Page 1 sur 2

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 6:01 pm
par stcren
Une autre petite Saab est arrivée à la maison pour palier aux indisponibilités de ma classique.

C'est un modèle Aero de Janvier 2002 avec 188 000 Km au compteur.
Elle arrive d'un passionné qui n'était pas membre du SSC mais qui y puisait les infos pour l'entretien.
La grosse mécanique était faite chez son voisin Antoine Ducos.

A part l'embrayage, toutes les pieces d'usure sont récentes (freins, amortisseurs, pneux, cassette DI, SID, Capteur PMH) et elle a même eu droit à un changement de culasse pour une soupape défectueuse il y a 40 000 km.

La voiture présente bien, pas de coup dans les portières, des petites griffures sur un coin de pare-choc et sur les bords des jantes.

Elle n'a pas le toit ouvrant ni les sièges électriques , chauffants ou ventilés mais une sono Harman Kardon qui décoiffe.

Autre petit bonus, son kit BSR stage 1 compatible Ethanol avec sa demi-ligne échappement.

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 6:13 pm
par stcren
Quelques photos après sa première toilette:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 6:28 pm
par jubil
Bonjour Scren,

Bel achat, une Estate Aero, même grise et sans option, reste un très bon choix.

Trois petites questions au passage :
Pas trop creux à bas régime ?
Le radar de recul fonctionne-t-il ?
Et sous le capot c'est toujours sale (baie et insonorisant) ? :D

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 6:59 pm
par stcren
Bonjour Scren,

Bel achat, une Estate Aero, même grise et sans option, reste un très bon choix.

Trois petites questions au passage :
Pas trop creux à bas régime ?
Le radar de recul fonctionne-t-il ?
Et sous le capot c'est toujours sale (baie et insonorisant) ? :D
Bonjour Jubil,

Difficile de te répondre sur le creux du moteur, la dernière 9-5 que j'ai conduite était celle de Fil en 2.2 tid.
Mais c'est mieux que la Polo TSI 105 que j'ai l'occasion de conduire.

Les radars fonctionnent bien et le compartiment moteur est bien à nettoyer.. tu étais allé la voir ?

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 8:01 pm
par jubil
Allez, un indice de juin 2013 (bientôt 3 ans) :
Image
tu la reconnais ?
;)

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 8:10 pm
par fil63
oui elle avait 300000 km , un nid à emmerde il parait , toujours en panne :lol: , mais il aime ça steph

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 8:38 pm
par stcren
Heu 300 000 va y avoir un problème ....

Ça correspond pas au compteur :(

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 8:41 pm
par stcren
Allez, un indice de juin 2013 (bientôt 2 ans) :
mesimages/10423/DSCF2446.jpg
tu la reconnais ?
;)
Tu avais une présentation sur le forum ?

C'est pour ça qu'elle a fait le bonheur d'Antoine :D

Vous etes médisants, elle roule encore :lol:

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 9:25 pm
par fil63

Tu avais une présentation sur le forum ?

C'est pour ça qu'elle a fait le bonheur d'Antoine :D

Vous etes médisants, elle roule encore :lol:

j'aime bien te charrier Steph et puis tu as pris gout avec la 900 , sinon elle a l'air propre , on va voir ce que nous dit jubil sur cette auto

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. mai 21, 2016 9:31 pm
par stcren
Je sais bien Fil :pt1cable:

On les aime aussi avec des problèmes nos Saab ...
Mais pas que ...

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : dim. mai 22, 2016 11:45 am
par jubil
Petit éclairage :
J'ai acheté cet Estate à un pro fin mai 2013 à Colmar, sans l'avoir vue et essayée. Elle avait 148700 km.
La voiture était nickel extérieurement ; l'intérieur vraiment propre à part le bourrelet du siège conducteur un peu râpé.
Par contre sous le capot c'était très sale et l'insonorisant était bien amoché et même moisi à deux endroits. Il y avait d'ailleurs un truc en plastique jaune sensé éloigner les martres accroché dans le compartiment moteur !!
J'ai juste fait faire la crépine et remplacé le SID de clim qui n'affichait plus grand chose. Le passage au Tech a révélé qu'un capteur du radar de recul était à changer, ce que je n'ai pas voulu faire dans l'immédiat.

Je l'ai revendue au bout de 6 mois, à 151000 km.
J'ai donc très peu roulé avec.
Rien à lui reprocher, juste qu'elle ne correspondait pas à mes attentes du moment. Mais c'était il y a 3 ans...

300000 km, je pense que Fil parlait de sa TiD qu'il t'avait prêtée et que tu as évoqué comme point de comparaison.

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : dim. mai 22, 2016 3:05 pm
par fil63
non j'ai eu 2 tid qui ont eu 300000 mais sans emmerdes , la tid qu'a eu steph dans ses mains est celle que j'ai acheté et qu'il avait récupéré pour moi à 170 et quelques milles

on a jamais d'ennuies avec une tid voyons

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : lun. mai 23, 2016 12:49 pm
par Aeronaute
Rhôôôôô, magnifique, j'en ai eu deux comme ça (la 1ère était avant restylage, donc en 230cv).

T'inquiète, le Harman Kardon est (à mon sens) la meilleure option que tu pouvais avoir.

Quant à un creux à bas régime, si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a un problème, car on ne peut pas dire que "creux" soit un qualificatif très approprié à ce moteur (qui plus est avec une reprog BSR !). Le couple arrive normalement très tôt, alors à moins de vouloir rouler entre 1.000 et 1.300 tours/mn, ça envoie fort même à bas régime.

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : lun. mai 23, 2016 10:06 pm
par ed'stromsaab
Tiens il me semble que je la connais celle là ! ;) photo dés que je peux

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : lun. mai 23, 2016 10:24 pm
par stcren
Rhôôôôô, magnifique, j'en ai eu deux comme ça (la 1ère était avant restylage, donc en 230cv).

T'inquiète, le Harman Kardon est (à mon sens) la meilleure option que tu pouvais avoir.

Quant à un creux à bas régime, si c'est vraiment le cas, c'est qu'il y a un problème, car on ne peut pas dire que "creux" soit un qualificatif très approprié à ce moteur (qui plus est avec une reprog BSR !). Le couple arrive normalement très tôt, alors à moins de vouloir rouler entre 1.000 et 1.300 tours/mn, ça envoie fort même à bas régime.

Salut Hervé,

J'ai fait un peu de ville cet après-midi et ça m'a l'air d'aller, ça enroule sur un filet de gaz.
Rouler à 50 en 4eme se fait en douceur.

J'irai voir ce que ça donne un peu plus loin que la rocade de Rennes....

J'ai un petit grognement du compresseur de clim, comme su mes précedentes 9.3, mais bon elle marche.



Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : lun. mai 23, 2016 10:25 pm
par stcren
Tiens il me semble que je la connais celle là ! ;) photo dés que je peux
Ben décidément, elle a fait le tour de France !

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : jeu. mai 26, 2016 1:03 pm
par Aeronaute
J'irai voir ce que ça donne un peu plus loin que la rocade de Rennes....
Ben oui, tu viens prendre l'apéro le café chez moi, ça fera l'occasion de se revoir !

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : dim. mai 29, 2016 6:32 pm
par ed'stromsaab


Donc pour préciser les photos on été prise au lycée la joliverie à st Sébastien elle était garée sur le parking du selfImageImageImageImage

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. août 27, 2016 6:11 pm
par stcren
Aujourd'hui atelier déblocage de jauge de pompe à essence.
Une petite heure en prenant son temps car je n'arrivais plus à lancer le WIS pour imprimer la procédure.

Re: [9-5] 9.5 Aero Estate 2002 BSR

Publié : sam. nov. 28, 2020 9:13 am
par brosaab
Bonjour je recherchais des info sur cette 9-5 qui est très propre extérieurement et intérieurement aussi. Par contre le moteur a comment dire.. Un trou dans le cylindre 😂😂