, 2016 11:27 pm

Tiens d'ailleurs c'est quoi la référence pour les piles sur la 9-5? la mienne me le fait aussi par périodes de qqs jours puis après plus rien pendant une semaine etc.

J'ai essayé de l'ouvrir pour voir quelles piles sont dedans mais c'est galère... et j'avais pas trop d'outils sur moi



Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par naindejardin » mar. nov. 22, 2016 2:47 pm

CR1632 attention pour 9-5 phase II , je crois que sur les phases I c'est different
http://m.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=cr1632 ... +energizer
CR1632 3V pour les phases 1 aussi (http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... htm#t94131).

gnomonien

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par gnomonien » mar. nov. 22, 2016 2:54 pm

Merki de la correction , j'edite :)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle à la maison SAAB 9-5 SE 2.3T

Message par naindejardin » mar. nov. 22, 2016 2:56 pm

Merki de la correction , j'edite :)
J'avais pas vu que tu avais complété ta réponse entre-temps ;)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »