Re: 100% Saab
Publié : jeu. sept. 22, 2016 2:29 pm
Ça y est, le temps est venu de vous présenter mon nouveau daily-drive. Car oui, s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une Saab à 100% vu qu'elle est née sous l'ère GM, elle me permet par contre de rouler 100% Saab. Je cherchais une voiture très confortable car je parcoure la majorité de mon kilométrage annuel sur autoroute, à coups de trajet de 150km... Bref, bye bye la Clio DCI de 85cv :
Il s'agit donc d'une Saab 9-5 Aero Sedan BVA de février 2004 affichant au compteur un raisonnable 159000 km.
Je cherchais un break mais quand on tombe sur une voiture qui correspond, à cette exception près, à tous les critères requis... On hésite pas trop sous peine de le regretter !
Ce que je recherchais :
Extérieur sombre : Nocturne Blue Metallic.
Intérieur clair : Cuir beige perforé, chauffants, ventilés, électriques à mémoires
Tableau de bord bois
Pas de GPS intégré (j'aime les boutons ^^)
Cruise Control
Rétroviseur avec mode nuit automatique
Park assist
BVA pour plus de confort dans les bouchons
Les bonus non-prévu :
Toit ouvrant
Hifi Harman Kardon (le vendeur ne semblait même pas être au courant hihi)
Feux au Xénon
Attelage amovible récupéré sur une épave par mon pote garagiste
Jeu de pneus hiver sur jante ALU28
Bref, elle est full-option sauf les rétroviseurs rabattables électriquement, le chargeur CD et le sus-mentionné GPS. Pas de grande perte à mes yeux
Je suis allé la chercher à Stuttgart, et le retour m'a permis de remarquer quelques petits soucis. J'ai donc décidé de faire un gros entretien avant de la mettre sur la route :
- Vidange moteur
- Triple vidange de la BVA
- Filtres (air, huile, habitacle, essence)
- Cassette DI et bougies
- La surprise : Les sondes lambda à remplacer pour pouvoir passer le contrôle technique pollution
Côté mécanique, il restera à nettoyer la crépine, refaire une dernière vidange de la BVA et peut-être changer deux-trois silentblocks par-ci, par-là.
Niveau cosmétique, elle est plus que correcte. Mais je vais la confier à mon débosseleur/carrossier préféré pour peaufiner son apparence (quelques coups et éclats à reprendre et un polish intégral pour récupérer un beau brillant partout). Polytrolage intégral prévu ensuite. Faire remplacer le pare-brise aussi.
A l'intérieur, le coulisseau de la BVA à remplacer. Et il va falloir aussi prévoir un grand nettoyage. Je sens que je vais m'amuser avec le cuir perforé
Et si je pousse à l’extrême vu que ce n'est pas nécessaire du tout, un changement d'échappement pour l'année prochaine.
Place aux photos de mon TGV :
La suite au prochain épisode
Il s'agit donc d'une Saab 9-5 Aero Sedan BVA de février 2004 affichant au compteur un raisonnable 159000 km.
Je cherchais un break mais quand on tombe sur une voiture qui correspond, à cette exception près, à tous les critères requis... On hésite pas trop sous peine de le regretter !
Ce que je recherchais :
Extérieur sombre : Nocturne Blue Metallic.
Intérieur clair : Cuir beige perforé, chauffants, ventilés, électriques à mémoires
Tableau de bord bois
Pas de GPS intégré (j'aime les boutons ^^)
Cruise Control
Rétroviseur avec mode nuit automatique
Park assist
BVA pour plus de confort dans les bouchons
Les bonus non-prévu :
Toit ouvrant
Hifi Harman Kardon (le vendeur ne semblait même pas être au courant hihi)
Feux au Xénon
Attelage amovible récupéré sur une épave par mon pote garagiste
Jeu de pneus hiver sur jante ALU28
Bref, elle est full-option sauf les rétroviseurs rabattables électriquement, le chargeur CD et le sus-mentionné GPS. Pas de grande perte à mes yeux
Je suis allé la chercher à Stuttgart, et le retour m'a permis de remarquer quelques petits soucis. J'ai donc décidé de faire un gros entretien avant de la mettre sur la route :
- Vidange moteur
- Triple vidange de la BVA
- Filtres (air, huile, habitacle, essence)
- Cassette DI et bougies
- La surprise : Les sondes lambda à remplacer pour pouvoir passer le contrôle technique pollution
Côté mécanique, il restera à nettoyer la crépine, refaire une dernière vidange de la BVA et peut-être changer deux-trois silentblocks par-ci, par-là.
Niveau cosmétique, elle est plus que correcte. Mais je vais la confier à mon débosseleur/carrossier préféré pour peaufiner son apparence (quelques coups et éclats à reprendre et un polish intégral pour récupérer un beau brillant partout). Polytrolage intégral prévu ensuite. Faire remplacer le pare-brise aussi.
A l'intérieur, le coulisseau de la BVA à remplacer. Et il va falloir aussi prévoir un grand nettoyage. Je sens que je vais m'amuser avec le cuir perforé
Et si je pousse à l’extrême vu que ce n'est pas nécessaire du tout, un changement d'échappement pour l'année prochaine.
Place aux photos de mon TGV :
La suite au prochain épisode