Page 1 sur 1
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : sam. juin 04, 2016 10:41 pm
par Criss
Bonjour à Tous,
Et me voila, sur un coup de tête, propriétaire d'une SAAB 9-5 Estate, 2,3T de l'an 2000.
Une première main, affichant un poil moins de 150 000 kms, toujours entretenu chez SAAB, puis en garage..
Je n'avais jamais vraiment pensé à acheter une SAAB, mais j'aime les voitures différentes et avec du caractère (j'ai eu une Alfa 156SW, une 106 XSI, un VW transporter, et ai toujours une Golf2 GTI en cours de restauration)
Bref, je suis allé la voir, je l'ai negocié, et suis reparti avec !
Vert anglais, interieur cuir crème, finition SE.
Alors oui, il y a des petits problèmes à droite et à gauche, la carrosserie n'est pas irreprochable, l'interieur est a rafraichir, mais ca va etre chouette à faire !
les travaux principaux: embrayage, la crépine en prevention, et joints de cache culbu qui suinte un peu trop !
J'aimerais à terme rouler a l'E85.
Je vis entre la region bordelaise et le sud landes en fonction des semaines.
Dès que je lui aurais fait un brin de toilette, je vous la montre... promis !
A bientot !
Christophe
Aller, voici quelques photos tel quel est ...
Et déja bien utilisée

Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : dim. juin 05, 2016 1:58 am
par Bibouecht

bienvenu à toi, bonne acquisition à
voir lire

c'est vrai que les photos on aime bien par içi

bon peu de km, boite méca et une bonne petite révision prévu, c'est bien....
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : dim. juin 05, 2016 10:01 pm
par diplosaab
bienvenu. on attend de voir la bête.
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : dim. juin 05, 2016 11:09 pm
par Criss
Merci

En attendant les premieres photos, je commence a passer des commandes...
Concernant le kit de recirculation, le conseillez vous ou n'est ce pas vraiment necessaire?
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. juin 06, 2016 12:11 am
par naindejardin
Merci

En attendant les premieres photos, je commence a passer des commandes...
Concernant le kit de recirculation, le conseillez vous ou n'est ce pas vraiment necessaire?
C'est le 1er truc à faire, nettoyer la crépine et installer le kit de mise à jour du circuit de recirculation des vapeurs d'huile. Une voiture qui ne fait pas trop de ville et qui est vidangée tous les 10.000 km ne craint normalement pas grand-chose avec un nettoyage de crépine tous les 100.000 km, mais le kit n'est pas très coûteux ni très compliqué à installer...
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. juin 06, 2016 1:32 am
par egillon92

bienvenu ici.
Allez on se dépêche pour la toilette, on a hâte de voir la belle

Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. juin 06, 2016 10:40 am
par Criss
Merci pour vos réponses.
Oui je me depeche pour la toilette, mais beaucoup de boulot en ce moment... deux semaines de vacances dès ce WE me permettront de m'en occuper !
Très bien je commande le kit de recirculation des vapeurs, j'avoue que le suivi et le nombre de factures chez SAAB est impressionant, le vehicule a deja eu un remontage de la culasse, changement de turbo, remplacement du groupe frein ....
Mais voiture de femme ne faisant que de la ville ! (je ne fais que preciser hein, je ne sous entend rien

)
En tous cas, l'embrayage patine terriblement ! par contre je n'ai pas les bruits ou symptomes de la crepine, je me demande si ca n'a pas été nettoyé deja. Enfin de toutes manieres, par mesures de precautions, ca sera fait !
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. juin 06, 2016 10:42 am
par Criss
D'ailleurs les durites de decanteur, il faut les changer ou elles ne souffrent guere? (pas reussi à les trouver sur le net ...)
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. juin 06, 2016 8:49 pm
par Criss
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : mar. août 23, 2016 3:25 pm
par Criss
Messieurs (dames) bonjour,
Il est vrai que je n ai pas été très actif ces derniers temps sur le forum... je suis cependant dans de beaux draps, mes travaux ont bien avancé sur ma 9-5 qui est aujourd'hui ma daily...
Maptunisée depuis environ 600km voici que ce matin... p0303 , bref un cylindre ne fonctionne plus.... j ai démonté et la bougie est bien mouillée...
Cela peut il venir du maptun?
Ou bien ma k7 di??
Je précise qu un seul cylindre ne fonctionne pas du tout et le maptun me stipule 1312, 1334 et 303...
Merci pour votre aide et avis !
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : mar. août 23, 2016 5:16 pm
par Discostu
Ici c'est la section présentation.
Il y a des sections technique dans lesquelles tu peux faire une recherche pour trouver la solution à ton problème.
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. déc. 05, 2016 7:43 pm
par 1127R
Bon elle est à moi maintenant. Je donnerai des news dès que j'aurais un peu de temps pour ouvrir. C'est une bonne base et ce serait dommage qu'elle parte pour la pièce.
Re: Estate 2.3T SE 2000 ... Ma Première
Publié : lun. déc. 05, 2016 10:03 pm
par egillon92
Bon elle est à moi maintenant. Je donnerai des news dès que j'aurais un peu de temps pour ouvrir. C'est une bonne base et ce serait dommage qu'elle parte pour la pièce.
Bravo, fais nous une prez à toi dans un nouveau sujet et met nous des belles photos surtout