100% Saab
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 100% Saab
presque parfaite?? Je dirais PARFAITE!!
Si Toi tu as pris un an de plus, elle, elle a rajeuni de 10 ans!! Franchement superbe pour une auto de +/- 15 ans!!
C' est bluffant!!
Sais tu comment ils ont procédé pour le nettoyage du cuir perforé?
Si Toi tu as pris un an de plus, elle, elle a rajeuni de 10 ans!! Franchement superbe pour une auto de +/- 15 ans!!
C' est bluffant!!
Sais tu comment ils ont procédé pour le nettoyage du cuir perforé?
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Pas du tout... Mais j'avoue que j'ai aussi pensé à leur demander la prochaine fois que je passe par là.
Je te le dirai
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 100% Saab
Et sans Indiscrétion ça t’a coûté combien ?
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
125€
Vu les heures que j'aurais du y passer pour arriver au même résultats... Ça me va.
Vu les heures que j'aurais du y passer pour arriver au même résultats... Ça me va.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 100% Saab
Superbe résultat.
Elle est vraiment belle ta 9-5
Elle est vraiment belle ta 9-5
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 100% Saab
Superbe intérieur avec la plus belle des couleur.
Je me posais aussi la question comment nettoyer cet intérieur avec le cuir perforé sur la mienne. J'ai un pro a coté de chez moi qui fait çà aussi pour un prix dérisoire et étant donné le temps que j'y passerai moi .... je n'hésiterai pas longtemps non plus. Bon, sur la mienne il a dû être nettoyé il n' y a pas longtemps.
Je me posais aussi la question comment nettoyer cet intérieur avec le cuir perforé sur la mienne. J'ai un pro a coté de chez moi qui fait çà aussi pour un prix dérisoire et étant donné le temps que j'y passerai moi .... je n'hésiterai pas longtemps non plus. Bon, sur la mienne il a dû être nettoyé il n' y a pas longtemps.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
La voiture vient de passer le contrôle technique sans aucune remarque du haut de ses 186.000 km.
Par ailleurs, petit retour sur les silent-blocks Powerflex J'ai remplacé les 6 éléments du berceau moteur et les 2 éléments du support avant de la boite de vitesse :
Le bilan est très bon concernant le berceau moteur. Les précédents étaient fatigués donc je vois une nette différence. Plus aucune remontée parasite dans la direction au passage de nids de poules, de raccords transversaux, etc... La voiture semble encore plus ouatée, plus confortable.
Pour le support avant, c'est plus mitigé. Je les ai remplacés car après seulement un an, le caoutchouc d'origine (Skandix) partait déjà en morceaux et était tassé. Ceux-ci ne semble pas bouger.
Par contre, et c'est logique, ils absorbent nettement moins les vibrations du moteur au régime de ralenti. A l'arrêt en D, ça vibre nettement plus, on le ressent dans le siège. En N, ça devient très léger mais le volant continue de vibrer.
Et alors, si on active la climatisation, c'est pire. Presque désagréable en D avec des grosses vibrations (capot, pare-chocs, volant, jusque dans l'assise du siège...), on dirait que ça rentre en résonance...
Heureusement, dès que l'on dépasse les 1000tpm ça disparait complètement.
Néanmoins, pas sûr que je ne revienne pas à de l'origine à ce niveau.
Par ailleurs, petit retour sur les silent-blocks Powerflex J'ai remplacé les 6 éléments du berceau moteur et les 2 éléments du support avant de la boite de vitesse :
Le bilan est très bon concernant le berceau moteur. Les précédents étaient fatigués donc je vois une nette différence. Plus aucune remontée parasite dans la direction au passage de nids de poules, de raccords transversaux, etc... La voiture semble encore plus ouatée, plus confortable.
Pour le support avant, c'est plus mitigé. Je les ai remplacés car après seulement un an, le caoutchouc d'origine (Skandix) partait déjà en morceaux et était tassé. Ceux-ci ne semble pas bouger.
Par contre, et c'est logique, ils absorbent nettement moins les vibrations du moteur au régime de ralenti. A l'arrêt en D, ça vibre nettement plus, on le ressent dans le siège. En N, ça devient très léger mais le volant continue de vibrer.
Et alors, si on active la climatisation, c'est pire. Presque désagréable en D avec des grosses vibrations (capot, pare-chocs, volant, jusque dans l'assise du siège...), on dirait que ça rentre en résonance...
Heureusement, dès que l'on dépasse les 1000tpm ça disparait complètement.
Néanmoins, pas sûr que je ne revienne pas à de l'origine à ce niveau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 100% Saab
Beau résultat pour l'intérieur, mais il me semble que le cendrier n'a pas la même teinte que le TB... illusion d'optique où réalité
Peace always
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Oh surement à cause du flash, c'est le cendrier d'origine
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 100% Saab
Slt Thomas!
tu n'as pas eu de remarques pour les silent-blocs powerflex au CT??
Ils acceptent pour les supports moteurs mais pas pour les suspensions p-e?
A+
Tristan
tu n'as pas eu de remarques pour les silent-blocs powerflex au CT??
Ils acceptent pour les supports moteurs mais pas pour les suspensions p-e?
A+
Tristan
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Hello Tristan !
Le gars n'a fait aucune remarque.
Il les a pourtant vus étant donné qu'il a supprimé la remarque de l'année dernière me disant de les surveiller sans obligation d'intervention immédiate. Et il me l'a confirmé quand je lui ai demandé.
@+
Le gars n'a fait aucune remarque.
Il les a pourtant vus étant donné qu'il a supprimé la remarque de l'année dernière me disant de les surveiller sans obligation d'intervention immédiate. Et il me l'a confirmé quand je lui ai demandé.
@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 100% Saab
Je me suis posé la question, étant donné que ceux d'origine sont conçus pour encaisser les chocs avant...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Je suis content, module ABS/ESP réparé.
Grace au Tech2 de David, j'ai pu remettre tout ça en route.
De plus, elle m'avertit maintenant quand j'oublie de couper les phares ou de retirer la clé du contact quand je sors de l'auto.
Ça m'arrive assez souvent...
Grace au Tech2 de David, j'ai pu remettre tout ça en route.
De plus, elle m'avertit maintenant quand j'oublie de couper les phares ou de retirer la clé du contact quand je sors de l'auto.
Ça m'arrive assez souvent...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Les températures descendent... Il est temps de passer aux pneus hiver (Continental WinterContact TS860).
Et avec 4 jantes refaites à neuf par un pro s'il vous plaît !
On annonce un semaine assez ensoleillée, j'en ai profité pour la nettoyer un p(n)eu
Et avec 4 jantes refaites à neuf par un pro s'il vous plaît !
On annonce un semaine assez ensoleillée, j'en ai profité pour la nettoyer un p(n)eu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Une petite photo prise lors du rassemblement Suisse Fondue 2019 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Et passage aux chaussettes d'été (Michelin Pilot Sport 4):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: 100% Saab
Michelin Pilot Sport 4 Pour moi c'est les meilleurs pneus!
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Petite photo de la voiture, baignée de soleil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018