Bonjour à toutes et à tous le vous présente ma nouvelle Saab Estate 2.3t 185 Chevaux VECTOR qui m'a gracieusement été offerte par un ami de ma chérie.
Je l'ai depuis le 5 Juillet et je suis impressionné par ces performances malgré son age, c'est un modèle de 2004 et elle totalise 210500Km.
Comme beaucoup de nouveaux j'aurais besoin de vos avis de connaisseur pour m'orienter vers les bonnes directions afin de résoudre les quelques petites bricoles qu'il y a à faire dessus.
sinon elle à quelques petits pocs au niveau de la carrosserie et la portière arrière gauche pas mal abîmée à cause d'une bite en béton.
Il me semble qu'il me manque une pièce au niveau de mon moteur près de la culasse pourriez-vous me le confirmer et me dire quel est le nom de cette pièce entouré et pointé sur la photo ci dessous sur ma voiture je ne l'ai pas et de l'huile suinte par le trou!
Sur mon moteur je suis certain quelle est manquante comme le prouve la photo ci-dessous avec l'huile qui suinte.
[9-5] Je vous présente ma 9-5 Estate 2.3t 185 Vector
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- Bibouecht
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Re: [9-5] Je vous présente ma 9-5 Estate 2.3t 185 Vector
Hello, bienvenu et très belle estate
T'inquiète c'est normal que tu n'a pas cette pièce (phase 2 & 3) car tu as une boite mécanique c'est seulement en BVA que c'est présent
A la place tu as une pastille qui en général avec le temps fuit, tu réparer facilement en démontant le cache soupape, enlever la pastille, nettoyer et remonter avec du loctite où pâte à joint (comme les carter)... remonter le toute avec un nouveau joint cache soupape et c'est réglé
Sur les phases 1 cette pompe de dépression est ailleurs et elle serre au système de frein pour BVA
Encore bienvenu
T'inquiète c'est normal que tu n'a pas cette pièce (phase 2 & 3) car tu as une boite mécanique c'est seulement en BVA que c'est présent
A la place tu as une pastille qui en général avec le temps fuit, tu réparer facilement en démontant le cache soupape, enlever la pastille, nettoyer et remonter avec du loctite où pâte à joint (comme les carter)... remonter le toute avec un nouveau joint cache soupape et c'est réglé
Sur les phases 1 cette pompe de dépression est ailleurs et elle serre au système de frein pour BVA
Encore bienvenu
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Re: [9-5] Je vous présente ma 9-5 Estate 2.3t 185 Vector
Merci infiniment pour la réponse plus que rapide je vais m'y atteler dès que possible et du coup ça m’enlève la peur de casser le moteur ou autre chose.Hello, bienvenu et très belle estate
T'inquiète c'est normal que tu n'a pas cette pièce (phase 2 & 3) car tu as une boite mécanique c'est seulement en BVA que c'est présent
A la place tu as une pastille qui en général avec le temps fuit, tu réparer facilement en démontant le cache soupape, enlever la pastille, nettoyer et remonter avec du loctite où pâte à joint (comme les carter)... remonter le toute avec un nouveau joint cache soupape et c'est réglé
Sur les phases 1 cette pompe de dépression est ailleurs et elle serre au système de frein pour BVA
Encore bienvenu
Est-ce qu'une fois recollé je peux mettre un pastille de sablage par l'extérieur ?
- Bibouecht
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Re: [9-5] Je vous présente ma 9-5 Estate 2.3t 185 Vector
Mais de rienbienvenu et merci d'avoir poser cette question sur la fuite, je viens d'voir le même soucis et donc moins grave que je le pensait.
Merci à bilbouect
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Re: [9-5] Je vous présente ma 9-5 Estate 2.3t 185 Vector
[quotemsg=198003,1,12551]
Sur mon moteur je suis certain quelle est manquante comme le prouve la photo ci-dessous avec l'huile qui suinte.
Dévisser avec la torx creuse, enlever et nettoyer la capsule, mettre du joint haute température sur le pourtour de cette capsule.
Sur mon moteur je suis certain quelle est manquante comme le prouve la photo ci-dessous avec l'huile qui suinte.
Dévisser avec la torx creuse, enlever et nettoyer la capsule, mettre du joint haute température sur le pourtour de cette capsule.
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Re: [9-5] Je vous présente ma 9-5 Estate 2.3t 185 Vector
Surtout pas ! Ces vis foirent une fois sur deux, laisse les. Pour enlever la capsule, tu la pousse en tapant de l'extérieur vers vers l'intérieur. Tu peux la remettre après l'avoir enduite de loctite.[quotemsg=198003,1,12551]
Sur mon moteur je suis certain quelle est manquante comme le prouve la photo ci-dessous avec l'huile qui suinte.
mesimages/12184/SAAB9.5PastilleExt.jpg
mesimages/12184/SAAB9.5PastilleInt.jpg
mesimages/12184/SAAB9.5PastilleTorxcreuse.jpg
Dévisser avec la torx creuse, enlever et nettoyer la capsule, mettre du joint haute température sur le pourtour de cette capsule.